Molson Coors Déclare Ses Résultats Financiers du Quatrième Trimestre et de l'Ensemble de l'Exercice 2008



    DENVER, CO et MONTREAL, QC, le 10 févr. /CNW/ - Molson Coors Brewing
Company (NYSE : TAP; TSX) a déclaré aujourd'hui une hausse du volume de bière
à l'échelle mondiale et du bénéfice sous-jacent pour l'ensemble de l'exercice
terminé le 28 décembre 2008. Pour le quatrième trimestre de 2008, le volume de
bière à l'échelle mondiale et le bénéfice sous-jacent, sur une base pro forma,
accusent une baisse, en raison des taux de change défavorables et du
ralentissement observé au sein de l'industrie.
    "Le dernier exercice fut pour nous une occasion de continuer à renforcer
nos assises financières et de nous positionner en vue d'une croissance à long
terme, a déclaré M. Peter Swinburn, président et chef de la direction de
Molson Coors. En 2008, nous avons effectué d'importants investissements dans
nos marques stratégiques, nous avons accru nos volumes de bière à l'échelle
mondiale, nous avons haussé les prix dans tous nos marchés et nous avons
surpassé nos objectifs en matière de réduction des coûts, tout en mettant en
oeuvre avec succès d'importantes initiatives stratégiques telles que la
formation de MillerCoors."
    "Les résultats financiers à la baisse dégagés au quatrième trimestre
reflètent les défis que posent la forte appréciation du dollar américain par
rapport à l'exercice précédent, les importantes hausses inflationnistes des
prix des marchandises et la baisse des volumes de ventes dans nos principaux
marchés. Les fluctuations des taux de change ont à elles seules entraîné une
tranche de plus de 55 % du recul du bénéfice du quatrième trimestre par
rapport à l'exercice précédent, et les hausses de coûts inflationnistes des
intrants dans tous nos secteurs d'exploitation ont occasionné une baisse
supplémentaire de 41 millions de dollars au cours du trimestre."
    "Malgré l'environnement économique, nous continuons de viser
l'établissement de grandes marques de bière tout en réduisant nos coûts avec
diligence, a ajouté M. Swinburn. Nous tirons parti des initiatives
stratégiques de chacun de nos secteurs d'exploitation afin d'améliorer notre
performance à long terme. Le secteur Canada s'efforce d'assurer un équilibre
entre ses marques et ses prix, et le secteur Royaume-Uni a accéléré ses
activités liées aux ententes contractuelles de brassage ainsi que celles
concernant la production du cidre Magners. MillerCoors a pour sa part réalisé
des synergies plus tôt que prévu aux Etats-Unis et elle a pris des mesures
importantes pour améliorer son chiffre d'affaires."
    "Au début de 2009, nous continuons de concentrer nos efforts sur les
objectifs fondamentaux sur lesquels reposent nos activités, quel que soit
l'environnement économique : établir de grandes marques de bière, augmenter le
chiffre d'affaires par baril, réduire les coûts, générer des flux de
trésorerie disponibles et accroître le rendement à long terme pour les
actionnaires."

    Principaux résultats du quatrième trimestre

    Les principaux résultats d'exploitation et financiers que la Société a
obtenus au quatrième trimestre terminé le 28 décembre 2008 par rapport au
quatrième trimestre terminé le 30 décembre 2007 comprennent ce qui suit :

    
    -   une diminution de 4,2 pour cent du volume de bière à l'échelle
        mondiale, sur une base pro forma;
    -   un recul de 44,1 pour cent du bénéfice net de Molson Coors, lequel
        s'est établi à 96,8 millions de dollars au quatrième trimestre;
    -   une baisse de 21,0 pour cent du bénéfice sous-jacent après impôts(1),
        lequel s'est élevé à 105,1 millions de dollars, ou 0,57 $ par action
        après dilution;
    -   une tranche de plus de 55 pour cent, ou 23 millions de dollars, de la
        diminution de 41,0 millions de dollars du bénéfice sous-jacent avant
        impôts du quatrième trimestre est imputable aux fluctuations des taux
        de change;
    -   compte non tenu de l'incidence des fluctuations des taux de change,
        le bénéfice sousâ(euro)'jacent de la Société a subi une baisse
        d'environ sept pour cent au cours du trimestre.

    Principaux résultats de l'ensemble de l'exercice 2008

    Les principaux résultats d'exploitation et financiers que la Société a
obtenus à l'exercice terminé le 28 décembre 2008 par rapport à l'exercice
terminé le 30 décembre 2007 comprennent ce qui suit :

    -   une hausse de 4,0 pour cent du volume de bière à l'échelle mondiale,
        sur la base du volume déclaré;
    -   un recul de 22,0 pour cent du bénéfice net, lequel s'est établi à
        388,0 millions de dollars;
    -   une hausse de 1,0 pour cent du bénéfice sous-jacent après impôts1,
        lequel s'est élevé à 512,6 millions de dollars, ou 2,76 $ par action
        après dilution;
    -   pour l'ensemble de l'exercice 2008, les fluctuations des taux de
        change ont entraîné une baisse d'environ 16 millions de dollars du
        total du bénéfice sous-jacent avant impôts;
    -   le total de la trésorerie et des équivalents de trésorerie se
        chiffrait à 216 millions de dollars au 28 décembre 2008, tandis que
        la quote-part totale de la dette revenant à la Société s'établissait
        à 1,75 milliard de dollars, exclusion faite d'une tranche
        approximative de 82 millions de dollars de la dette de coentreprises
        qui ne revient pas à la Société.

        (1) La Société calcule le bénéfice sous-jacent, une mesure non
            définie par les PCGR, en excluant les éléments inhabituels et les
            autres éléments non récurrents de la mesure du bénéfice la plus
            pertinente des PCGR des Etats-Unis. Pour calculer le bénéfice
            sous-jacent au quatrième trimestre De 2008, la Société n'a pas
            tenu compte des charges non récurrentes, Liées principalement à
            MillerCoors et au swap sur rendement total réglé en espèces
            visant Foster's, ni d'un crédit inhabituel net de 2,1 millions de
            dollars avant impôts. Pour calculer le bénéfice sous-jacent de
            l'ensemble de l'exercice 2008, la Société n'a pas tenu compte
            d'éléments inhabituels d'un montant net de 133,9 millions de
            dollars ni de charges non récurrentes liées à MillerCoors et de
            coûts au titre de l'extinction de la dette. Pour plus de
            renseignements, se reporter à la section "Eléments inhabituels
            et autres éléments non récurrents" ci- après, ainsi qu'aux
            tableaux aux fins de rapprochement avec les mesures les plus
            pertinentes des PCGR des Etats-Unis. Tous les montants sont en
            dollars américains.
    

    Le taux d'imposition effectif de la Société pour l'ensemble de l'exercice
2008 s'est établi à 20 pour cent, et ce sur la base du bénéfice déclaré et sur
la base du bénéfice sous-jacent. Au quatrième trimestre, le taux d'imposition
effectif lié au bénéfice tiré des activités poursuivies s'est établi à 20 pour
cent sur la base du bénéfice déclaré, et à 22 pour cent sur la base du
bénéfice sousâ(euro)'jacent. La Société estime que son taux d'imposition
effectif pour l'ensemble de l'exercice 2009 se situera entre 16 pour cent et
20 pour cent, sur la base du bénéfice sous-jacent.
    Pour l'ensemble de l'exercice 2008, Molson Coors a réalisé des réductions
de coûts de 87 millions de dollars dans le cadre de son programme
d'affectation de ressources à la croissance, soit un résultat qui excède
d'environ 10 millions de dollars l'objectif de la Société pour 2008. Au cours
des deux premières années de son programme triennal d'affectation de
ressources à la croissance de 250 millions de dollars, Molson Coors a réalisé
des réductions de coûts de 178 millions de dollars. Au quatrième trimestre
uniquement, les réductions de coûts réalisées par la Société en vertu de ce
programme se sont chiffrées à 22 millions de dollars.
    MillerCoors est en bonne voie pour ce qui est de l'atteinte de son
objectif déclaré de réaliser des synergies annuelles de coûts de 500 millions
de dollars d'ici la troisième année d'exploitation des activités combinées. Au
cours du trimestre, MillerCoors a réalisé des synergies de 26 millions de
dollars, le total des synergies réalisées depuis que les activités ont été
combinées s'élevant à 28 millions de dollars. La Société a devancé la date à
laquelle elle prévoit réaliser des synergies de coûts de 50 millions de
dollars au cours des 12 premiers mois d'activités combinées, et MillerCoors
s'attend maintenant à réaliser des synergies de 128 millions de dollars d'ici
le 30 juin 2009. MillerCoors prévoit réaliser des synergies de coûts
totalisant 238 millions de dollars d'ici la fin de l'année civile 2009, soit
un résultat supérieur à ses prévisions initiales de 225 millions de dollars.
Bien que MillerCoors ait devancé les dates auxquelles elle prévoit réaliser
des synergies de coûts, son objectif triennal se chiffre toujours à 500
millions de dollars.
    Le volume de bière de la Société à l'échelle mondiale a totalisé 10,653
millions de barils au cours du trimestre, en baisse de 4,2 pour cent par
rapport à l'exercice précédent, sur une base pro forma. Le volume au quatrième
trimestre a augmenté de 1,2 pour cent par rapport au volume déclaré à
l'exercice précédent, comme il est illustré dans le Tableau 1 qui suit. Pour
l'ensemble de l'exercice 2008, le volume a augmenté de 4,0 pour cent
comparativement à l'exercice précédent, sur la base du volume déclaré, et il
s'est établi à 43,693 millions de barils, comme il est illustré dans le
Tableau 2 qui suit.

    
    Tableau 1 : Volume de bière à l'échelle mondiale de Molson Coors au
    quatrième trimestre de 2008

                 Périodes de                      Périodes de 13
                 13 semaines                         semaines
                  terminées                          terminées
                 le 28     le 30                  le 28    le 30
                décembre  décembre  Variation    décembre décembre Variation
                  2008      2007      en %         2008     2007     en %
                          Données
                Données     pro                  Données  Données
                réelles    forma(1)              réelles  réelles
    Volume en
    barils
    américains
    (en milliers)
    :
    Volume
     financier     4 202      4 537     (7,4) %      4 202   10 463  (59,8) %
    Volume lié aux
     redevances       82         63      30,2 %        82       63     30,2 %
    Volume détenu  4 284      4 600     (6,9) %     4 284   10 526   (59,3) %
     Quote-part des
     ventes au
     détail liées
     au placement à
     la valeur de
     consolid-
      ation(2)     6 369      6 516     (2,3) %     6 369        -    100,0 %
    Volume total
     de bière à
     l'échelle
     mondiale     10 653     11 116     (4,2) %    10 653   10 526      1,2 %

    (1) Reflète la diminution du volume présenté pour le secteur
        Etats-Unis pour la période de 13 semaines terminée le 31 décembre
        2007.
    (2) Reflète l'ajout de la quote-part de Molson Coors Brewing Company
        des ventes au détail de MillerCoors et de Molson Modelo pour les
        périodes présentées, après ajustement pour tenir compte d'un nombre
        de jours de Bourse comparable.

    Tableau 2 : Volume de bière à l'échelle mondiale de Molson Coors pour
    l'ensemble de l'exercice 2008

                                    Périodes de 52 semaines
                                           terminées

                                le 28 décembre   le 30 décembre  Variation
                                     2008             2007         en %
                                                    Données
                                Données réelles    pro forma(1)
    Volume en barils américains
     (en milliers) :
      Volume financier                 29 656           41 796    (29,0) %
      Volume lié aux redevances           256              214      19,6 %
    Volume détenu                      29 912           42 010    (28,8) %
      Quote-part des ventes au
       détail liées au placement à
       la valeur de consolidation(1)   13 781               --     100,0 %
    Volume total de bière à
     l'échelle mondiale                43 693           42 010       4,0 %

    (1) Reflète l'ajout de la quote-part de Molson Coors Brewing Company des
        ventes au détail de MillerCoors et de Molson Modelo pour les périodes
        présentées, après ajustement pour tenir compte d'un nombre de jours
        de Bourse comparable.
    

    Secteurs d'exploitation

    Les résultats des secteurs d'exploitation de la Société pour le quatrième
trimestre de 2008 sont présentés ci-après.

    Secteur Canada

    Le secteur Canada a comptabilisé un bénéfice sous-jacent de 99,8 millions
de dollars avant impôts au quatrième trimestre, soit un résultat en baisse de
23,0 pour cent par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent.
Cette baisse du bénéfice découle de la dépréciation de 19 pour cent du dollar
canadien, laquelle a entraîné une diminution d'environ 18 millions de dollars
du bénéfice sous-jacent du secteur Canada. En monnaie locale, le bénéfice
sous-jacent avant impôts du secteur Canada a subi une baisse de cinq pour cent
par rapport au quatrième trimestre de 2007, en raison de la diminution du
volume de ventes, de l'intensification des réductions de prix liées à la
concurrence au Québec et du maintien des hausses inflationnistes des coûts,
facteurs neutralisés en partie par l'établissement de prix favorables dans
tout le Canada.
    Sur une base comparable(2), les ventes au détail au Canada ont diminué de
0,6 pour cent par rapport au quatrième trimestre de l'exercice précédent, ce
qui a donné lieu à une baisse de moins de un-demi point de la part de marché
comparativement à l'exercice précédent. La croissance de quelques points de
pourcentage des marques stratégiques de Molson, qui découle de la croissance à
deux chiffres en ce qui concerne la Coors Light et de la forte croissance
soutenue en ce qui concerne la Carling, la Creemore et nos marques importées,
a été neutralisée par la diminution des ventes de marques non stratégiques.
Les ventes de l'industrie brassicole canadienne ont ralenti au cours du
trimestre, la croissance des ventes s'élevant à environ 0,5 pour cent par
rapport à l'exercice précédent. Cette situation reflète un ralentissement par
rapport aux résultats enregistrés plus tôt au cours de 2008 et elle tient au
mauvais temps qui a sévi, au ralentissement de l'économie, et à une
augmentation des volumes au Québec au troisième trimestre en prévision des
hausses de prix au quatrième trimestre.
    Sur une base comparable en monnaie locale, le volume des ventes du
secteur Canada a reculé de 2,1 pour cent au cours du quatrième trimestre pour
s'établir à 1,8 million de barils. Le chiffre d'affaires net comparable par
baril s'est accru de 3,5 pour cent en monnaie locale; une moitié de cette
hausse s'explique par l'établissement de prix nets favorables découlant des
prix au Québec et en Ontario, et l'autre moitié s'explique par la composition
favorable de notre chiffre d'affaires, y compris la hausse du volume de ventes
de marques importées de nos partenaires.
    Le coût des produits vendus par baril a augmenté de 9,2 pour cent sur une
base comparable en monnaie locale, en raison de la hausse de 6 pour cent des
coûts des marchandises et des matériaux d'emballage, de l'augmentation de 1,5
pour cent des prix du carburant et des frais de transport, et de la hausse de
3,5 pour cent découlant du changement de la composition du chiffre d'affaires
en faveur des marques importées de nos partenaires, lesquelles ont un coût
plus élevé, facteurs qui ont été neutralisés en partie par des réductions de
deux points de pourcentage au chapitre des économies réalisées dans le cadre
du programme d'affectation des ressources à la croissance. Sur une base
comparable, les frais de commercialisation, généraux et d'administration ont
augmenté d'environ 1,3 pour cent en monnaie locale, en raison de la hausse des
charges de retraite et d'autres coûts indirects.
    Les autres produits ont augmenté de 4,5 millions de dollars au quatrième
trimestre, en raison des gains avant impôts découlant des couvertures de
change.

    
        (2) Sauf indication contraire, les résultats comparables du secteur
            Canada excluent l'incidence de la création de la coentreprise
            Modelo Molson en 2008, ainsi que de l'incidence sur la
            présentation de l'information de l'abandon des activités de la
            Société liées au contrat de production de la Foster's aux Etats-
            Unis en 2007. Les résultats liés à la coentreprise Modelo Molson,
            qui vend les marques Modelo dans tout le Canada, sont
            comptabilisés à la valeur de consolidation. Avec prise d'effet en
            2008, les résultats liés à la marque Modelo ne sont plus
            présentés sous forme de postes dans les résultats du secteur
            Canada, ce qui influe sur la comparabilité des résultats de 2007.
            Avec prise d'effet en 2008, les volumes de ventes de Modelo
            Molson sont exclus du volume financier. De plus, Molson Coors
            inclut maintenant sa quote-part de 50 % des ventes au détail de
            la coentreprise Modelo Molson dans son volume de bière à
            l'échelle mondiale consolidé à la fois pour l'exercice considéré
            et l'exercice précédent. Les résultats comparables excluent
            l'incidence d'un exercice à l'autre des ventes de bière à
            MillerCoors. Avec la conclusion de la coentreprise MillerCoors,
            l'incidence financière de l'exportation de nos marques aux Etats-
            Unis ne sera plus traitée à titre de ventes intersociétés et
            éliminée à la consolidation des résultats totaux de Molson Coors.
            Le volume des ventes pour ces exportations américaines sera exclu
            des résultats de notre secteur Canada et est désormais présenté
            par MillerCoors.
    

    Secteur Etats-Unis (MillerCoors)(3)

    Le bénéfice sous-jacent du secteur Etats-Unis de Molson Coors a diminué
de 21,2 pour cent avant impôts pour s'établir à 56,2 millions de dollars au
quatrième trimestre, ce qui s'explique par les différences au chapitre du
calendrier des ventes et des frais de commercialisation d'un exercice à
l'autre, ainsi que par l'incidence des modifications apportées aux conventions
comptables. Les résultats du secteur Etats-Unis comprennent la quote-part de
42 pour cent de la Société du bénéfice net de MillerCoors et divers
ajustements aux fins du calcul du bénéfice tiré du placement à la valeur de
consolidation en vertu des PCGR des Etats-Unis, comme il est présenté dans le
Tableau 8 qui suit.

    Faits saillants financiers et d'exploitation de MillerCoors (selon les
    PCGR des Etats-Unis)

    Le bénéfice net sous-jacent, excluant les éléments inhabituels, s'est
établi à 135 millions de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 16,5
pour cent par rapport aux résultats pro forma de l'exercice précédent, ce qui
s'explique principalement par la vigueur des prix et par les mesures de
gestion des coûts, lesquelles ont plus que contrebalancé les hausses des coûts
des marchandises et la diminution du volume de livraisons.
    Au cours de la période, les ventes au détail de MillerCoors ont subi une
baisse de 2,3 pour cent, résultat qui reflète les résultats trimestriels à la
baisse au sein de l'industrie ainsi que les faibles résultats liés à la Miller
Lite et à certaines marques de spécialité. Les ventes au détail de cinq des
six marques prioritaires de MillerCoors ont augmenté au quatrième trimestre :

    
    -   Les ventes au détail de la Coors Light ont augmenté de 1,0 pour cent,
        soit un résultat à la hausse pour un quatorzième trimestre d'affilée;
    -   Les ventes au détail de la MGD 64 continuent de se solder par une
        forte croissance depuis le lancement national de cette marque;
    -   Les ventes au détail de la Blue Moon ont connu par une croissance à
        deux chiffres;
    -   Les ventes au détail de la Keystone Light ont donné lieu à une
        croissance à deux chiffres élevée, tandis que les ventes au détail de
        la Miller High Life ont légèrement augmenté;
    -   Les ventes au détail de la Miller Lite ont diminué de 7,5 pour cent,
        une croissance particulièrement forte des prix nets ayant été notée
        au cours de l'exercice.
    

    Les ventes aux grossistes aux Etats-Unis ont diminué de 4,3 pour cent, en
raison essentiellement de la réduction des niveaux de stocks des distributeurs
et de la baisse des ventes au détail. Les volumes liés aux ententes de
brassage conclues avec des tiers ont diminué de 6 pour cent.
    Le chiffre d'affaires net total de MillerCoors a augmenté de 3,1 pour
cent pour s'établir à 1,740 milliard de dollars par rapport aux résultats pro
forma du trimestre précédent. Compte non tenu des ententes de brassage, le
chiffre d'affaires net aux Etats-Unis a augmenté de 3,4 pour cent pour
s'établir à 1,622 milliard de dollars. Les prix sont demeurés solides, les
ventes nettes par baril aux Etats-Unis (compte non tenu des volumes liés aux
ententes de brassage et des ventes effectuées par des distributeurs détenus
par la société) ayant augmenté de 8,0 pour cent par rapport à l'exercice
précédent en raison des prix vigoureux, de la réduction des escomptes et d'une
composition favorable du chiffre d'affaires.
    Le coût des produits vendus par baril a augmenté de 5,2 pour cent, étant
donné que les économies liées aux initiatives de réduction des coûts ont été
plus que contrebalancées par la hausse des coûts des marchandises. Les
résultats du quatrième trimestre n'ont connu qu'une légère amélioration par
suite des importantes réductions récentes des prix des marchandises, les prix
des matériaux ayant fait en grande partie l'objet d'opérations de couverture
au cours de l'année civile 2008 et en 2009, avant les réductions de prix.
    Les frais de commercialisation, généraux et d'administration ont augmenté
de 6,1 pour cent pour s'établir à 514 millions de dollars, résultat qui tient
principalement aux coûts d'intégration de 10 millions de dollars et à la
hausse des dépenses liées au lancement de la MGD 64, aux campagnes médias
visant la Coors Light, à l'accroissement des ventes et à la hausse des
dépenses stratégiques.

    
        (3) MillerCoors, une coentreprise américaine de Molson Coors Brewing
            Company et de SABMiller plc, a été créée le 1er juillet 2008.
            MillerCoors est détenue à 42 % par Molson Coors et sa
            participation est comptabilisée à la valeur de consolidation. La
            participation de Molson Coors dans les résultats de MillerCoors,
            ainsi que certains ajustements aux termes des PCGR des Etats-
            Unis, sont présentés au poste "Bénéfice tiré du placement à la
            valeur de consolidation dans MillerCoors". Les résultats des
            périodes antérieures n'ont pas été reclassés pour les rendre
            conformes à ce mode de présentation et, par conséquent, les
            comparaisons d'un exercice à l'autre des données consolidées et
            du secteur Etats-Unis qui ont trait au volume, au chiffre
            d'affaires net, au coût des produits vendus et aux frais de
            commercialisation, généraux et d'administration sont moins
            significatives. Aux fins de comparaison, les sociétés mères de
            MillerCoors ont fourni un état des résultats complet pour le
            quatrième trimestre de 2008, ainsi que des résultats pro forma
            pour l'exercice précédent. Ce communiqué comprend également un
            rapprochement du bénéfice net de MillerCoors et du bénéfice tiré
            du placement à la valeur de consolidation dans MillerCoors de
            Molson Coors Brewing Company (se reporter au Tableau 8), ainsi
            que du bénéfice sous- Jacent avant impôts du secteur Etats-Unis,
            une mesure non définie par les PCGR (se reporter au Tableau 7).
    

    Secteur Royaume-Uni

    Le secteur Royaume-Uni a déclaré un bénéfice sous-jacent de 30,6 millions
de dollars avant impôts au quatrième trimestre, soit une baisse de 23,6 pour
cent par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Une
diminution de 23 pour cent de la valeur de la livre sterling par rapport au
dollar américain a entraîné une baisse d'environ 9 millions de dollars du
bénéfice sous-jacent avant impôts. Compte non tenu de l'incidence des
fluctuations du taux de change, le bénéfice sous-jacent avant impôts du
secteur Royaume-Uni est demeuré pratiquement inchangé par rapport à l'exercice
précédent, en monnaie locale. Les fortes hausses des prix, l'accélération des
activités liées à nos ententes contractuelles de brassage et la diminution des
frais de commercialisation ont été contrebalancées par la baisse des volumes,
par la hausse des coûts inflationnistes liés aux intrants ainsi que par
l'augmentation des charges de retraite et des créances douteuses.
    Les volumes des marques détenues par le secteur Royaume-Uni ont diminué
de 9,4 pour cent au cours du trimestre, alors que l'industrie brassicole a
affiché un recul de 8,3 pour cent, ce qui s'explique par la faiblesse de
l'économie au Royaume-Uni. La Société a accru sa part du marché de la
consommation sur place au cours du trimestre, mais elle a enregistré des
résultats inférieurs à ceux de l'industrie sur le marché de la consommation à
domicile, en raison de sa position plus stricte au chapitre des prix demandés
sur ce marché.
    En monnaie locale, le chiffre d'affaires net par baril comparable du
secteur Royaume-Uni en ce qui a trait aux produits détenus a augmenté de 10,4
pour cent; près des deux tiers de cette augmentation tiennent à
l'établissement de prix nets plus élevés, et la tranche restante, à la
réduction non récurrente des paiements liés aux volumes versés aux clients
ainsi qu'à la composition favorable du chiffre d'affaires.
    Le coût des produits vendus par baril comparable pour les marques
détenues a augmenté de 6,8 pour cent en monnaie locale au quatrième trimestre,
résultat qui tient principalement aux hausses inflationnistes des coûts de
l'énergie et des matériaux et à l'augmentation des charges de retraite,
facteurs neutralisés en partie par les résultats découlant des initiatives de
réduction des coûts. Les frais de commercialisation, généraux et
d'administration se sont accrus de 5,2 pour cent en monnaie locale, en raison
de la hausse des créances douteuses et de la charge de retraite, facteurs
contrebalancés en partie par la baisse des frais de commercialisation, qui
tient à l'environnement commercial.

    Secteur Marchés mondiaux et corporatif

    Le secteur Marchés mondiaux et corporatif poursuit la mise en oeuvre
d'une approche disciplinée aux fins de l'établissement de nos marques sur les
marchés internationaux. Le volume du secteur Marchés mondiaux a augmenté de
près de 20 pour cent, en raison de la croissance liée à la Coors Light en
Chine et en Europe. Les frais de commercialisation, généraux et
d'administration du secteur Marchés mondiaux se sont élevés à 10,3 millions de
dollars au cours du trimestre, soit un résultat pour ainsi dire inchangé par
rapport à l'exercice précédent.
    Les frais généraux et d'administration du secteur corporatif se sont
chiffrés à 23,2 millions de dollars au quatrième trimestre, en baisse de 7,6
millions de dollars, ou 24,8 pour cent, résultat qui tient à la diminution de
la rémunération au rendement et des dépenses liées aux projets.
    Les intérêts débiteurs nets se sont élevés à 19,6 millions de dollars au
quatrième trimestre, en baisse de 7,6 millions de dollars par rapport à
l'exercice précédent. Egalement au cours du trimestre, les autres charges du
secteur corporatif ont subi l'incidence de la constatation d'une charge non
récurrente liée à l'ajustement à la valeur de marché du swap sur rendement
total réglé en espèces concernant Foster's. La perte sousâ(euro)'jacente avant
impôts du secteur Marchés mondiaux et corporatif s'est élevée à 50,3 millions
de dollars, soit une amélioration de 21,0 pour cent par rapport au quatrième
trimestre de 2007.

    Eléments inhabituels et autres éléments non récurrents

    Au cours du quatrième trimestre de 2008, la Société a déclaré un crédit
inhabituel net de 2,1 millions de dollars avant impôts, qui se compose
principalement d'un gain de compression de 10,4 millions de dollars lié à la
résiliation d'un régime de retraite au Royaume-Uni, neutralisé en partie par
les coûts de 4,2 millions de dollars liés à la fermeture de la brasserie
d'Edmonton, par la perte de valeur d'actifs de 1,7 million de dollars et par
des coûts de préparation et de transaction liés à MillerCoors de 1,4 million
de dollars.
    Les autres charges du secteur corporatif ont totalisé 20,0 millions de
dollars au cours du trimestre, et elles se composent principalement de coûts
non récurrents liés à l'ajustement à la valeur de marché sans effet sur la
trésorerie de 17,9 millions de dollars, relativement au swap sur rendement
total réglé en espèces conclu par la Société relativement aux actions
ordinaires de Foster's en 2008.
    Au cours du quatrième trimestre de 2008, MillerCoors a présenté des
éléments inhabituels, ou exceptionnels, totalisant 81 millions de dollars, qui
se composaient notamment d'une perte de valeur de 65 millions de dollars au
titre de la marque Sparks, ainsi que de coûts d'intégration. Ces coûts
d'intégration s'inscrivent dans le cadre des investissements qui permettront à
MillerCoors de réaliser les synergies de coûts de 500 millions de dollars
prévues dans son plan triennal. La perte de valeur au titre de la marque
Sparks a été contrebalancée par un ajustement non récurrent comptabilisé à la
valeur de consolidation, et elle n'a par conséquent eu aucune incidence sur
les résultats de Molson Coors.

    Activités abandonnées

    La Société présente les résultats de son ancien secteur d'exploitation du
Brésil, Cervejarias Kaiser ("Kaiser"), à titre d'activités abandonnées. La
Société a inscrit un gain de 6,1 millions de dollars lié aux activités
abandonnées au cours du trimestre, lequel s'explique principalement par les
fluctuations favorables des taux de change sur les obligations d'indemnisation
estimatives liées aux activités de Kaiser.

    Conférence téléphonique portant sur les résultats du quatrième trimestre
    de 2008

    Molson Coors Brewing Company tiendra une conférence téléphonique à
l'intention des analystes financiers et des investisseurs aujourd'hui à 11 h,
heure de l'Est, afin de discuter de ses résultats financiers du quatrième
trimestre et de l'ensemble de l'exercice 2008. Une diffusion Web de la
conférence téléphonique sur les résultats sera également offerte.
    Environ deux heures après la fin de la conférence téléphonique, la
Société tiendra également une diffusion Web en ligne et en temps réel de la
séance de suivi des analystes financiers et des représentants des relations
avec les investisseurs à 14 h, heure de l'Est. Les deux diffusions Web seront
accessibles sur le site Web de la Société, à l'adresse www.molsoncoors.com.
Les rediffusions en ligne seront offertes jusqu'à 23 h 59, heure de l'Est, le
4 mai 2009. La Société affichera aujourd'hui le présent communiqué et les
états financiers connexes sur son site Web, à l'adresse www.molsoncoors.com

    
    Rapprochements avec les mesures les plus pertinentes des PCGR des Etats-
    Unis

    Molson Coors Brewing Company
    Tableau 3 : Bénéfice sous-jacent après impôts du quatrième trimestre de
    2008
    (Bénéfice après impôts tiré des activités poursuivies, exclusion faite
    des éléments inhabituels et autres éléments non récurrents)
    (Note : Les totaux de certaines colonnes peuvent sembler inexacts en
    raison de l'arrondissement.)

                                                       Quatrième   Quatrième
    (en millions de dollars US, sauf les données par   trimestre   trimestre
     action)                                             de 2008     de 2007
    PCGR des Etats-Unis : Bénéfice lié aux activités
                           poursuivies
                           après impôts :                   90,7     176,2
                                    Dilué par action        0,49 $    0,96 $
    Elément réintégré : Eléments inhabituels avant
     impôts, montant net                                    (2,1)     23,2
    Elément réintégré : Perte sur la réserve au titre
     de l'obligation environnementale(1)                     0,8         -
    Elément réintégré : Perte liée au swap sur
     rendement total réglé en espèces(1)                    17,9         -
    Elément réintégré : Quote-part des éléments
     inhabituels avant impôts de MillerCoors, montant
     net(2)                                                 34,1         -
    Elément réintégré : Incidence des choix effectués
     en vertu de conventions comptables de MillerCoors(2)    4,2         -
    Elément soustrait : Amortissement de base lié à la
     perte de valeur au titre de
     la marque Sparks(2)                                   (27,3)        -
    Elément soustrait : Rémunération à base d'actions
     variable de MillerCoors(2)                             (3,9)        -
    Elément soustrait : Autres éléments non récurrents      (1,0)        -
    Elément soustrait : Economies d'impôts non
     récurrentes                                               -     (60,4)
    Elément soustrait : Incidence fiscale des éléments
    Inhabituels et autres éléments non récurrents           (8,3)     (6,0)
    Mesure non définie par les PCGR :                      105,1     133,0
    Bénéfice sous-jacent après impôts   Dilué par action    0,57 $    0,73 $

    Notes :
    (1) Compris dans les autres produits (charges)
    (2) Compris dans le bénéfice tiré du placement à la
        valeur de consolidation dans MillerCoors, mais
        exclu du bénéfice sous-jacent avant impôts, une
        mesure non définie par les PCGR

    Molson Coors Brewing Company
    Tableau 4 : Bénéfice sous-jacent avant impôts du quatrième trimestre de
    2008
    (Bénéfice avant impôts tiré des activités poursuivies, exclusion faite
    des éléments inhabituels et autres éléments non récurrents)
    (Note : Les totaux de certaines colonnes peuvent sembler inexacts en
    raison de l'arrondissement.)

    (en millions de
     dollars US)                       Secteur                         Total
                                                         Marchés
                                                       mondiaux et
                  Canada    Etats-Unis   Royaume-Uni   corporatif  Consolidé
    PCGR des
     Etats-Unis :
     Bénéfice (perte)
     lié aux activités
     poursuivies avant
     impôts pour le
     quatrième
     trimestre de
     2008, montant
     déclaré       93,7 $     49,1 $       40,6 $      (69,7) $      113,7 $

    Elément réintégré
     : Eléments
     inhabituels avant
     impôts, montant
     net            6,1          -         (9,9)          1,7         (2,1)
    Elément réintégré
     : Perte sur la
     réserve au titre
     de l'obligation
     environne-
     mentale(1)       -          -            -           0,8          0,8
    Elément réintégré
     : Gain lié au
     swap sur
     rendement total
     réglé en
     espèces(1)       -          -            -          17,9         17,9
    Elément réintégré
     : Quote-part des
     éléments
     inhabituels avant
     impôts de
     MillerCoors -
     montant net(2)   -       34,1            -             -         34,1
    Elément réintégré
     : Incidence des
     choix
     effectués en
     vertu de
     conventions
     comptables de
     MillerCoors(2)    -        4,2            -             -         4,2
    Elément soustrait
     : Amortissement
     de base lié à la
     perte de valeur
     au titre de la
     marque Sparks(2)  -      (27,3)           -             -       (27,3)
    Elément soustrait
     : Rémunération à
     base d'actions
     variable de
     MillerCoors(2)    -       (3,9)           -             -        (3,9)
    Elément soustrait
     : Autres éléments
     non récurrents    -          -            -          (1,0)       (1,0)
     Mesure non
     définie par les
     PCGR :
       Bénéfice (perte)
        sous-jacent avant
        impôts pour le
        quatrième
        trimestre
        de 2008     99,8 $     56,2 $       30,6 $       (50,3) $    136,3 $

    Pourcentage de
     variation entre
     le quatrième
     trimestre de 2008
     et le quatrième
     trimestre de 2007
     en ce qui a trait
     au bénéfice
     (perte)
     sous-jacent avant
     impôts       -23,0 %    -21,2 %      -23,6 %       -21,0 %      -23,1 %

    PCGR des
     Etats-Unis :
     Bénéfice (perte)
     lié aux activités
     poursuivies avant
     impôts pour
     le quatrième
     trimestre
     de 2007      125,9 $     64,6 $       38,6 $      (75,1) $      154,0 $
    Elément réintégré
     : Eléments
     inhabituels
     avant impôts,
     montant net    3,7        6,7          1,4          11,4         23,2
    Mesure non
     définie par les
     PCGR :
       Bénéfice (perte)
        sous-jacent avant
        impôts pour le
        quatrième
        trimestre
        de 2007   129,6 $     71,3 $       40,0 $      (63,7) $      177,3 $
    Notes :
    (1) Compris dans les autres produits (charges)
    (2) Compris dans le bénéfice tiré du placement à la valeur de
        consolidation dans MillerCoors, mais exclu du bénéfice sous-jacent
        avant impôts, une mesure non définie par les PCGR


    Molson Coors Brewing Company
    Tableau 5 : Bénéfice sous-jacent après impôts de l'ensemble de l'exercice
    2008
    (Bénéfice après impôts tiré des activités poursuivies, exclusion faite
    des éléments inhabituels et autres éléments non récurrents)
    (Note : Les totaux de certaines colonnes peuvent sembler inexacts en
    raison de l'arrondissement.)

    (en millions de dollars US, sauf les données par    Exercice   Exercice
    action)                                                2008       2007
    PCGR des Etats-Unis : Bénéfice lié aux activités
                          Poursuivies après impôts :      400,1      514,9
                                      Dilué par action     2,16 $     2,84 $

    Elément réintégré : Eléments inhabituels avant
     impôts, montant net                                  133,9      112,2
    Elément réintégré : Perte sur la réserve au titre de
     l'obligation environnementale(1)                       4,4          -
    Elément réintégré : Coûts liés à l'extinction de la
     dette nette                                           12,4          -
    Elément réintégré : Perte liée au swap sur rendement
     total réglé en espèces(1)                              4,3          -
    Elément réintégré : Quote-part des éléments
     inhabituels avant impôts de MillerCoors, montant
     net(2)                                                43,6          -
    Elément réintégré : Autres éléments non récurrents        -        7,8
    Elément soustrait : Amortissement de base lié à la
     perte de valeur au titre de la marque Sparks(2)      (27,3)         -
    Elément soustrait : Incidence des choix effectués en
     vertu de conventions comptables de MillerCoors(2)    (27,7)         -
    Elément soustrait : Autres éléments non récurrents     (1,0)         -
    Elément soustrait : Economies d'impôts non
     récurrentes                                               -     (84,9)
    Elément soustrait : Incidence fiscale des éléments
     inhabituels et autres éléments non récurrents         (30,2)    (42,6)

    Mesure non définie par les PCGR :                      512,6     507,4
    Bénéfice sous-jacent après impôts  Dilué par action     2,76 $    2,80 $

    Notes :
    (1) Compris dans les autres produits (charges)
    (2) Compris dans le bénéfice tiré du placement à la
        valeur de consolidation dans MillerCoors, mais exclu
        du bénéfice sous-jacent avant impôts, une mesure non
        définie par les PCGR

    Molson Coors Brewing Company
    Tableau 6 : Bénéfice sous-jacent avant impôts de l'ensemble de l'exercice
    2008
    (Bénéfice avant impôts tiré des activités poursuivies, exclusion faite
    des éléments inhabituels et autres éléments non récurrents)
    (Note : Les totaux de certaines colonnes peuvent sembler inexacts en
    raison de l'arrondissement.)

    (en millions de dollars US)     Secteur                        Total
                                                         Marchés
                                                       mondiaux et
                    Canada  Etats-Unis   Royaume-Uni   corporatif  Consolidé
    PCGR des
     Etats-Unis :
     Bénéfice (perte)
     lié aux activités
     poursuivies avant
     impôts pour
     l'exercice 2008,
     montant déclaré  458,4 $    265,0 $     85,4 $    (293,6) $   515,2 $

    Elément réintégré
     : Eléments
     inhabituels avant
     impôts, montant
     net               10,9       69,3       (4,5)        58,2     133,9
    Elément réintégré
     : Perte sur la
     réserve au titre
     de l'obligation
     environnementale(1)  -          -          -          4,4       4,4
    Elément réintégré
     : Coûts liés à
     l'extinction de
     la dette nette       -          -           -        12,4      12,4
    Elément réintégré
     : Perte liée au
     swap sur
     rendement total
     réglé en
     espèces(1)           -          -           -         4,3       4,3
    Elément réintégré
     : Quote-part des
     éléments
     inhabituels avant
     impôts de
     MillerCoors -
     montant net(2)       -       43,6           -           -      43,6
    Elément soustrait
     : Amortissement
     de base lié à la
     perte de valeur
     au titre de la
     marque
     Sparks(2)            -      (27,3)          -           -     (27,3)
    Elément soustrait
     : Incidence des
     choix
     effectués en
     vertu de
     conventions
     comptables de
     MillerCoors(2)       -      (27,7)          -           -     (27,7)
    Elément soustrait
     : Autres éléments
     non récurrents       -          -           -        (1,0)     (1,0)
    Mesure non
     définie par les
     PCGR : Bénéfice
     (perte)
     sous-jacent avant
     impôts pour
     l'exercice
     2008             469,3 $    322,9 $      80,9 $    (215,3) $  657,8 $

    Pourcentage de
     variation entre
     l'exercice 2008
     et l'exercice
     2007 en ce qui a
     trait au bénéfice
     (perte)
     sous-jacent avant
     impôts            -3,3 %      9,1 %     -21,9 %      -6,6 %     0,5 %

    PCGR des
     Etats-Unis :
     Bénéfice (perte)
     lié aux activités
     poursuivies avant
     impôts pour
     l'exercice
     2007             427,3 $    286,4 $      89,5 $    (268,8) $  534,4 $
    Elément réintégré
     : Eléments
     inhabituels avant
     impôts, montant
     net               75,2        9,5        14,1        13,4     112,2
    Elément réintégré
     : Coûts liés à
     l'extinction de
     la dette             -          -           -        24,5      24,5
    Elément soustrait
     : Gain à la vente
     du placement à la
     valeur de
     consolidation
     dans House of
     Blues            (16,7)         -           -                 (16,7)
    Mesure non
     définie par les
     PCGR :
     Bénéfice (perte)
     sous-jacent avant
     impôts
     pour l'exercice
     2007             485,8 $    295,9 $     103,6 $    (230,9) $  654,4 $
    Notes :
    (1) Compris dans les autres produits (charges)
    (2) Compris dans le bénéfice tiré du placement à la valeur de
        consolidation dans MillerCoors, mais exclu du bénéfice sous-jacent
        avant impôts, une mesure non définie par les PCGR

    MillerCoors LLC
    Tableau 7 : Bénéfice net sous-jacent du quatrième trimestre de 2008
    (Bénéfice net, exclusion faite des éléments inhabituels)

                  Trimestres terminés les           Semestres terminés les
                    31               31              31               31
                 décembre         décembre        décembre         décembre
                   2008             2007            2008             2007
    (en millions                   Données                          Données
    de dollars                    pro forma                        pro forma
    US)                           ajustées(1)                     ajustées(1)

    Mesure
     définie par
     les PCGR :
     Bénéfice net  54,1  $          90,7  $         222,4  $        238,7  $

    Elément
     réintégré :
     Eléments
     inhabituels,
     montant net   81,2             25,4            103,8            28,2

    Mesure non
     définie par
     les PCGR :
     Bénéfice net
     sous-jacent  135,3  $         116,1            326,2  $        266,9  $

    (1) Le bénéfice net pro forma ajusté exclut le gain lié au
        règlement de 26,3 millions de dollars et de 43,1 millions de
        dollars, respectivement, reçu de Ball Corporation, lequel se
        rapportait aux trimestre et semestre terminés le 31 décembre
        2007.
    

    Le bénéfice sous-jacent avant impôts et après impôts devrait être
considéré comme un supplément aux résultats d'exploitation présentés selon les
principes comptables généralement reconnus des Etats-Unis et non pas comme une
mesure de remplacement de ceux-ci. Nous croyons que la performance au chapitre
du bénéfice sous-jacent est utile pour les investisseurs et qu'elle est
utilisée par ceuxâ(euro)'ci ainsi que par d'autres utilisateurs de nos états
financiers dans l'évaluation de notre performance d'exploitation parce qu'elle
fournit un outil additionnel pour évaluer notre performance sans tenir compte
des éléments inhabituels, qui peuvent varier considérablement d'une entreprise
à l'autre selon les méthodes comptables utilisées, les valeurs comptables des
actifs et la structure des capitaux. Notre direction utilise le bénéfice
sous-jacent comme une mesure permettant d'évaluer la performance
d'exploitation et ainsi de ramener sur une base plus comparable les résultats
financiers d'une période à l'autre; comme une mesure pour la planification et
les prévisions générales ainsi que pour l'évaluation des résultats réels par
rapport aux prévisions; finalement, dans les communications avec le conseil
d'administration, les actionnaires, les analystes ainsi que les investisseurs
au sujet de notre performance financière.

    
    Molson Coors Brewing Company
    Tableau 8 : Rapprochement du bénéfice net de MillerCoors et du
     bénéfice tiré du placement à la valeur de consolidation de MCBC dans
     MillerCoors, ainsi que du bénéfice sous-jacent avant impôts du
     secteur Etats-Unis
     (Note : Les totaux de certaines colonnes peuvent sembler inexacts en
     raison de l'arrondissement.)

                                    Période de 13           Période de 26
                                       semaines               semaines
                                     terminée le             terminée le
                                     28 décembre             28 décembre
    (en millions de dollars US)          2008                   2008

    Bénéfice net de MillerCoors          54,1      $            222,4      $
     Multiplié par : participation
      économique de MCBC en % dans
      MillerCoors                          42      %               42      %
     Quote-part de MCBC du bénéfice
      net de MillerCoors                 22,7      $             93,4      $

     Ajouter (déduire) : Choix
      effectués en vertu de
      conventions comptables(1)          (4,2)                   27,7
     Ajouter (déduire) :
      Amortissement de l'écart entre
      le coût de base de l'apport de
      MCBC et la participation
      sous-jacente dans l'actif net
      de MillerCoors(2)                  30,7                    36,7
     Ajouter (déduire) : Ajustement
      lié à la rémunération à base
      d'actions(3)                       (0,1)                   (2,2)
     Bénéfice tiré du placement à la
      valeur de consolidation dans
      MillerCoors
      (montant présenté)                 49,1      $            155,6      $
     Ajouter (déduire) : Quote-part
      des éléments inhabituels de
      MillerCoors(4)                     34,1                    43,6
     Ajouter (déduire) : Quote-part
      de l'amortissement de base lié
      à la perte de valeur au titre
      de la marque Sparks(2)            (27,3)                  (27,3)
     Ajouter (déduire) :
      Rémunération à base d'actions
      variable de MillerCoors(5)         (3,9)                     -
     Ajouter (déduire) : Choix
      effectués en vertu de
      conventions comptables(1)           4,2                  (27,7)
     Bénéfice sous-jacent avant
      impôts du secteur Etats-Unis
      (mesure non définie par les
      PCGR)                              56,2      $            144,3      $

    (1) MillerCoors a fait des choix initiaux en vertu de conventions
        comptables à sa création, ce qui a eu une incidence sur certains
        soldes d'actifs et de passifs. Ces ajustements reflètent l'incidence
        de notre placement dans MillerCoors, lequel est fondé sur notre
        apport au titre des actifs et des passifs.

    (2) Le placement net de MCBC dans MillerCoors est fondé sur la valeur
        comptable de son apport à l'actif net de la coentreprise.
        L'investissement de base de MCBC dans MillerCoors est inférieur
        d'environ 652,0 millions de dollars à notre participation
        sous-jacente (42 pour cent) dans l'actif net total de MillerCoors
        (auquel ont contribué Coors et Miller). Ce montant est amorti sur une
        période correspondant essentiellement aux durées de vie utile
        résiduelles des actifs à long terme dont découle l'écart. En ce qui
        concerne les actifs non amortissables tels que l'écart d'acquisition,
        aucun ajustement ne sera comptabilisé au titre du bénéfice tiré du
        placement à la valeur de consolidation dans MillerCoors, sauf si une
        perte de valeur se produit. L'amortissement comprend, pour la période
        de 13 semaines et pour la période de 26 semaines, un montant de 27,3
        millions de dollars lié directement à la perte de valeur de 65,1
        millions de dollars au titre de la marque Sparks comptabilisée par
        MillerCoors au quatrième trimestre de 2008. Etant donné que notre
        quote-part de la perte de valeur au titre de la marque Sparks
        constitue un ajustement effectué pour calculer la mesure non définie
        par les PCGR illustrée ci-dessus (note 4), l'ajustement compensatoire
        de l'amortissement de base est également pris en compte dans le
        rapprochement avec la mesure non définie par les PCGR.

    (3) L'ajustement net consiste à comptabiliser l'ensemble de la
        rémunération à base d'actions liée aux attributions d'actions
        préexistantes devant être réglées en actions ordinaires de catégorie
        B de MCBC détenues par d'anciens employés de CBC qui travaillent
        maintenant pour MillerCoors, ainsi qu'à éliminer tous les effets de
        la rémunération à base d'actions liés aux attributions d'actions de
        SABMiller préexistantes détenues par des employés de Miller qui
        travaillent maintenant pour MillerCoors. L'ajustement a pour objet de
        constater la tranche supplémentaire de 58 % des coûts au titre de la
        rémunération à base d'actions liés aux attributions constatées et
        déclarées dans les activités aux Etats-Unis de MCBC, et il élimine
        tous les coûts associés aux attributions en actions qui doivent être
        réglées en actions de SABMiller.

    (4) Les éléments inhabituels de MillerCoors pour le quatrième
        trimestre de 2008 de 81,2 millions de dollars multipliés par la
        quote-part de MCBC de MillerCoors de 42 pour cent égalent 34,1
        millions de dollars.

    (5) Comprise dans le bénéfice tiré du placement à la valeur de
        consolidation dans MillerCoors. Cet ajustement représente la
        composante juste valeur évaluée à la valeur de marché de la
        rémunération à base d'actions de MCBC détenue par des employés de
        MillerCoors.
    

    Enoncés prospectifs

    Le présent communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs" au
sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières et des expressions dénotant
des tendances telles que "amélioration des tendances", "progrès", "attendu",
"prévu", "amélioration des perspectives de ventes" et "en bonne voie". Il
comprend également des données financières non vérifiées par les vérificateurs
externes de la Société à la date de diffusion du présent communiqué de presse.
Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses sur lesquelles ces données
financières et ces énoncés prospectifs sont fondés sont raisonnables, elle ne
peut garantir d'aucune façon leur exactitude. Certains facteurs importants qui
pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent de
façon importante des prévisions et attentes de la Société sont présentés dans
les documents de la Société déposés auprès de la Securities and Exchange
Commission. Ces facteurs comprennent notamment les changements dans les
préférences des consommateurs et les conjonctures du marché, les réductions de
prix par la concurrence, l'incapacité à réaliser les économies de coûts et les
autres avantages prévus devant découler de MillerCoors, l'incapacité à obtenir
les résultats attendus des projets de synergie et l'augmentation des coûts
dans leur ensemble. Tous les énoncés prospectifs que contient le présent
communiqué de presse sont présentés expressément sous réserve des présentes
mises en garde et par renvoi aux hypothèses sous-jacentes. La Société ne
s'engage pas à publier une mise à jour des énoncés prospectifs, que ce soit
par suite d'informations nouvelles, d'événements subséquents ou autrement.

    %SEDAR: 00021769F c7049




Renseignements :

Renseignements: Médias, Paul de la Plante, (514) 843-2332, ou Relations
avec les investisseurs, Dave Dunnewald, (303) 279-6565, ou Leah Ramsey, (303)
277-7205, tous de Molson Coors Brewing Company

Profil de l'entreprise

Molson Coors Brewing Company

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.