Montant record pour la 5e édition du 48 HEURES VÉLO de Fais-Un-Vœu Québec - 806 000 dollars récoltés

MONTRÉAL, le 18 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La fondation Fais-Un-Vœu Québec vient de terminer sur une note plus que positive la cinquième édition de son 48 HEURES VÉLO, qui se déroule depuis vendredi midi sur le circuit Gilles-Villeneuve du Parc Jean-Drapeau à Montréal. Une participation record de 630 cyclistes a permis de collecter la somme de 806 000 $, soit 2,5 fois plus que l'année passée.

« C'est une fin de semaine incroyable que nous venons de vivre! L'un des moments forts a certainement été les témoignages des parents et des enfants, en attente de réaliser un vœu, devant l'assemblée des cyclistes samedi soir. Ce fut très émouvant, et tous les rouleurs ont ensuite repris leur vélo le cœur gonflé à bloc et la motivation au maximum! » déclare Pierre Thériault, Président fondateur du 48 HEURES VÉLO.

« La générosité des participants et des donateurs a dépassé de loin toutes nos espérances! » ajoute émue Francine Masson, Présidente-directrice générale de la Fondation Fais-Un-Vœu Québec. « Nous allons pouvoir réaliser beaucoup plus de vœux d'enfants québécois cette année grâce à l'argent qui vient d'être récolté ».

Le grand succès de l'événement est sans conteste à renouveler l'an prochain!

À propos du 48 HEURES VÉLO : Le 48 HEURES VÉLO est l'évènement de collecte de fonds le plus important de la fondation Fais-Un-Vœu Québec, et permet de financer plus de la moitié des vœux réalisés au Québec chaque année. Au cours des quatre dernières éditions, plus de 1,1 M $ ont été récoltés par les participants. Pour plus de détails ou pour faire un don, visitez-le : www.faisunvoeu.ca/48heuresvelo

À propos de Fais-Un-Vœu Québec :

La fondation Fais-Un-Vœu Québec, dont la devise est de  « Croire en la force d'un vœu », a vu le jour en 2005.  Depuis ses débuts, elle a permis de réaliser le vœu de plus de 150 enfants québécois afin de leur offrir de la joie, de l'espoir et du courage.

Fais-Un-Vœu Québec est membre de la grande famille Make-A-Wish International, l'organisme à but non lucratif le plus important au monde pour la réalisation de vœux d'enfants atteints d'une maladie qui menace leur vie. Présent dans 36 pays, Make-A-Wish a réalisé plus de 250 000 vœux dans le monde depuis sa fondation.

SOURCE Fondation Fais-Un-Voeu Québec

Renseignements :

Relations médias :
Julie Gagnon
514 713-4381
julie__gagnon@videotron.ca

Lucie Kechichian
514 577-3471
lucie@kechichian.ca

Profil de l'entreprise

Fondation Fais-Un-Voeu Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.