Molson Coors fait un don majeur à la Fondation Pointe-à-Callière

Le brasseur célèbre ses 225 ans d'histoire en appuyant le projet d'expansion du Musée

MONTRÉAL, le 14 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Molson Coors a procédé hier à la remise d'un don de 325 000 $ à la Fondation Pointe-à-Callière en appui au projet d'expansion du Musée d'archéologie et d'histoire de Montréal. La compagnie devient ainsi l'un des premiers donateurs privés à appuyer publiquement l'important projet culturel au cœur de Montréal. L'annonce s'est faite en présence des frères Andrew et Geoff Molson, de Dave Perkins, président et chef de la direction de Molson Coors Canada, de Francine Lelièvre, directrice générale de Pointe-à-Callière, et de nombreux dignitaires. L'événement, qui se tenait à Pointe-à-Callière, a également permis de souligner, sur le lieu même de la fondation de Montréal, le 225e anniversaire du brasseur ainsi que l'apport de John Molson au développement de la ville depuis la fondation de sa brasserie sur les rives du fleuve Saint-Laurent en 1786.

« Ce don de Molson Coors est primordial pour Pointe-à-Callière et il est porteur d'un vent d'optimisme. La première étape de notre projet est en cours, mais nous devons maintenant travailler à obtenir le financement nécessaire à la réalisation de la deuxième phase de ce qui deviendra la Cité de l'archéologie et de l'histoire. Il est essentiel que les récentes découvertes archéologiques et historiques concernant le marché Sainte-Anne et le parlement du Canada-Uni ne tombent pas dans l'oubli. À ce titre, le don de Molson Coors constitue un appui majeur à notre projet d'expansion», a déclaré Daniel Desjardins, vice-président principal, Affaires juridiques chez Bombardier et vice-président du conseil d'administration de la Fondation du Musée qui a accepté le don au nom de la Fondation.

Molson Coors, la plus ancienne brasserie en Amérique du Nord toujours en opération et la deuxième plus vieille entreprise au Canada, continue de perpétuer son engagement communautaire, une tradition instaurée par le fondateur John Molson, il y a plus de deux siècles. «Non seulement nous sommes heureux de contribuer à un projet porteur dans la communauté de Montréal, mais aussi d'aider Pointe-à-Callière à rendre hommage à l'histoire de notre ville et à mettre en valeur son patrimoine », a ajouté Andrew Molson, président du conseil d'administration de Molson Coors et membre de la 7e génération de la famille Molson.

Les détails de l'ensemble du projet d'expansion sont disponibles sur le site Internet du Musée à www.pacmusee.qc.ca

À propos de Molson Coors Canada
Fière de ses racines datant de 1786, Molson Coors Canada célèbre cette année son 225e anniversaire. Elle est la filiale canadienne de Molson Coors Brewing Company, un brasseur mondial qui exploite des filiales au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. La Société est fière d'offrir plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry, Rickard's et Molson M. Molson Coors Canada est également partenaire d'autres brasseurs d'envergure, ce qui lui permet d'offrir aux consommateurs canadiens des marques de calibre mondial incluant Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Foster's Lager. Molson Coors Canada emploie quelque 3000 Canadiens, exploite sept brasseries incluant les brasseries-boutiques Creemore et Granville Island, et investit dans les collectivités d'un océan à l'autre dans le cadre de ses nombreuses initiatives et commandites de sports et spectacles. Molson Coors Canada est engagée à faire la promotion de ses produits et événements de façon responsable. www.molsoncoors.com

À propos de la Fondation Pointe-à-Callière
La Fondation Pointe-à-Callière est un organisme de charité ayant pour but de tisser des liens entre Pointe-à-Callière, musée d'archéologie et d'histoire de Montréal, et la communauté montréalaise. Elle œuvre à développer au sein de la collectivité un sentiment d'appartenance à l'histoire de Montréal et à réunir les ressources nécessaires à la conservation et à la mise en valeur de sites historiques et archéologiques exceptionnels à Montréal.

Bas de vignette : "Les frères Geoff et Andrew Molson et Monique Dépatie, chef des relations communautaires chez Molson Coors, remettent un chèque à l'effigie d'un billet de la banque Molson inaugurée en 1855, à Francine Lelièvre, directrice générale de Pointe-à-Callière et Daniel Desjardins, vice-président principal, Affaires juridiques chez Bombardier et vice-président du CA de la Fondation (Groupe CNW/MOLSON COORS CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110914_C3063_PHOTO_FR_3236.jpg

SOURCE MOLSON COORS CANADA

Caroline Couillard