Mon coeur est avec Haïti !

MONTRÉAL, le 31 janv. /CNW Telbec/ - Samedi le 30 janvier 2010, les Québecois de tous âges et toutes origines ont prêté leur voix en ceux qui n'en n'ont plus.

Plus de trois cent marcheurs affrontant un froid sibérien ont dignement témoigné du passage sur cette terre de plus de cent cinquante mille haïtiens qui n'ont pas tous été dignement salués. Par cette marche, ils voulaient rendre hommage à la force et au courage du petit peuple haïtien. Les hymnes haïtiens et canadiens ont été entonnés et une minute de silence fut observée à la mémoire des disparus avant que la marche s'engage. De celle-ci se dégageait une grande solidarité :on pouvait sentir l'émotion et l'humilité de ceux qui sont toujours en vie devant cette tragédie humaine. Plusieurs drapeaux flottaient soit des drapeaux haïtien ,canadien, québecois ainsi que le drapeau de l'ONU. Les haïtiens d'origine ont scandé avec force des remerciements au peuple québecois et canadien pour tous leurs gestes de solidarité porteur d'espoir pour leurs concitoyens haïtiens.

SOURCE REGROUPEMENT SPONTANE DE CITOYENS ET CITOYENNES D'ORIGINE HAITIENNE

Renseignements : Renseignements: Christine Mitton, Regroupement spontané de citoyens et citoyennes d'origine haïtienne, (514) 378-0218

Profil de l'entreprise

REGROUPEMENT SPONTANE DE CITOYENS ET CITOYENNES D'ORIGINE HAITIENNE

Renseignements sur cet organisme

CATASTROPHE EN HAITI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.