Monique Jérôme-Forget, ancienne ministre des finances du Québec, se joint à Korn/Ferry International

MONTRÉAL, le 9 nov. 2011 /CNW/ - Korn/Ferry International (NYSE: KFY), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion de talents, a annoncé aujourd'hui que l'ancienne ministre des Finances du Québec, Monique Jérôme-Forget, avait rejoint la firme. Mme Jérôme-Forget agira à titre de conseillère en matière de gouvernance, leadership et pratiques de diversité chez Korn/Ferry, tout en travaillant comme conseillère auprès du cabinet montréalais Osler, Hoskin & Harcourt.

Monique Jérôme-Forget était membre de l'Assemblée nationale du Québec entre 1998 et 2009. En plus de son rôle de ministre des Finances, elle était présidente du Conseil du Trésor et ministre chargée des services gouvernementaux. Mme Jérôme-Forget siège dans plusieurs conseils d'administration et est membre du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO).

« Monique Jérôme-Forget va apporter une valeur indiscutable à la clientèle de Korn/Ferry, offrant une compréhension approfondie des défis politiques, commerciales et économiques au niveau local et international », a déclaré Brigitte Simard, directrice générale du bureau Korn/Ferry, à Montréal.

Auparavant, Mme Jérôme-Forget était vice-rectrice de l'université Concordia. Elle a aussi travaillé en qualité de sous-ministre adjointe de Santé Canada, ainsi que de présidente et chef de la direction de la Commission de la santé et de la sécurité du travail et présidente de son institut connexe.

Mme Jérôme-Forget s'est impliquée au cours des années dans plusieurs organisations communautaires, culturelles, médicales et d'éducation et a occupé le poste de présidente de l'Institut de recherche en politiques publiques. Elle est également chroniqueuse pour The Financial Post et Les Affaires.

Mme Jérôme-Forget est titulaire d'un baccalauréat et d'un doctorat en psychologie de l'université McGill. De plus, elle a fait des études d'économie politique à l'université de Montréal, d'histoire à l'université Johns Hopkins et d'économie à l'université de la London School of Economics.

À propos de Korn/Ferry International
Korn/Ferry International, avec une présence en Amériques, l'Asie-Pacifique, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, est un prestataire de premier plan de solutions de gestion des talents. Depuis son siège social de Los Angeles, le cabinet offre un éventail de solutions qui aident les clients à attirer, développer et récompenser leurs talents. Veuillez consulter www.kornferry.com pour en apprendre davantage sur la famille de sociétés Korn/Ferry International, et www.kornferryinstitute.com pour en savoir plus sur notre leadership éclairé, la propriété intellectuelle et la recherche.

SOURCE Korn/Ferry International

Nicole Roberts, +1-310 226-2619, nicole.roberts@kornferry.com