Molson Export intensifie son soutien à nos espoirs olympiques et paralympiques



    
    La campagne Appuyons un champion investit dans les rêves de 10 athlètes
    canadiens en devenir

    Pour consulter ce communiqué médias sociaux, veuillez saisir l'adresse
    suivante dans votre navigateur Web :

   
<a href="http://smr.newswire.ca/fr/molson-export/molson-export-brews-up-support-for-olympic-paralympic">http://smr.newswire.ca/fr/molson-export/molson-export-brews-up-support-for-oly
mpic-paralympic</a>
    

    MONTREAL, le 23 juin /CNW/ - Aujourd'hui, dix espoirs olympiques et
paralympiques canadiens triés sur le volet ont fait un pas de plus vers une
place sur le podium des Jeux de Vancouver à l'occasion du lancement de la
campagne Appuyons un champion de Molson Export. Par le biais de cette
campagne, le brasseur s'engage à verser une somme pouvant aller jusqu'à 20 000
$ à chacun de ces dix athlètes de la relève originaires de toutes les régions
du pays, pour les aider à faire partie du peloton de tête de leur sport
respectif à l'approche des Jeux d'hiver de 2010.
    Les dix athlètes retenus (sept olympiens et trois paralympiens)
représentent les quatre régions du Canada : Atlantique, Québec, Ontario et
provinces de l'Ouest. Chacun d'entre eux recevra un versement initial de 8000
$ du Fonds de bienfaisance Molson
(http://www.molson.com/Community/DonationFund.aspx), dans le cadre de ses
programmes piliers visant à encourager un style de vie actif et à promouvoir
l'investissement communautaire. Molson demandera à ses employés "d'adopter"
les athlètes en encourageant son personnel à amasser des fonds en leur nom.
Les employés seront invités à organiser des activités-bénéfice et des
événements communautaires, tels des barbecues et des tournois sportifs, dont
les profits serviront à combler les besoins quotidiens des athlètes. Molson
Export (http://www.molsonexport.ca/) doublera ensuite les dons recueillis par
ses employés, et remettra ainsi à chaque athlète une somme qui pourrait
atteindre 20 000 $.
    "Molson perpétue une longue tradition de soutien aux collectivités où
elle est présente - une tradition que nous devons à notre fondateur John
Molson," explique Gayle Padvaiskas, directrice du Marketing pour Molson Export
et Molson Dry. "La santé et le dynamisme de nos collectivités passent par des
investissements philanthropiques auprès d'organismes de bienfaisance ainsi que
par la promotion du bénévolat chez nos employés, dans le but de permettre aux
jeunes adultes d'adopter un style de vie actif. Notre participation aux Jeux
de Vancouver est une extension de cet idéal à l'échelle internationale. Molson
et ses 3000 employés investissent de l'argent pour aider les athlètes à
réaliser leurs rêves. A moins d'un an des Jeux, notre appui est crucial pour
ces derniers stades d'entraînement intensif".

    
    Les athlètes de la campagne Appuyons un champion de Molson Export :

    -   Mark Arendz - Combiné nordique paralympique - Hartsville,
        Ile-du-Prince-Edouard
    -   Brittany Webster - Ski de fond - Caledon, Ontario
    -   Billy Bridges - Hockey sur luge - Mississauga, Ontario
    -   Jeff Batchelor - Surf des neiges - Oakville, Ontario
    -   François-Louis Tremblay - Patinage de vitesse sur courte piste -
        Montréal, Québec
    -   Joannie Rochette - Patinage artistique - Ile Dupas, Québec
    -   Jean Labonté - Hockey sur luge - Gatineau, Québec
    -   Denny Morrison - Patinage de vitesse - Calgary, Alberta
    -   Tom Velisek - Surf des neiges - Vernon, Colombie-Britannique
    -   Melissa Hollingsworth - Skeleton - Eckville, Alberta
    

    "En tant qu'olympienne, je peux vous dire que ça prend plus que des
capacités athlétiques, de la passion et de la persévérance pour monter sur le
podium" explique Jennifer Button, Gestionnaire de programme, Marketing, Comité
olympique canadien (http://www.olympic.ca/) et membre de l'équipe canadienne
de natation aux Jeux olympiques de 2000. "Des partenaires comme Molson Export
permettent à nos athlètes de s'entraîner davantage, de pousser plus loin et de
rêver plus grand afin d'être à leur meilleur en 2010".
    Cinq fois championne canadienne de patinage artistique, médaillée
d'argent aux championnats du monde en 2009 et un des principaux espoirs
canadiens aux Jeux de Vancouver, Joannie Rochette
(http://www.joannierochette.com/) ajoute : "Le soutien essentiel que je reçois
de Molson Export par la campagne Appuyons un champion n'est pas seulement
financier, c'est aussi un soutien moral. Je suis extrêmement fière d'être
associée à une entreprise qui possède une si longue et riche tradition de
soutien envers le sport canadien."
    La sélection des athlètes a suivi l'appel de candidatures diffusé en mars
2009 par la Fédérations sportive nationale pour les sports d'hiver. Parmi
toutes les candidatures reçues, les athlètes retenus ont été choisis par un
comité de sélection composé de Molson, du Comité olympique canadien, du Comité
paralympique canadien et de la Fondation olympique canadienne. Le premier
critère de sélection était le témoignage des athlètes : ceux-ci devaient
préciser de quelle façon ils se serviraient des fonds pour atteindre leurs
objectifs aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver
(http://www.vancouver2010.com/).
    Les témoignages ont démontré clairement que les athlètes ont besoin d'un
équipement plus performant et de meilleures conditions d'entraînement.
Concrètement, pour Joannie Rochette, cela signifie entre autres de nouveaux
patins, de nouveaux costumes ainsi que plus de temps de glace et des séances
de chorégraphie supplémentaires.
    "L'or est bien plus qu'un symbole pour les champions olympiques, car tout
coûte plus cher quand on atteint le sommet de son sport - et qu'on désire y
rester. On doit sans cesse améliorer son équipement, parfaire sa formation et
multiplier les compétitions d'envergure internationale. Ce don généreux de
Molson sera mis à profit immédiatement et me permettra d'intensifier de mon
entraînement et ma préparation aux Jeux. Ca ne pouvait pas mieux tomber".
    Pour être admissibles au programme, tous les athlètes devaient être
membre sénior de l'équipe nationale et avoir un dossier en règle auprès de la
Fédération sportive nationale pour les sports d'hiver qui fait partie de la
programmation officielle des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver ou
des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. De plus, les athlètes
devaient avoir atteint l'âge légal pour consommer de l'alcool dans leur
province de résidence.
    En plus de ses campagnes de financement à l'interne, Molson invitera ses
consommateurs à appuyer un champion en se procurant une épinglette
commémorative des Jeux. Les dons recueillis - 20,10 $ pour deux épinglettes -
seront ensuite remis aux olympiens et paralympiens canadiens. Pour en savoir
davantage, consultez le www.blog.molson.com/community.
    Les employés de Molson ont célébré la nouvelle et souligné la Journée
internationale olympique en organisant des barbecues olympiques dans chacune
de leurs brasseries et dans tous leurs bureaux de vente. Plusieurs athlètes du
programme Appuyons un champion se sont joints à la fête.





Renseignements :

Renseignements: Pour obtenir une liste complète des communiqués médias
sociaux offerts par Groupe CNW, veuillez consulter notre calendrier à
http://smr.newswire.ca

Profil de l'entreprise

CNW Communiqués enrichis

Renseignements sur cet organisme

MOLSON EXPORT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.