Montréal accueille pour la seconde fois Sri Tathâta. Un message de vérité pour le Monde

MONTRÉAL, le 27 juin 2011 /CNW Telbec/ - Le sage indien Sri Tathâta sera de passage à Montréal du 1er au 4 Juillet 2011 (pour plus de détails sur le programme, voir le site : www.dharmacanada.info), pour transmettre son message de paix. Profondément touché par la souffrance dans le monde, il propose d'accompagner l'être humain dans sa transformation, et lui transmettre des pratiques de méditation fidèles au rythme de la nature.

«Sri Tathâta sera de passage à Montréal pour 2 journées d'enseignement accompagnées de chants dévotionnels (bhajans) et musique du Sud de l'Inde. Une prière spéciale pour la paix dans le monde aura lieu le 2 juillet.  Les enseignements débuteront à 9 h 30 les 1 et 2 juillet, à l'Hôtel Holiday Inn Select, situé 99 avenue Viger Ouest.», a annoncé M. Jean Rivard, président de l'Association Dharma Canada

Né au Kérala, en Inde du Sud, Sri Tathâta (www.sritathata.org) s'intéressa très jeune à la Tradition Védique. Il atteignit, par ses longues ascèses, les plus hauts niveaux de conscience. Il ravive par la Tradition des Védas, une des plus anciennes sagesses de l'Inde, en conduisant depuis de nombreuses années des rituels de grande envergure en Inde comme en Occident. Ces rituels visent à rétablir l'équilibre naturel et l'harmonie sur la terre et son intention est d'ouvrir la porte à l'humanité vers une conscience plus vaste. Pour Sri Tathâta : « L'homme est l'être le plus noble de toute la création. Il vient sur terre avec un vaste potentiel, mais tant que son mode de vie est incongru, ce potentiel n'est jamais réalisé. »

Sommes nous enfin prêts à recevoir ses révélations ?

« Dharma » signifie, la façon de vivre découlant d'une conscience de l'ordre universel. Sri Tathâta, encourage une participation active et concrète dans la société et estime qu'il est possible de combiner aspiration spirituelle, vie familiale et professionnelle. Il communique les étapes menant l'être humain vers ces sommets.

Sa motivation a toujours été d'améliorer la vie humaine dans tous ses aspects, de révéler la nature divine des êtres humains et de les conduire jusqu'à leur plus haut niveau spirituel. Il donne des moyens efficaces pour aider l'humain à transcender les difficultés de la vie, grâce entre autre à des pratiques de méditation et mantras appelées « sadhanas ».

À propos de Dharma Canada

L'Association Dharma Canada est un organisme sans but lucratif, créée en mars 2010, son but est d'organiser des évènements, ateliers, conférences, groupe de méditation favorisant l'ouverture vers une vie plus noble conduisant vers la paix et la fraternité.

L'Association Dharma Canada s'inspire des enseignements de Sri Tathâta dont l'action, axée sur les pratiques et traditions védiques, est de propager la voie du Dharma à travers le monde. Pour plus de détails, visitez notre site Web au www.dharmacanada.info

Bas de vignette : "Sri Tathâta, Grand Sage de l'Inde - 1 au 4 juillet 2011 à Montréal. Enseignements, Prière pour la Paix, Chants sacrés, Darshan, Méditation (Groupe CNW/Association Dharma Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110627_C9389_PHOTO_FR_01.jpg

Bas de vignette : "www.dharmacanada.info (Groupe CNW/Association Dharma Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110627_C9389_PHOTO_FR_02.jpg

SOURCE Association Dharma Canada