Montréal accueillera, du 8 au 11 février 2009, la 16e Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections



    MONTREAL, le 6 févr. /CNW Telbec/ - Du 8 au 11 février prochains,
Montréal sera l'hôte de la 16e Conference on Retroviruses and Opportunistic
Infections, qui se déroulera au Palais des congrès.
    A cette occasion, plus de 4 150 congressistes - scientifiques et
cliniciens - séjourneront quatre jours durant dans la métropole pour prendre
part aux nombreuses présentations, ateliers et discussions qui émaillent le
programme de l'événement. La mission de la 16e édition de cette rencontre est
en effet d'offrir aux scientifiques et aux cliniciens un forum au cours duquel
ils pourront présenter leurs derniers travaux et débattre sur l'avancement de
leurs recherches en biologie et en épidémiologie.
    "Nous sommes très fiers de recevoir un si prestigieux congrès à
Montréal", souligne Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme
Montréal. "Nous sommes d'autant plus fiers que Montréal s'inscrit, en étant
l'hôte de cette 16e conférence, au nombre des grandes villes qui ont accueilli
cet événement d'envergure à ce jour, parmi lesquelles Boston, Los Angeles et
Denver. La place prépondérante que notre ville accorde aux sciences de la vie
n'est certes pas étrangère à l'intérêt que porte la communauté scientifique à
Montréal et la venue de ces milliers de congressistes atteste que nous sommes
l'une des destinations nord-américaines les plus prisées par cette industrie.
Qui plus est, la tenue de ce congrès réjouit doublement tant l'ensemble du
tourisme montréalais que la municipalité, puisque d'une part l'événement se
déroule en basse saison touristique et que, d'autre part, il génèrera dans la
métropole des retombées économiques estimées à près de 6,3 millions de
dollars" conclut Charles Lapointe.
    Montréal se classe au premier rang des villes canadiennes et au deuxième
rang des villes nord-américaines pour la tenue de congrès internationaux. Le
tourisme d'affaires génère entre 35 et 40 % des recettes touristiques qui, à
Montréal, se chiffrent à environ 2,3 milliards de dollars.

    Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de
l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la
destination "Montréal" sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et
d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de
l'évolution constante des marchés.




Renseignements :

Renseignements: Pierre Bellerose, Vice-président, Relations publiques,
Recherche et développement du produit, Tourisme Montréal, (514) 844-2404,
bellerose.pierre@tourisme-montreal.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.