Montréal annonce l'acquisition de terrains visant à agrandir deux
parcs-nature dans l'est de l'île

MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - Monsieur Alan DeSousa, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable du développement durable et de l'environnement, des espaces bleus et des écoterritoires, monsieur Cosmo Maciocia, maire de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, et monsieur Joe Magri, conseiller de la Ville du district de Rivière-des-Prairies, sont heureux d'annoncer l'acquisition de terrains visant à agrandir et à mettre en valeur les parcs-nature du Ruisseau-De Montigny et de la Pointe-aux-Prairies.

"Ce sont de bonnes nouvelles pour notre réseau des parcs-nature, qui participent à l'atteinte de l'objectif de notre Politique de protection et de mise en valeur des milieux naturels, soit de protéger six pour cent de notre territoire riche en biodiversité et de gérer ces espaces de manière écologique dans les parcs montréalais. En agrandissant les parcs-nature du Ruisseau-De Montigny et de la Pointe-aux-Prairies, dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, nous consolidons les acquis dans l'est de l'île et assurerons la protection de la grande biodiversité de ces milieux naturels pour les générations à venir", a fait valoir Alan DeSousa.

"La décision d'agrandir et de mettre en valeur le parc du Ruisseau-De Montigny est une démarche importante dans la création d'un grand réseau de parcs-nature dans l'est de Montréal. Par ailleurs, l'acquisition des terrains de la firme Constructions Fédérales permet d'agrandir le parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, de créer un corridor écologique et de compléter la réalisation du projet d'aménagement de cette partie du parc nouvellement créée. Ces projets assureront la protection de milieux fragiles dans les deux écoterritoires de l'arrondissement pour le bénéfice des citoyens", a dit Cosmo Maciocia.

"Notre Administration est résolument tournée vers l'avenir. Les gestes que nous posons dans nos parcs-nature profiteront aux générations futures, qu'elles soient de l'arrondissement ou de Montréal", conclut Joe Magri.

Les élus ont exprimé leur gratitude envers tous les propriétaires de l'arrondissement qui ont cédé leurs terrains à Montréal, afin de bonifier les deux parcs-nature.

Rappelons que les efforts continus de la Ville de Montréal dans le cadre de la Politique de protection et de mise en valeur des milieux naturels visent à créer des lieux de proximité entre la nature et le citoyen.

Pour plus d'information sur la Politique de protection et de mise en valeur des milieux naturels : ville.montreal.qc.ca/natureenville.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Patricia Lowe, Relations avec les medias, (514) 872-5467; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Montréal, (514) 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.