Molson Coors Canada lance la Compagnie de bières de spécialité Six Pintes

Un nouveau modèle d'entreprise indépendante est mis en place pour créer des marques de bière artisanale et de spécialité et voir à leur essor

TORONTO, le 30 mai 2011 /CNW/ - Molson Coors Canada a annoncé aujourd'hui la création d'une nouvelle division indépendante : la Compagnie de bières de spécialité Six Pintes. Les bières artisanales et de spécialité représentent le segment qui croît le plus rapidement au sein de l'industrie canadienne de la bière. Pour mieux participer à ce segment, Molson Coors Canada a acquis la Creemore Springs Brewing Company en 2005. Puis, Creemore a acheté la Granville Island Brewing Company en 2009. La création de la Compagnie de bières de spécialité Six Pintes représente un pas de plus de Molson Coors Canada dans le cadre de son engagement à être un acteur de ce segment en pleine croissance. La nouvelle division sera sous la responsabilité de Ian Freedman, un vétéran de l'industrie qui a occupé divers postes de direction chez Molson depuis 2002.

« Les aptitudes et le modèle d'affaires nécessaires pour réussir à assurer la mise en place, le développement et la croissance de marques de bière de spécialité sont très différents de ceux qui se rattachent aux grandes marques comme Coors Light et Molson Canadian, explique M. Freedman, nouveau président de Six Pintes. En plus de présenter ces capacités supplémentaires, Six Pintes disposera d'atouts et de personnes déterminées à répondre aux besoins uniques des clients et des consommateurs de la catégorie des bières artisanales et de spécialité. »

Le travail de Six Pintes consistera principalement à proposer des bières personnalisées et des solutions commerciales à ses clients, y compris des activités visant l'adoption de cette catégorie par l'éducation, la formation, la prise en compte des points de vue de l'industrie et des consommateurs, la connaissance des produits et les normes de qualité. L'entreprise offrira une gamme alléchante de bières artisanales et d'importation, établie sur la base de deux marques artisanales patrimoniales : Creemore Springs et Granville Island. À terme, Six Pintes représentera une vaste sélection de bières de spécialité du Canada et de l'étranger qui respectera les normes de distinction strictes établies par Creemore et Granville.

« Nous sommes sur le point d'assister à une renaissance du marché de la bière au Canada. Les amateurs de bière de partout au pays explorent de nouveaux territoires exaltants quant aux bières artisanales et de spécialité, affirme M. Freedman. La Compagnie de bières de spécialité Six Pintes est là pour mener cette renaissance en ayant pour seule mission d'attirer de nouveaux amateurs et de susciter une passion pour la bière. »

Les marques de Six Pintes, et l'entreprise elle-même, seront indépendantes de Molson Coors et élaboreront des stratégies uniques quant aux prix, aux produits, à la distribution et à la publicité.

Les priorités initiales de l'entreprise sont de créer une culture interne dynamique ancrée dans un véritable attachement au produit. Une fois que l'équipe principale sera en place, l'entreprise centrera son attention sur la création d'une force de vente à l'échelle du pays, afin de favoriser l'expansion géographique de Creemore et de Granville sur de nouveaux marchés canadiens.

« Les brasseurs de bières artisanales et de spécialité enrichissent profondément la catégorie et ouvrent sur un monde de possibilités pour que les consommateurs deviennent des ambassadeurs des produits, note M. Freedmand. La Compagnie de bières de spécialité Six Pintes aidera à faire monter cette vague de changement en prônant les expériences gustatives uniques et les produits artisanaux à l'ancienne. »

POURQUOI LE NOM SIX PINTES?
« Six Pintes » est une allusion à un fait peu connu de l'histoire canadienne. À la fin des années 1700, les soldats britanniques postés dans ce qui allait devenir le Canada avaient droit à six pintes de bière par jour, ce qui faisait partie de leur rémunération. La bière était donc inscrite dans les règles qui ont servi à bâtir notre pays avant même qu'il ne soit doté d'une constitution. Sans surprise, il a finalement été décidé que payer les soldats avec de la bière n'était peut-être pas la meilleure des idées. Mais jusqu'à aujourd'hui, l'amour de notre nation pour la bière n'a jamais faibli.

Pour en savoir plus sur la gamme des produits de Six Pintes, visitez le www.creemoresprings.com et le www.granvilleislandbrewing.com.

SOURCE la Compagnie de bières de spécialité Six Pintes

Renseignements :

Adam Moffat
416 679-7557
Adam.moffat@molsoncoors.com

Profil de l'entreprise

la Compagnie de bières de spécialité Six Pintes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.