Montréal devient la première ville au monde à disposer d'une carte-guide géotouristique de la National Geographic Society



    MONTREAL, le 15 juin /CNW Telbec/ - Tourisme Montréal est fier que
Montréal soit la première grande ville du monde à disposer d'une carte-guide
géotouristique urbaine, élaborée en collaboration avec la communauté
montréalaise, et tient à souligner l'importance du geste de la National
Geographic Society pour la métropole. La National Geographic Society est un
organisme américain prestigieux, qui relève depuis longtemps le pari d'un
tourisme respectueux. La reconnaissance de Montréal en tant que ville
géotouriste est d'une grande importance pour la destination puisqu'elle révèle
les bonnes pratiques en matière de tourisme culturel durable. La réalisation
de la carte-guide portant le sceau de la National Geographic Society
augmentera par conséquent la notoriété et le rayonnement de Montréal au niveau
international.
    Rappelons que le géotourisme est un concept développé par la National
Geographic Society qui valorise le caractère géographique d'une destination -
son environnement, sa culture, sa valeur esthétique, son patrimoine et le
bien-être de ses habitants. Le projet de carte-guide géotouristique respecte
ainsi cette définition et les principes en géotourisme.
    La carte-guide géotouristique permettra aux touristes nationaux et
internationaux en visite à Montréal de choisir un parcours différent, lié au
choix des Montréalais. Conçue à partir des connaissances locales et dans le
respect de l'esprit des lieux, la carte géotouristique du National Geographic
Society est un outil supplémentaire exceptionnel pour notre destination qui
mettra en relief les activités et attraits de qualité à Montréal. Une version
électronique de la carte-guide est disponible dès aujourd'hui sur le site
www.geomontreal.com.
    Tourisme Montréal tient donc à remercier la National Geographic Society
pour cette reconnaissance exceptionnelle de Montréal et pour cette première
carte-guide géotouristique; la Ville de Montréal et le Ministère de la
Culture, des Communications et de la Condition féminine, qui ont permis la
réalisation d'un tel projet par leur implication et leur soutien financier;
ainsi que le Conseil Géotourisme Montréal, un comité regroupant une vingtaine
d'organisations qui ont collaboré activement à l'orientation de la
carte-guide.
    Tourisme Montréal souligne aussi spécialement la précieuse collaboration
de l'ensemble de la communauté montréalaise, son soutien, son enthousiasme et
son exceptionnel dévouement. La carte-guide géotouristique est distinctive de
par son contenu, proposé et élaboré en collaboration avec les résidents de
Montréal.
    "La carte-guide géotouristique, répertorie les attraits naturels,
culturels et historiques particuliers au patrimoine de la métropole, mais
aussi les expériences montréalaises qui nous touchent en tant que Montréalais,
a déclaré Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal.
C'est une belle contribution à la sauvegarde et à la valorisation de nos
atouts! Cette carte, qui répertorie plus de cent attraits, démontre aussi
l'attachement des Montréalais envers leur ville."
    Tourisme Montréal est donc très fier de la réalisation de la carte
géotouristique. Il s'agit d'un premier jalon important d'une démarche qui
avait commencé par la signature de la Charte en géotourisme en octobre 2007.
Cet engagement qui se concrétise aujourd'hui par la carte-guide sera suivi
d'autres actions géotouristiques qui permettront de poursuivre le rayonnement
touristique de notre destination.

    Pour voir la carte-guide géotouristique de la National Geographic
Society, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://files.newswire.ca/289/Montreal_fr.pdf.

    -------------------------------------------------------------------------
    Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de
    l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la
    destination "Montréal" sur les marchés des voyages d'agrément et
    d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique
    montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.
    -------------------------------------------------------------------------




Renseignements :

Renseignements: et source: Pierre Bellerose, Vice-président, Relations
publiques, Recherche et développement du produit, (514) 844-2404,
bellerose.pierre@tourisme-montreal.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.