Molson Coors déclare une hausse du bénéfice au deuxième trimestre de 2009



    DENVER et MONTREAL, le 3 août /CNW/ - Molson Coors Brewing Company (NYSE:  
TAP; TSX) a déclaré aujourd'hui une forte croissance du bénéfice pour le
deuxième trimestre. Le bénéfice net attribuable à Molson Coors a augmenté de
136,3 pour cent pour s'établir à 187,3 millions de dollars au deuxième
trimestre, contre 79,4 millions de dollars il y a un an. Le bénéfice
sous-jacent après impôts(1) a augmenté de 20,6 pour cent pour atteindre 205,4
millions de dollars, ou 1,11 $ par action après dilution, contre 170,3
millions de dollars, ou 0,92 $ par action après dilution il y a un an.
    Peter Swinburn, président et chef de la direction de Molson Coors, a
déclaré : "Notre Société connaît un excellent départ en ce premier semestre de
l'exercice, ce qui reflète l'avantage que nous confèrent nos marques bien
établies, nos initiatives stratégiques et nos programmes de réduction des
coûts. Au deuxième trimestre, nous avons une fois de plus bénéficié de prix
favorables et obtenu une croissance des bénéfices en monnaie locale dans
chacun de nos marchés principaux, ce qui a contribué à compenser la baisse des
volumes, la hausse des prix des intrants et les fluctuations défavorables des
devises. Nous prévoyons que le reste de l'exercice 2009 sera marqué par
certains défis, découlant des réductions de prix liées à la concurrence au
Canada ainsi que de l'inflation des coûts dans l'ensemble de notre Société;
néanmoins, nous nous penchons sur ces questions en demeurant axés sur
l'établissement de marques fortes, la réduction des coûts, la génération de
liquidités et la création de valeur pour les actionnaires."

    Principaux résultats du deuxième trimestre
    Les principaux résultats d'exploitation et financiers que la Société a
obtenus au deuxième trimestre terminé le 28 juin 2009 par rapport au deuxième
trimestre terminé le 29 juin 2008 comprennent ce qui suit :
    
    -  une hausse de 20,6 pour cent du bénéfice sous-jacent après impôts(1),
       lequel s'est élevé à 205,4 millions de dollars, ou 1,11 $ par action
       après dilution, contre 170,3 M$, ou 0,92 $ par action après dilution
       il y a un an. Ce rendement au chapitre du bénéfice est le résultat
       d'une augmentation des prix de la bière et de réductions
       substantielles des coûts dans toute la Société, lesquelles ont été
       partiellement contrebalancées par la persistence des fluctuations
       défavorables des devises, l'inflation des coûts et la baisse des
       volumes mondiaux;
    -  les résultats du deuxième trimestre de 2009 tiennent compte de
       l'incidence des fluctuations défavorables des devises, lesquelles ont
       réduit le bénéfice sous-jacent total avant impôts d'approximativement
       21 millions de dollars par rapport à l'exercice précédent;
    -  compte non tenu de l'incidence des fluctuations des taux de change, le
       bénéfice sous-jacent de la Société a augmenté d'environ 30 pour cent
       au cours du trimestre;
    -  une diminution de 3,2 pour cent du volume de bière de Molson Coors à
       l'échelle mondiale, sur une base pro forma, en raison des mauvaises
       conditions météorologiques dans des régions clés, de la faiblesse de
       l'économie mondiale et de la stratégie mise de l'avant par la Société
       au Royaume-Uni, laquelle vise à mettre l'accent sur la croissance des
       Produits plutôt que sur la croissance des volumes à faible marge;
    -  une hausse de 3 pour cent du volume à l'échelle mondiale de la Coors
       Light en un an.
    

    Le taux d'imposition effectif de la Société pour le deuxième trimestre de
2009 à l'égard du bénéfice tiré des activités poursuivies était de 20 pour
cent sur la base du bénéfice déclaré et de 22 pour cent sur la base du
bénéfice sous-jacent. La Société estime que son taux d'imposition effectif
pour l'ensemble de l'exercice 2009 se situera entre 10 pour cent et 14 pour
cent.
    Au cours du trimestre, Molson Coors a réalisé des réductions de coûts
additionnelles de 32 millions de dollars dans le cadre de son programme
triennal d'affectation de ressources à la croissance de 250 millions de
dollars. Les économies réalisées dans le cadre du programme d'affectation de
ressources à la croissance depuis les deux dernières années et demie
totalisent maintenant 229 millions de dollars. Ces réductions de coûts
comprennent la part de 42 pour cent de la Société dans les économies de coûts
réalisées par MillerCoors dans le cadre du programme d'affectation de
ressources à la croissance, laquelle correspond à 3 millions de dollars au
deuxième trimestre.
    MillerCoors a réalisé des synergies de 60 millions de dollars au deuxième
trimestre, principalement grâce aux économies liées à l'optimisation du réseau
réalisées en déménageant les activités de production des marques Coors dans
les anciennes brasseries Miller, à la réalisation continue d'économies
relatives à l'organisation et aux investissements moindres au chapitre de la
commercialisation. La part de 42 pour cent de ces synergies revenant à Molson
Coors s'établit à 25 millions de dollars. Depuis le début de l'exercice,
MillerCoors a réalisé des synergies de 110 millions de dollars, et la Société
prévoit maintenant réaliser des synergies cumulatives de 260 millions de
dollars d'ici la fin de l'année civile 2009, excédant ainsi son engagement
initial qui s'établissait à 225 millions de dollars. Bien que MillerCoors ait
devancé les dates auxquelles elle prévoit réaliser des synergies de coûts, son
objectif à ce chapitre se chiffre toujours à 500 millions de dollars.
    Le volume de bière de Molson Coors Brewing Company à l'échelle mondiale a
totalisé 13,533 millions d'hectolitres pour le trimestre, soit une baisse de
3,2 pour cent par rapport à l'exercice précédent sur une base pro forma, comme
il est illustré dans le Tableau 1 qui suit.


    
    Molson Coors Brewing Company
    Tableau 1: Volume de bière à l'échelle mondiale au deuxième trimester de
    2009
      (en millions d'hectolitres)

                       Périodes de 13 semaines      Périodes de 13 semaines
                           terminées les                terminées les
                          ----------------             ----------------
                     28 juin  29 juin  Variation  28 juin  29 juin  Variation
                       2009     2008      en %      2009     2008      en %
                     ----------------  ---------  ----------------  ---------
                    Données   Données            Données   Données
                    réelles pro forma(1)         réelles   réelles

    Volume
     financier:       5,005     5,408    (7,5)%    5,005    13,679   (63,4)%
    Volume lié aux
     redevances:      0,077     0,067    14,9 %    0,077     0,067    14,9 %
                     ----------------             ----------------
    Volume détenu:    5,082     5,475    (7,2)%    5,082    13,746   (63,0)%
    Quote-part des
     ventes au detail
     liées au placement
     à la valeur de
     consolidation:   8,451     8,509    (0,7)%    8,451     0,099      n.s.
                     ----------------             ----------------
    Volume total
     de bière à
     l'échelle
     mondiale:       13,533    13,984    (3,2)%   13,533    13,845    (2,3)%
                     ----------------             ----------------
                     ----------------             ----------------

    Notes:
    ------
    n.s.: non significatif
    1. Reflète l'élimination du volume présenté pour le secteur Etats-Unis
       pour la période de 13 semaines terminée le 29 juin 2008 et l'ajout de
       la quote-part de Molson Coors Brewing Company des ventes au détail de
       MillerCoors et de Modelo Molson pour les périodes présentées, après
       ajustement pour tenir compte d'un nombre de jours de Bourse
       comparable, le cas échéant.
    

    Secteurs d'exploitation
    Les résultats des secteurs d'exploitation de la Société pour le deuxième
trimestre de 2009 sont présentés ci-après.

    Secteur Canada
    Le bénéfice sous-jacent avant impôts du secteur Canada a augmenté de 2
pour cent en monnaie locale par rapport au trimestre correspondant de
l'exercice précédent en raison de l'établissement de prix nets favorables et
de l'avantage tiré des initiatives de réduction des coûts, qui ont plus que
compensé l'incidence de l'inflation au cours du trimestre. Sur la base du
bénéfice déclaré, le secteur Canada a comptabilisé un bénéfice sous-jacent
avant impôts de 137,3 millions de dollars au deuxième trimestre, soit un
résultat en baisse de 11,0 pour cent par rapport au trimestre correspondant de
l'exercice précédent, la croissance du bénéfice en monnaie locale ayant été
contrebalancée par un recul de 13 pour cent, ou de 18 millions de dollars, du
dollar canadien par rapport au dollar américain d'un exercice à l'autre.
    Les ventes au détail au Canada ont diminué de 0,5 pour cent au deuxième
trimestre par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les
marques stratégiques ont affiché une croissance de près de 2 pour cent,
stimulée par la croissance à un chiffre élevée de la Coors Light et la solide
croissance de la Rickard's. La Molson Canadian a connu un recul à un chiffre
moyen depuis le trimestre correspondant de l'exercice précédent. Au Canada,
les volumes de l'industrie brassicole ont affiché une hausse estimative de 1,8
pour cent au cours du trimestre.
    Au Canada, les volumes de ventes se sont établis à 2,4 millions
d'hectolitres, en baisse de 2,9 pour cent par rapport à 2008. Sur une base
comparable(2), les ventes nettes par hectolitre ont augmenté de 2,6 pour cent
en monnaie locale. Cette hausse est attribuable à l'augmentation des prix de
détail dans tous les principaux marchés et à l'amélioration de la composition
du chiffre d'affaires partiellement contrebalancées par les activités
promotionnelles à l'échelle du Canada.
    Sur une base comparable, le coût des produits vendus par hectolitre a
augmenté de 1,7 pour cent en monnaie locale, résultat qui tient aux hausses
inflationnistes de 2 1/2 pour cent des prix des marchandises, des matériaux
d'emballage, des frais de distribution et des autres intrants, et à une
augmentation de 2 pour cent liée aux frais indirects et à la modification
continue de la composition des produits. Les économies réalisées dans le cadre
d'initiatives de réduction des coûts ont plus que contrebalancé l'inflation et
ont réduit de 3 points de pourcentage le coût des produits vendus par
hectolitre.
    Sur une base comparable, les frais de commercialisation, généraux et
d'administration ont diminué d'approximativement 1 pour cent en monnaie
locale. Cette baisse reflète l'incidence de la diminution des frais indirects.
    Les autres produits ont augmenté de 3,9 millions de dollars en raison des
gains de change.

    Secteur Etats-Unis (MillerCoors)(3)
    Le bénéfice sous-jacent du secteur Etats-Unis de Molson Coors a augmenté
de 26,5 pour cent avant impôts pour s'établir à 142,7 millions de dollars au
deuxième trimestre, ce qui s'explique par la forte croissance du bénéfice
sous-jacent de MillerCoors. Les résultats du secteur Etats-Unis comprennent la
quote-part de 42 pour cent de la Société du bénéfice net de MillerCoors au
deuxième trimestre de 2009 et divers ajustements aux fins du calcul du
bénéfice tiré du placement à la valeur de consolidation en vertu des PCGR des
Etats-Unis, lesquels sont ensuite comparés aux résultats présentés par
l'ancienne société Coors à l'exercice précédent.

    
         Faits saillants financiers et d'exploitation de MillerCoors
                       (selon les PCGR des Etats-Unis)
    

    Pour le trimestre, le bénéfice net sous-jacent attribuable à MillerCoors,
excluant les éléments inhabituels, s'est établi à 325,3 millions de dollars,
en hausse de 16,4 pour cent par rapport aux résultats pro forma du trimestre
correspondant de l'exercice précédent. Cette croissance du bénéfice découle de
la forte croissance des produits nets, de la gestion des coûts et de la mise
en oeuvre continue de synergies.
    Les ventes nationales au détail de MillerCoors ont subi une baisse de 0,8
pour cent par rapport aux résultats pro forma du trimestre correspondant de
l'exercice précédent en raison du recul des ventes au détail de la Miller Lite
et des faibles résultats liés aux marques de spécialité, essentiellement
contrebalancés par les résultats positifs affichés par cinq des six marques
prioritaires. Les ventes au détail des six marques prioritaires nationales ont
augmenté de 1,3 pour cent, les principales marques ayant affiché une hausse
étant Coors Light, MGD 64 et Keystone Light. Les ventes nationales aux
grossistes ont diminué de 1,1 pour cent, en raison de la baisse des ventes au
détail et d'une légère réduction des stocks des distributeurs.
    Dans un secteur brassicole qui montre peu de vigueur, le chiffre
d'affaires net total de MillerCoors a augmenté de 1,6 pour cent pour s'établir
à 2,14 milliards de dollars par rapport aux résultats pro forma du trimestre
précédent. Compte non tenu des ententes de brassage et des ventes effectuées
par des distributeurs détenus par la société, le chiffre d'affaires net a
augmenté de 1,7 pour cent pour s'établir à 2,00 milliards de dollars. Les
volumes liés aux ententes de brassage conclues avec des tiers ont diminué de
6,5 pour cent, malgré le fait que le bénéfice est demeuré semblable à celui
enregistré au trimestre comparable de l'exercice précédent.
    L'établissement des prix est demeuré solide au deuxième trimestre, le
chiffre d'affaires national par hectolitre net, compte non tenu des ententes
de brassage et des ventes effectuées par des distributeurs détenus par la
société, ayant augmenté de 3,0 pour cent en fonction des hausses de prix en
2008.
    Même si MillerCoors continue à réaliser des synergies en lien avec la
chaîne d'approvisionnement et à générer des économies par l'entremise de ses
programmes de maîtrise des coûts, le coût des produits vendus par hectolitre a
augmenté de 5,1 % sous l'effet de ventes importantes de houblon à l'exercice
précédent, ainsi que de la hausse des prix du brassage et des matériaux
d'emballage au cours de l'exercice, principalement liée au verre, à
l'aluminium et à l'orge.
    Pour le trimestre, les frais de commercialisation, généraux et
d'administration ont diminué de 10,8 pour cent. Cette baisse découle
essentiellement des synergies et d'autres économies de coûts.
    Au deuxième trimestre, l'amortissement relatif à MillerCoors s'est établi
à environ 72 millions de dollars et les ajouts aux immobilisations corporelles
et aux actifs incorporels ont totalisé 120 millions de dollars.

    Secteur Royaume-Uni
    Le secteur Royaume-Uni a déclaré un bénéfice sous-jacent de 36,8 millions
de dollars avant impôts au deuxième trimestre, soit une hausse de 15,3
millions de dollars, ou de 70,1 pour cent par rapport au trimestre
correspondant de l'exercice précédent. Ce résultat tient compte de l'incidence
d'une diminution de 22 pour cent de la valeur de la livre sterling par rapport
au dollar américain, qui a entraîné une baisse d'environ 10 millions de
dollars du bénéfice sous-jacent avant impôts. En monnaie locale, le bénéfice
sous-jacent avant impôts du secteur Royaume-Uni a augmenté de près de 118 pour
cent. Ce solide rendement trimestriel tient aux résultats positifs des mesures
stratégiques mises de l'avant par notre équipe au Royaume-Uni au cours du
dernier exercice, y compris les négociations avec les fournisseurs en vue de
tirer profit de notre entente contractuelle de brassage et les efforts au
chapitre de l'établissement des marques, ce qui nous a permis de délaisser les
volumes dont les marges sont inférieures.
    Les volumes des marques détenues par le secteur Royaume-Uni ont diminué
de 12,4 pour cent au cours du trimestre. Cette diminution s'explique par le
faible rendement de l'industrie et la stratégie de la Société qui consiste à
délaisser des volumes dont les marges sont inférieures. L'industrie brassicole
au Royaume-Uni a affiché un recul d'environ 5 pour cent au deuxième trimestre,
ce qui rend compte de la faiblesse de l'économie dans ce marché.
    En monnaie locale, le chiffre d'affaires net par hectolitre comparable du
secteur Royaume-Uni en ce qui a trait aux produits détenus a augmenté de 19,8
pour cent; près des trois quarts de cette augmentation tiennent à
l'établissement de prix nets plus élevés dans tous les canaux, et la tranche
restante, à la composition favorable du chiffre d'affaires.
    Sur une base comparable, le coût des produits vendus par hectolitre pour
les marques détenues est demeuré pratiquement inchangé en monnaie locale au
deuxième trimestre, résultat qui tient aux hausses inflationnistes des coûts
des intrants et de l'effet de levier négatif lié aux coûts fixes en raison de
la baisse des volumes, contrebalancées par la composition favorable des canaux
et les économies de coûts.
    Les frais généraux et d'administration ont augmenté de 10,1 pour cent en
monnaie locale en raison de la hausse des charges relatives à la
commercialisation et à la rémunération au rendement au cours du deuxième
trimestre.

    Secteur Marchés mondiaux et corporatif
    La perte sous-jacente avant impôts pour le secteur Marchés mondiaux et
corporatif s'est chiffrée à 52,1 millions de dollars, soit une baisse de 14,6
pour cent par rapport au deuxième trimestre de 2008.
    Le volume du secteur Marchés mondiaux de la Société a augmenté de plus de
18 pour cent, à petite échelle, en raison de la vigueur de Coors Light en
Chine et de Carling en Europe. Les frais de commercialisation, généraux et
d'administration du secteur Marchés mondiaux se sont élevés à 12,6 millions de
dollars au cours du trimestre, soit une augmentation de 3,3 millions de
dollars par rapport à l'exercice précédent.
    Les frais généraux et d'administration du secteur corporatif se sont
chiffrés à 30,6 millions de dollars au deuxième trimestre, soit une hausse de
4,7 millions de dollars qui tient à l'augmentation de la rémunération au
rendement et des dépenses liées aux projets au cours du présent exercice.
    Les intérêts débiteurs nets du secteur corporatif se sont élevés à 22,0
millions de dollars au deuxième trimestre, soit une baisse de 7,9 millions de
dollars par rapport à l'exercice précédent. Une tranche d'environ 4 millions
de dollars de cette baisse s'explique par les fluctuations des taux de change
et la presque totalité du solde est imputable à la déconsolidation de BRI. Au
cours du trimestre, les autres charges de 8,9 millions de dollars du secteur
corporatif ont subi l'incidence de la constatation d'une charge non récurrente
liée à l'ajustement à la valeur de marché du swap sur rendement total réglé en
espèces concernant Foster's.

    Eléments inhabituels et autres éléments non récurrents
    Au cours du deuxième trimestre de 2009, la Société a comptabilisé des
charges inhabituelles nettes de 7,1 millions de dollars avant impôts,
lesquelles comprenaient essentiellement des coûts de 5,7 millions de dollars
liés à l'acquisition de la marque Cobra et des frais de restructuration de 1,1
million de dollars au Royaume-Uni.
    Les autres éléments non récurrents du trimestre incluaient une charge
hors trésorerie liée à l'ajustement à la valeur de marché de 12,9 millions de
dollars des autres charges du secteur corporatif, relativement au swap sur
rendement total réglé en espèces conclu par la Société à l'égard des actions
ordinaires de Foster's en 2008, ainsi qu'un montant de 1,0 million de dollars
qui vise à établir une provision pour litiges liés à l'environnement.
    Au cours du deuxième trimestre de 2009, MillerCoors a comptabilisé des
charges inhabituelles qui totalisent 20,4 millions de dollars, notamment une
charge au titre de la compression d'un régime de retraite et des frais
d'intégration. La quote-part de Molson Coors, qui correspond à sa
participation de 42 pour cent, se chiffre à 8,6 millions de dollars.
    Ces éléments inhabituels et autres éléments non récurrents ont été exclus
du bénéfice sous-jacent au deuxième trimestre de 2009.

    Activités abandonnées
    La Société présente les résultats de son ancien secteur d'exploitation du
Brésil, Cervejarias Kaiser ("Kaiser"), à titre d'activités abandonnées. Au
deuxième trimestre, les gains découlant de la légère diminution du passif ont
été contrebalancés par des pertes de change.

    
    Conférence téléphonique portant sur les résultats du deuxième trimestre
    de 2009
    
    Molson Coors Brewing Company tiendra une conférence téléphonique à
l'intention des analystes financiers et des investisseurs aujourd'hui à 11 h,
heure de l'Est, afin de discuter de ses résultats financiers du deuxième
trimestre de 2009. Une diffusion Web de la conférence téléphonique sur les
résultats sera également offerte.
    Environ deux heures après la fin de la conférence téléphonique, la
Société tiendra également une diffusion Web en ligne et en temps réel de la
séance de suivi des analystes financiers et des représentants des relations
avec les investisseurs à 14 h, heure de l'Est. Les deux diffusions Web seront
accessibles sur le site Web de la Société, à l'adresse www.molsoncoors.com.
Les rediffusions en ligne seront offertes jusqu'à 23 h 59, heure de l'Est, le
3 novembre 2009. La Société affichera également aujourd'hui le présent
communiqué et les états financiers connexes sur son site Web.

    
    Notes :
    -------
    1. La Société calcule le bénéfice sous-jacent, une mesure non définie par
       les PCGR, en excluant les éléments inhabituels et les autres éléments
       non récurrents de la mesure du bénéfice la plus pertinente des PCGR
       des Etats-Unis. Pour calculer le bénéfice sous-jacent au deuxième
       trimestre de 2009, la Société n'a pas tenu compte des charges non
       récurrentes, liées principalement à MillerCoors, au swap sur rendement
       total réglé en espèces visant Foster's et à une provision pour
       responsabilité en matière d'environnement, ni de charges inhabituelles
       nettes de 7,1 millions de dollars avant impôts. Pour plus de
       renseignements, se reporter à la section "Eléments inhabituels et
       autres éléments non récurrents", ainsi qu'aux tableaux aux fins de
       rapprochement avec les mesures les plus pertinentes des PCGR des
       Etats-Unis. Tous les montants sont en dollars américains.

    2. Sauf indication contraire, les résultats comparables du secteur Canada
       excluent la déconsolidation de Brewers Retail Inc., en Ontario, le 1er
       mars 2009, et l'incidence de la formation de MillerCoors en 2008. Les
       résultats comparables excluent également l'incidence d'un exercice à
       l'autre des ventes de bière à MillerCoors. Avec la conclusion de la
       coentreprise MillerCoors, l'incidence financière de l'exportation de
       nos marques aux Etats-Unis n'est plus traitée à titre de ventes
       intersociétés et éliminée à la consolidation des résultats totaux de
       Molson Coors. Le volume des ventes pour ces exportations américaines
       est exclu des résultats de notre secteur Canada et est désormais
       présenté par MillerCoors.

    3. MillerCoors, une coentreprise américaine de Molson Coors Brewing
       Company et de SABMiller plc, a été créée le 1er juillet 2008. Molson
       Coors détient une participation de 42 pour cent dans MillerCoors,
       laquelle est comptabilisée à la valeur de consolidation. La
       participation de Molson Coors dans les résultats de MillerCoors, ainsi
       que certains ajustements aux termes des PCGR des Etats-Unis, sont
       présentés au poste "Bénéfice comptabilisé à la valeur de consolidation
       dans MillerCoors". Les résultats des périodes antérieures n'ont pas
       été reclassés pour les rendre conformes à ce mode de présentation et,
       par conséquent, les comparaisons d'un exercice à l'autre des données
       consolidées et du secteur Etats-Unis qui ont trait au volume, au
       chiffre d'affaires net, au coût des produits vendus et aux frais de
       commercialisation, généraux et d'administration sont moins
       significatives. Aux fins de comparaison, les sociétés mères de
       MillerCoors ont fourni un état des résultats complet pour le deuxième
       trimestre de 2009, ainsi que des résultats pro forma pour l'exercice
       précédent. La version anglaise de ce communiqué comprend également un
       rapprochement du bénéfice net de MillerCoors et du bénéfice
       comptabilisé à la valeur de consolidation dans MillerCoors de Molson
       Coors Brewing Company, ainsi que du bénéfice sous-jacent avant impôts
       du secteur Etats-Unis, une mesure non définie par les PCGR (se
       reporter au Tableau 5).
    

    Déclarations prospectives
    Le présent communiqué de presse contient des "déclarations prospectives"
au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières et des expressions
dénotant des tendances telles que "amélioration des tendances", "progrès",
"attendu", "prévu", "amélioration des perspectives de ventes" et "en bonne
voie". Il comprend également des données financières non vérifiées par les
vérificateurs externes de la Société à la date de diffusion du présent
communiqué de presse. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses sur
lesquelles ces données financières et ces déclarations prospectives sont
fondées sont raisonnables, elle ne peut garantir d'aucune façon leur
exactitude. Certains facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les
résultats réels de la Société diffèrent de façon importante des prévisions et
attentes de la Société sont présentés dans les documents de la Société déposés
auprès de la Securities and Exchange Commission. Ces facteurs comprennent
notamment les changements dans les préférences des consommateurs et les
conjonctures du marché, les réductions de prix par la concurrence,
l'incapacité à réaliser les économies de coûts et les autres avantages prévus
devant découler de MillerCoors, l'incapacité à obtenir les résultats attendus
des projets de synergie et l'augmentation des coûts dans leur ensemble. Toutes
les déclarations prospectives que contient le présent communiqué de presse
sont présentées expressément sous réserve des présentes mises en garde et par
renvoi aux hypothèses sous-jacentes. La Société ne s'engage pas à publier une
mise à jour des déclarations prospectives, que ce soit par suite
d'informations nouvelles, d'événements subséquents ou autrement.


    
    Reconciliations to Nearest U.S. GAAP Measures

    Molson Coors Brewing Company
    Table 2: 2009 Second Quarter Underlying After-Tax Income
      (After-Tax Income From Continuing Operations, Excluding Special and
       Other One-time Items)
      (In Millions of $US, Except Per Share Data)
      (Note: Some numbers may not sum due to rounding.)

                                                     2009 2nd Q    2008 2nd Q
                                                    ------------  -----------

    U.S. GAAP: Income from continuing operations
     attributable to MCBC, net of tax:                    187.3         91.8
    --------------------------------------------
                                Per diluted share:        $1.01        $0.49
    Add back: Pretax special items - net                    7.1        103.9
    Add back: Environmental litigation reserve (1)          1.0            -
    Add back: Loss related to the cash-settled
     total return swap (1)                                 12.9            -
    Add back: Proportionate share of MillerCoors
     pretax special items - net (2)                         8.6            -
    (Minus): Tax effects related to special
     and other one-time items                             (11.5)       (25.4)
    Non-GAAP: Underlying after-tax income:                205.4        170.3
                                Per diluted share:        $1.11        $0.92
    -------------------------------------------------------------------------

    Notes:
    ------
    (1) Included in Other Income (Expense)
    (2) Included in Equity Income in MillerCoors, but excluded from non-GAAP
        underlying pretax income.



    Molson Coors Brewing Company
    Table 3: 2009 Second Quarter Underlying Pretax Income
      (Pretax Income From Continuing Operations, Excluding Special and Other
       One-time Items)
      (In Millions of $US)
      (Note: Some numbers may not sum due to rounding.)

                            ------------------------------------ ------------
                                           Business                  Total
                            ------------------------------------ ------------
                                                     Global
                                                   Markets and
                            Canada   U.S.    U.K.   Corporate    Consolidated
    -------------------     ------  ------  ------ ------------  ------------

    U.S. GAAP: 2009 2nd
     Q Income (loss)
     from continuing
     operations before
     income taxes           $136.4  $134.1   $30.0    $(65.4)       $235.1
    -------------------
    Add back/(Minus):
     Pretax special
     items -net                0.9       -     6.8      (0.6)          7.1
    Add back:
     Environmental
     litigation
     reserve(1)                  -       -       -       1.0           1.0
    Add back: Gain
     related to the cash-
     settled total
     return (1)                  -       -       -      12.9          12.9
    Add back:
     Proportionate
     share of
     MillerCoors
     pretax special
     items -net (2)              -     8.6       -         -           8.6
    Non-GAAP: 2009 2nd Q
     underlying pretax
     income (loss)          $137.3  $142.7   $36.8    $(52.1)       $264.7
    -------------------     ------  ------  ------ ------------  ------------
    Percent change
     2009 2nd Q vs.
     2008 2nd Q
     underlying pretax
     income (loss)          -11.0%   26.5%   70.1%     -14.6%         16.3%
    -------------------     ------  ------  ------ ------------  ------------
    U.S. GAAP: 2008 2nd
     Q Income (loss)
     from continuing
     operations before
     income taxes          $153.9   $35.4   $18.4     $(84.0)       $123.7
    -------------------
    Add back: Pretax
     special items
     - net                    0.5    77.3     3.1       23.0         103.9
    Non-GAAP: 2008 2nd
     Q underlying pretax
     income (loss)         $154.4  $112.7   $21.5     $(61.0)       $227.6
    -------------------     ------  ------  ------ ------------  ------------

    Notes:
    ------
    (1) Included in Other Income (Expense)
    (2) Included in Equity Income in MillerCoors, but excluded from non-GAAP
        underlying pretax income.



    MillerCoors LLC
    Table 4: 2009 Second Quarter Underlying Net Income
      (Net Income, Excluding Special Items)
      (In Millions)

                          Three Months Ended            Six Months Ended
                      --------------------------- ---------------------------
                      June 30, 2009 June 30, 2008 June 30, 2009 June 30, 2008
                      ------------- ------------- ------------- -------------
                                      Pro Forma                   Pro Forma
    U.S. GAAP -
      Net Income
       attributable
       to MillerCoors
       LLC:               $304.9        $174.6        $510.9        $311.2
      Add back:
       Special
        items, net          20.4         104.8          30.8         116.1
                            ----         -----          ----         -----
    Non-GAAP -
      Underlying
      net income:         $325.3        $279.4        $541.7        $427.3
                          ------        ------        ------        ------
                          ------        ------        ------        ------
    


    Le bénéfice sous-jacent avant impôts et après impôts devrait être
considéré comme un supplément aux résultats d'exploitation présentés selon les
principes comptables généralement reconnus des Etats-Unis et non pas comme une
mesure de remplacement de ceux-ci. Nous croyons que la performance au chapitre
du bénéfice sous-jacent est utile pour les investisseurs et qu'elle est
utilisée par ceux-ci ainsi que par d'autres utilisateurs de nos états
financiers dans l'évaluation de notre performance d'exploitation parce qu'elle
fournit un outil additionnel pour évaluer notre performance sans tenir compte
des éléments inhabituels, qui peuvent varier considérablement d'une entreprise
à l'autre selon les méthodes comptables utilisées, les valeurs comptables des
actifs et la structure des capitaux. Notre direction utilise le bénéfice
sous-jacent comme une mesure permettant d'évaluer la performance
d'exploitation et ainsi de ramener sur une base plus comparable les résultats
financiers d'une période à l'autre; comme une mesure pour la planification et
les prévisions générales ainsi que pour l'évaluation des résultats réels par
rapport aux prévisions; finalement, dans les communications avec le conseil
d'administration, les actionnaires, les analystes ainsi que les investisseurs
au sujet de notre performance financière.


    
    Molson Coors Brewing Company
    Table 5: Reconciliation of Net Income Attributable to MillerCoors to
     MCBC's Equity Income in MillerCoors and Reconciliation to U.S. Segment
     Underlying Pretax Income
      (In Millions)
      (Note: Some numbers may not sum due to rounding.)

                                            Thirteen Weeks  Twenty-Six Weeks
                                                Ended             Ended
                                          ----------------- -----------------
                                            June 28, 2009     June 28, 2009
                                            -------------     -------------

    MillerCoors Net Income                     $304.9            $510.9
      Multiply: MCBC economic
       interest % in MillerCoors                  42%               42%
                                                  ---               ---
      MCBC proportionate share of
       MillerCoors net income                  $128.1            $214.6
      Add: Accounting policy
       elections (1)                                -               7.3
      Add: Amortization of the difference
       between MCBC contributed cost basis and
       the underlying equity in net assets
       of MillerCoors (2)                         3.9               6.9
      Add: Share-based compensation
       adjustment (3)                             2.1               2.4
                                                  ---               ---
    Equity Income in MillerCoors
     (reported)                                $134.1            $231.2
                                               ------            ------
                                               ------            ------
      Add: Proportionate share
       of MillerCoors special items (4)           8.6              12.9
      (Minus): Accounting policy
       elections (1)                                -              (7.3)
                                                 ----              ----
    U.S. Segment Underlying Pretax
     Income (Non-GAAP)                         $142.7            $236.8
                                               ------            ------
                                               ------            ------
    -------------------------------------------------------------------------

    Notes:
    ------
    (1) MillerCoors made its initial accounting policy elections upon
        formation, impacting certain asset and liability balances. These
        adjustments reflect the impact to our investment in MillerCoors,
        which is based upon our contributed assets and liabilities.
    (2) MCBC's net investment in MillerCoors is based on the carrying values
        of the net assets it contributed to the joint venture. MCBC's
        investment basis in MillerCoors is less than our underlying equity
        (42%) in the total net assets of MillerCoors (contributed by both
        Coors and Miller) by approximately $644 million. This amount is being
        amortized over a period of time represented primarily by the
        remaining useful lives of long-lived assets giving rise to the
        difference. For non-depreciable assets, such as goodwill, no
        adjustment will be recorded to the MillerCoors equity method income
        unless there is an impairment.
    (3) The net adjustment is to record all stock-based compensation
        associated with preexisting equity awards to be settled in MCBC Class
        B common stock held by former CBC employees now employed by
        MillerCoors and eliminate all stock-based compensation impacts
        related to preexisting SABMiller equity awards held by Miller
        employees now employed by MillerCoors. The adjustment is to recognize
        the additional 58% of the stock-based compensation costs associated
        with those awards recognized and reported by MCBC's U.S. business and
        eliminate all of the costs associated with equity awards to be
        settled in SABMiller equity.
    (4) MillerCoors Q2 2009 Special Items of $20.4 million, multiplied by
        MCBC's proportionate share of MillerCoors at 42%, equals
        $8.6 million. MillerCoors first half of 2009 Special Items of
        $30.8 million, multiplied by MCBC's proportionate share of
        MillerCoors at 42%, equals $12.9 million.



    Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries
    Table 6: Condensed Consolidated Statements of Operations
      (In Millions, Except Per Share Data)
      (Unaudited)

                           Thirteen Weeks Ended       Twenty-Six Weeks Ended
                          -----------------------     -----------------------
                           June 28,      June 29,      June 28,      June 29,
                             2009          2008          2009          2008
                          ---------     ---------     ---------     ---------

    Volume in
     hectoliters             5.005        13.679         8.901        24.388
                          ---------     ---------     ---------     ---------
                          ---------     ---------     ---------     ---------

    Sales                 $1,160.4      $2,359.4      $1,984.6      $4,175.6
    Excise taxes            (361.5)       (602.0)       (626.7)     (1,061.6)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Net Sales              798.9       1,757.4       1,357.9       3,114.0
    Cost of goods sold      (432.6)     (1,033.6)       (778.7)     (1,868.6)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Gross profit           366.3         723.8         579.2       1,245.4
    Marketing, general
     and administrative
     expenses               (230.0)       (463.2)       (412.6)       (899.8)
    Special items, net        (7.1)       (103.9)        (17.3)       (111.2)
    Equity income in
     MillerCoors             134.1             -         231.2             -
                             -----             -         -----             -
      Operating income       263.3         156.7         380.5         234.4
    Interest expense,
     net (1)                 (19.9)        (27.0)        (39.8)        (54.8)
    Debt extinguishment
     costs                       -             -             -         (12.4)
    Other expense, net        (8.3)         (6.0)        (26.8)         (1.4)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Income from
       continuing
       operations before
       income taxes          235.1         123.7         313.9         165.8
    Income tax expense       (47.3)        (26.5)        (46.0)        (19.9)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Income from
       continuing
       operations            187.8          97.2         267.9         145.9
    Loss from discontinued
     operations, net of tax      -         (12.4)         (3.9)        (21.4)
                                 -          -----          ----         -----
      Net income             187.8          84.8         264.0         124.5
    Less: Net income
     attributable to
     noncontrolling
     interests (2)            (0.5)         (5.4)         (1.0)        (10.8)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Net income
       attributable
       to MCBC              $187.3         $79.4        $263.0        $113.7
                          ---------     ---------     ---------     ---------
                          ---------     ---------     ---------     ---------

    Basic income
     (loss) per share:
      From continuing
       operations
       attributable
       to MCBC               $1.02         $0.50         $1.45         $0.75
      From discontinued
       operations
       attributable
       to MCBC                   -         (0.07)        (0.02)        (0.12)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
    Basic net income
     per share               $1.02         $0.43         $1.43         $0.63
                          ---------     ---------     ---------     ---------
                          ---------     ---------     ---------     ---------
    Diluted income
     (loss) per share:
      From continuing
       operations
       attributable
       to MCBC               $1.01         $0.49         $1.44         $0.73
      From discontinued
       operations
       attributable
       to MCBC                   -         (0.07)        (0.02)        (0.12)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
    Diluted net income
     per share               $1.01         $0.42         $1.42         $0.61
                          ---------     ---------     ---------     ---------
                          ---------     ---------     ---------     ---------

    Weighted average
     shares - basic          184.2         182.4         184.0         181.7
    Weighted average
     shares - diluted        185.4         186.0         185.2         185.0
    Dividends per share      $0.24         $0.20         $0.44         $0.36
                          ---------     ---------     ---------     ---------
                          ---------     ---------     ---------     ---------

    Amount attributable
     to MCBC
      Income from
      continuing
      operations,
      net of tax            $187.3         $91.8        $266.9        $135.1
      Loss from
       discontinued
       operations,
       net of tax                -         (12.4)         (3.9)        (21.4)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Net income
       attributable
       to MCBC              $187.3         $79.4        $263.0        $113.7
                          ---------     ---------     ---------     ---------
                          ---------     ---------     ---------     ---------

    -------------------------------------------------------------------------

    Notes:
    ------
    (1) On December 29, 2008, we adopted Financial Accounting Standards Board
        Staff Position Accounting Principles Board 14-1, "Accounting for
        Convertible Debt Instruments That May Be Settled in Cash upon
        Conversion (Including Partial Cash Settlement)" ("FSP APB 14-1").
        This FSP APB 14-1 clarifies that convertible debt instruments that
        may be settled in cash upon conversion, including partial cash
        settlement, should separately account for the liability and equity
        components in a manner that will reflect the entity's nonconvertible
        debt borrowing rate when interest cost is recognized in subsequent
        periods. Upon adopting FSP APB 14-1, the provisions were
        retroactively applied. As a result, $3.9 million and $7.8 million of
        additional non-cash interest expense was recorded in the second
        quarter and first half of 2008, respectively. During the second
        quarter and first half of 2009, we recorded $4.1 million and
        $8.1 million of additional non-cash interest expense, respectively.
    (2) On December 29, 2008, MCBC adopted Statement of Financial Accounting
        Standards No. 160, "Noncontrolling Interests in Consolidated
        Financial Statements - an amendment of ARB No. 51," the provisions of
        which, among others, require that minority interests be renamed
        noncontrolling interests and that consolidated net income (loss)
        includes the amounts attributable to such noncontrolling interests
        for all periods presented.



    Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries
    Table 7: Canada Segment Results of Operations
      (In Millions)
      (Unaudited)

                            Thirteen Weeks Ended      Twenty-Six Weeks Ended
                          -----------------------     -----------------------
                           June 28,      June 29,      June 28,      June 29,
                             2009          2008          2009          2008
                          ---------     ---------     ---------     ---------

    Volume in hectoliters    2.402         2.475         4.165         4.242
                          ---------     ---------     ---------     ---------
                          ---------     ---------     ---------     ---------

    Sales                   $614.3        $695.5      $1,036.1      $1,195.3
    Excise taxes            (143.3)       (162.9)       (240.4)       (279.1)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Net sales              471.0         532.6         795.7         916.2
    Cost of goods sold      (231.1)       (258.5)       (418.5)       (474.7)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Gross profit           239.9         274.1         377.2         441.5
    Marketing, general
     and administrative
     expenses               (103.8)       (117.1)       (187.3)       (223.7)
    Special items, net        (0.9)         (0.5)         (9.0)         (1.9)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Operating income       135.2         156.5         180.9         215.9
    Other income
     (expense), net            1.2          (2.6)          5.5           0.7
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Earnings before
       income taxes         $136.4        $153.9        $186.4        $216.6
                          ---------     ---------     ---------     ---------
                          ---------     ---------     ---------     ---------



    Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries
    Table 8: United States Segment Results of Operations
      (In Millions)
      (Unaudited)

                            Thirteen Weeks Ended      Twenty-Six Weeks Ended
                          -----------------------     -----------------------
                           June 28,      June 29,      June 28,      June 29,
                           2009 (1)        2008        2009 (1)        2008
                          ---------     ---------     ---------     ---------

    Volume in hectoliters        -         8.271             -        14.779
                          ---------     ---------     ---------     ---------
                          ---------     ---------     ---------     ---------

    Sales                       $-        $970.3            $-      $1,721.7
    Excise taxes                 -        (128.5)            -        (229.9)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Net sales                  -         841.8             -       1,491.8
    Cost of goods sold           -        (514.4)            -        (907.3)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Gross profit               -         327.4             -         584.5
    Marketing, general
     and administrative
     expenses                    -        (214.6)            -        (412.2)
    Special items, net           -         (77.3)            -         (69.3)
    Equity income in
     MillerCoors             134.1             -         231.2             -
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Operating income       134.1          35.5         231.2         103.0
    Other (expense)
     income, net                 -          (0.1)            -           2.3
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Earnings before
       income taxes         $134.1         $35.4        $231.2        $105.3
                          ---------     ---------     ---------     ---------
                          ---------     ---------     ---------     ---------
    -------------------------------------------------------------------------

    Notes:
    ------
    (1) Reflects the formation of MillerCoors on July 1, 2008. Prior periods
        reflect results of the Company's pre-existing U.S. operations.



    Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries
    Table 9: United Kingdom Segment Results of Operations
      (In Millions)
      (Unaudited)

                            Thirteen Weeks Ended      Twenty-Six Weeks Ended
                          -----------------------     -----------------------
                           June 28,      June 29,      June 28,      June 29,
                             2009          2008          2009          2008
                          ---------     ---------     ---------     ---------

    Volume in hectoliters    2.475         2.824         4.496         5.170
                          ---------     ---------     ---------     ---------
                          ---------     ---------     ---------     ---------

    Sales                   $526.1        $676.1        $912.4      $1,227.4
    Excise taxes            (216.4)       (309.0)       (383.3)       (549.8)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Net sales              309.7         367.1         529.1         677.6
    Cost of goods sold      (191.5)       (251.6)       (341.4)       (470.6)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Gross profit           118.2         115.5         187.7         207.0
    Marketing, general
     and administrative
     expenses                (82.9)        (96.4)       (149.9)       (191.5)
    Special items, net        (6.8)         (3.1)         (7.7)         (5.2)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Operating income        28.5          16.0          30.1          10.3
    Interest income, net       2.1           2.9           4.1           5.7
    Other expense, net        (0.6)         (0.5)         (1.6)         (1.7)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Earnings before
       income taxes          $30.0         $18.4         $32.6         $14.3
                          ---------     ---------     ---------     ---------
                          ---------     ---------     ---------     ---------



    Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries
    Table 10: Global Markets and Corporate Results of Operations
      (In Millions)
      (Unaudited)

                            Thirteen Weeks Ended      Twenty-Six Weeks Ended
                          -----------------------     -----------------------
                           June 28,      June 29,      June 28,      June 29,
                             2009          2008          2009          2008
                          ---------     ---------     ---------     ---------

    Volume in hectoliters    0.128         0.109         0.240         0.197
                          ---------     ---------     ---------     ---------
                          ---------     ---------     ---------     ---------

    Sales                    $20.0         $17.6         $36.1         $31.3
    Excise taxes              (1.8)         (1.7)         (3.0)         (2.9)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Net sales               18.2          15.9          33.1          28.4
    Cost of goods sold       (10.0)         (9.1)        (18.8)        (16.0)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Gross profit             8.2           6.8          14.3          12.4
    Marketing, general
     and administrative
     expenses                (43.3)        (35.1)        (75.4)        (72.4)
    Special items, net         0.6         (23.0)         (0.6)        (34.8)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Operating loss         (34.5)        (51.3)        (61.7)        (94.8)
    Interest expense, net    (22.0)        (29.9)        (43.9)        (60.5)
    Debt extinguishment costs    -             -             -         (12.4)
    Other expense, net        (8.9)         (2.8)        (30.7)         (2.7)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Loss before
       income taxes         $(65.4)       $(84.0)      $(136.3)      $(170.4)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
                          ---------     ---------     ---------     ---------



    MillerCoors LLC (1)
    Table 11: Results of Operations
      (In Millions)
      (Unaudited)

                             Three Months Ended          Six Months Ended
                          -----------------------     -----------------------
                           June 30,      June 30,      June 30,      June 30,
                             2009          2008          2009          2008
                          ---------     ---------     ---------     ---------
                            Actual      Pro Forma       Actual      Pro Forma

    Volume in hectoliters   22.938        23.326        41.360        42.117
                          ---------     ---------     ---------     ---------
                          ---------     ---------     ---------     ---------

    Sales                 $2,499.4      $2,469.7      $4,505.1      $4,416.8
    Excise taxes            (362.7)       (365.7)       (652.5)       (660.4)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Net sales            2,136.7       2,104.0       3,852.6       3,756.4
    Cost of goods sold    (1,302.3)     (1,259.8)     (2,352.2)     (2,276.8)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Gross profit           834.4         844.2       1,500.4       1,479.6
    Marketing, general
     and administrative
     expenses               (500.6)       (561.2)       (942.4)     (1,047.1)
    Special items, net       (20.4)       (104.8)        (30.8)       (116.1)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Operating income       313.4         178.2         527.2         316.4
    Other (expense)
     income, net              (0.2)          2.2          (0.7)          4.8
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Income from
       continuing
       operations before
       income taxes          313.2         180.4         526.5         321.2
    Income tax expense        (2.5)            -          (4.6)            -
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Income from
       continuing
       operations            310.7         180.4         521.9         321.2
    Less: Net income
     attributable to
     noncontrolling
     interests                (5.8)         (5.8)        (11.0)        (10.0)
                          ---------     ---------     ---------     ---------
      Net income
       attributable to
       MillerCoors LLC      $304.9        $174.6        $510.9        $311.2
                          ---------     ---------     ---------     ---------
                          ---------     ---------     ---------     ---------

    -------------------------------------------------------------------------

    Notes:
    ------
    (1) Economic ownership of MillerCoors LLC is 58% held by SABMiller and
        42% held by Molson Coors. See Table 5 in the release for a
        reconciliation from MillerCoors net income to Molson Coors equity
        income in MillerCoors.



    Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries
    Table 12: Condensed Consolidated Balance Sheets
      (In Millions)
      (Unaudited)

                                                         As of
                                         ------------------------------------
                                           June 28, 2009    December 28, 2008
                                         -----------------  -----------------
    Assets

      Cash and cash equivalents                   $296.2              $216.2
      Receivables, net                             732.2               635.4
      Inventories, net                             234.4               192.1
      Other, net                                    70.5                63.4
                                                    ----                ----
        Total current assets                     1,333.3             1,107.1

      Properties, net                            1,242.3             1,301.9
      Goodwill and intangibles, net              5,618.2             5,221.4
      Investment in MillerCoors                  2,557.9             2,418.7
      Other                                        294.5               337.5
                                                   -----               -----
        Total assets                           $11,046.2           $10,386.6
                                               ---------           ---------
                                               ---------           ---------

    Liabilities and equity

      Accounts payable                            $156.7              $170.5
      Accrued expenses and other                   941.7               815.5
      Short-term borrowings and current
       portion of long-term debt                     0.1                 0.1
                                                     ---                 ---
        Total current liabilities                1,098.5               986.1

      Long-term debt                             1,628.6             1,752.0
      Pension and post-retirement benefits         492.8               581.0
      Other                                      1,132.0             1,028.1
                                                 -------             -------
        Total liabilities                        4,351.9             4,347.2

      Total MCBC stockholders' equity            6,680.1             6,055.4
      Noncontrolling interests                      14.2               (16.0)
                                                    ----               -----
        Total equity                             6,694.3             6,039.4
                                                 -------             -------
        Total liabilities and equity           $11,046.2           $10,386.6
                                               ---------           ---------
                                               ---------           ---------



    Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries
    Table 13: Condensed Consolidated Statements of Cash Flows
      (In Millions)
      (Unaudited)

                                                  Twenty-six Weeks Ended
                                         ------------------------------------
                                           June 28, 2009      June 29, 2008
                                         -----------------  -----------------

    Cash flows from
     operating activities:
    Net income                                     $264.0             $124.5
      Adjustments to reconcile
       net income to net cash provided
       by operating activities:
        Depreciation and amortization                88.8              167.2
        Equity income in MillerCoors               (231.2)                 -
        Distributions from MillerCoors              250.3                  -
        Change in working capital
         and other, net                             (19.4)            (131.1)
                                                    -----             ------
    Net cash provided by
     operating activities                           352.5              160.6

    Cash flows from investing activities:
      Additions to properties
       and intangible assets                        (45.2)            (136.4)
      Proceeds from sales of
       assets and businesses, net                     2.6               33.5
      Acquisition of businesses                     (19.6)                 -
      Investment in MillerCoors, net               (119.3)                 -
      Other, net                                    (28.8)               8.6
                                                    -----                ---
    Net cash used in investing activities          (210.3)             (94.3)

    Cash flows from financing activities:
      Exercise of stock options
       under equity compensation plans               13.4               45.9
      Dividends paid                                (81.4)             (65.5)
      Net repayments of debt                         (0.3)            (147.6)
      Other                                           6.3                9.3
                                                      ---                ---
    Net cash used in financing activities           (62.0)            (157.9)

    Cash and cash equivalents:
      Net increase (decrease) in
       cash and cash equivalents                     80.2              (91.6)
      Effect of foreign exchange rate
       changes on cash and cash equivalents          (0.2)              (1.0)
      Balance at beginning of year                  216.2              377.0
                                                    -----              -----

    Balance at end of period                       $296.2             $284.4
                                                   ------             ------
                                                   ------             ------
    

    %SEDAR: 00021769F c2244




Renseignements :

Renseignements: Médias, Colin Wheeler, (303) 927-2443; ou Relations avec
les investisseurs, Dave Dunnewald, (303) 927-2334, ou Leah Ramsey, (303)
927-2397, tous de Molson Coors Brewing Company

Profil de l'entreprise

Molson Coors Brewing Company

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