Monitor Clipper Partners fait l'acquisition de Pharmetics

TORONTO, le 12 mai /CNW/ - Monitor Clipper Partners (« MCP »), une société indépendante de capitaux privés établie à Boston, a annoncé aujourd'hui qu'elle se portait acquéreur des actifs de Pharmetics Inc. (« Pharmetics »), exclusion faite des installations de fabrication de Fort Érié. Pharmetics, dont le siège social et la principale usine de fabrication sont à Laval au Québec, possède un bureau de vente à Toronto, une usine de fabrication à Burlington et un centre de distribution à Cornwall, tous en Ontario, ainsi qu'un laboratoire à Blainville au Québec. Elle est le plus important fabricant privé de marque maison de vitamines, minéraux, suppléments diététiques ainsi que de médicaments en vente libre au Canada. Avec ses 55 ans d'existence, Pharmetics est un chef de file de l'industrie et entretient des relations de longue date avec des clients de premier ordre. Selon les évaluations, elle occupe la plus importante part de marché et propose fièrement plus de 400 produits et plus de 1 100 UGS (SKU) qui sont livrés à quelques-unes des plus importantes chaînes d'épicerie et de pharmacie.

« Pharmetics est une entreprise canadienne à succès qui dispose d'une part substantielle du marché. Notre intérêt premier est centré sur une fabrication de qualité et des services exceptionnels aux clients », a déclaré William (Bill) Young, associé directeur de MCP. « Notre objectif est de miser sur notre expertise dans l'industrie de la santé et du pharmaceutique et sur nos importantes ressources financières afin d'aider Pharmetics à poursuivre sa croissance à long terme, grâce à l'innovation et au développement de produits. Nous allons continuer à répondre aux besoins croissants du grand nombre de clients hautement respectés de Pharmetics en accordant une attention particulière à des produits de qualité et à un service de premier plan. »

Associé fondateur de MCP, M. Young deviendra chef de la direction par intérim et président exécutif du conseil de Pharmetics.

À propos de Monitor Clipper Partners

MCP a été créée en 1998 en partenariat avec Monitor Group (« Monitor »), une importante société-conseil en stratégie internationale fondée en 1983 où travaillent environ 1 000 professionnels dans 29 bureaux à travers le monde. MCP cible des entreprises axées sur la croissance dont les équipes de direction sont solides, et qui peuvent tirer profit des capacités uniques de la société et de ses relations privilégiées avec Monitor. Elle vise ainsi à générer des rendements supérieurs sur les capitaux privés ajustés pour le risque dans des rachats d'entreprise par les cadres et des investissements dans des capitaux de développement et de croissance. Avec des bureaux à Boston et à Zurich, MCP gère actuellement des capitaux de plus de 2,0 milliards $ US en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest.

SOURCE Monitor Clipper Partners

Bill Young au 617-252-2291