Montréal inaugure aujourd'hui sa nouvelle Vitrine culturelle au coeur du Quartier des spectacles



    MONTREAL, le 10 oct. /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que Montréal
inaugure sa nouvelle Vitrine à la Place des Arts, au coeur du Quartier des
spectacles et de son effervescence. Premier guichet central d'information du
genre dans la métropole à offrir également l'achat de billets de spectacles de
dernière minute, La Vitrine est un lieu de promotion unique de l'éventail
d'activités et d'événements mis sur pied par la communauté culturelle. Grâce à
ce projet, né de l'initiative de Tourisme Montréal, un plus grand nombre de
Montréalais et de visiteurs pourront apprécier l'effervescence culturelle de
la métropole en se procurant par le biais de La Vitrine des billets invendus à
prix réduits. Une solution gagnante non seulement pour les maisons de
production et pour la croissance de leurs bénéfices, mais aussi pour l'offre
culturelle métropolitaine dans son ensemble, qui rejoindra ainsi un plus large
bassin de population.
    La Vitrine culturelle sera accessible à la fois physiquement, puisqu'elle
sera située sur la rue Sainte-Catherine, à la Place des Arts, où les visiteurs
pourront se procurer information et billets de dernière minute à prix
préférentiel, et virtuellement, par le biais de son site Web convivial, sur
lequel il sera également possible de puiser toute l'information relative aux
artistes et aux intervenants du milieu culturel montréalais, de s'abonner à
des infolettres quotidiennes et d'effectuer des recherches avancées.
    "Ce projet est l'aboutissement, pour l'ensemble des membres de la
communauté culturelle montréalaise, de nombreuses années de dur labeur, de
persévérance et de coopération, et nous sommes extrêmement fiers du résultat",
souligne Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. "
Il était temps que Montréal se dote, à l'instar des autres grandes villes,
d'un guichet central d'information et d'achat de billets de dernière minute
pour promouvoir la richesse de sa scène culturelle. Désormais, les visiteurs
pourront obtenir la liste complète des événements qui émaillent le calendrier
culturel de la métropole - de la danse aux festivals, et plus encore - sous un
seul et même toit. La Vitrine ne sera pas uniquement une source inestimable
d'information, elle sera un précieux outil de promotion pour la culture
montréalaise et permettra d'étancher la soif de découvertes culturelles des
gens d'ici comme d'ailleurs", de conclure monsieur Lapointe.
    Tourisme Montréal tient à remercier madame Lorraine Pintal, directrice
artistique et générale du Théâtre du Nouveau Monde et présidente du conseil
d'administration de La Vitrine, les membres du conseil d'administration de La
Vitrine, le ministère de la Culture et des Communications du Québec, sans le
concours duquel la réalisation de ce projet n'aurait pas été possible, ainsi
que l'ensemble de la communauté culturelle montréalaise pour sa précieuse
collaboration, son soutien enthousiaste et son exceptionnel dévouement.

    Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de
l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la
destination "Montréal" sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et
d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de
l'évolution constante des marchés.




Renseignements :

Renseignements: Pierre Bellerose, Vice-président, Relations publiques,
Recherche et développement du produit, (514) 844-2404,
bellerose.pierre@tourisme-montreal.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.