Le programme Molson Coors salue la communauté permet aux collectivités canadiennes d'avoir accès à des fonds afin d'améliorer des installations et des terrains de jeux exigeant des réparations

Pour consulter le communiqué enrichi, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/molson-coors-canada/community-cheer-program

TORONTO ET MONTRÉAL, le 20 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Votre patinoire a-t-elle besoin d'un nouveau toit? Votre parc pourrait-il profiter d'un plus grand nombre de balançoires? Vous souhaitez mettre de l'avant un programme qui incite les gens à bouger? Le programme Molson Coors salue la communauté pourrait bien être la solution que vous recherchez. Avec l'appui des votes des Canadiens, le programme fera des dons jusqu'à concurrence d'un million de dollars afin de soutenir les projets et initiatives à travers le Canada qui aident à promouvoir un style de vie sain et actif dans les communautés locales. Le programme est d'ailleurs à la recherche de récipiendaires dignes de cet appui.

Comme le soulignait Ferg Devins, chef principal, Affaires publiques, Molson Coors Canada, « Le programme Molson Coors salue la communauté » s'appuie sur un historique de 225 ans d'engagement communautaire au Canada qui remonte à notre fondateur, John Molson. Sa conviction que nous sommes tous membres d'une grande communauté où chacun doit faire sa part demeure encore bien ancrée de nos jours. Nous espérons continuer de faire notre part en appuyant des initiatives louables qui favorisent un style de vie actif. »

Les Canadiens peuvent dès maintenant faire une demande de don auprès du programme Molson Coors salue la communauté en visitant le site http://www.saluelacommunaute.com. Le processus de demande de dons sera en vigueur jusqu'au 5 janvier 2012 et sera accessible aux responsables d'initiatives communautaires qui visent à rapprocher les gens et à les inciter à adopter un style de vie actif, dont la construction ou l'amélioration d'installations sportives ou récréatives ou les programmes communautaires favorisant l'activité physique.

Les demandeurs qui répondront à tous les critères indiqués recevront une page de projet, ce qui marquera le début de l'opération « Saluts ». Du 6 janvier au 1er février 2012, les Canadiens pourront « saluer » (ou voter en ligne pour) le projet qui, selon eux, devrait recevoir du financement. Les initiatives qui recevront 225 saluts de la part de supporters seront admissibles au financement.

M. Devins a déclaré à cet effet, « Tout au cours de l'année, des dirigeants communautaires et certains de nos employés nous parlent d'initiatives qui ont besoin d'appui financier, mais qui ne savent pas trop comment obtenir les fonds nécessaires. L'objectif que vise le programme Molson Coors salue la communauté est de donner un élan à ces excellentes idées. C'est un moyen pour les gens d'apporter de véritables changements au sein de leur communauté et il suffit d'un seul clic sur http://www.saluelacommunaute.com pour se faire entendre. »

Les récipiendaires retenus dans le cadre du programme seront annoncés le 1er mars 2012 et au moins 20 projets recevront du financement en 2012. En outre, Molson Coors organisera des festivités locales à l'intention de tous les récipiendaires afin de remercier leurs supporters et de saluer les communautés qui préconisent un style de vie sain et actif.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Molson Coors salue la communauté, visitez le site www.facebook.com/molsoncoorsinthecommunity

À propos de Molson Coors Canada
Molson Coors Canada est la division canadienne de Molson Coors Brewing Company, un brasseur d'envergure mondiale qui exploite des installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. La Société est fière d'offrir plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées, dont Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry, Rickard's et Molson M. Molson Coors Canada est également partenaire d'autres brasseurs d'envergure, ce qui lui permet d'offrir aux consommateurs canadiens des marques de calibre mondial incluant Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Foster's Lager. Molson Coors Canada emploie quelque 3000 Canadiens, exploite sept brasseries, y compris les brasseries-boutiques Creemore et Granville Island, et investit dans les collectivités d'un océan à l'autre dans le cadre de ses nombreuses initiatives de bienfaisance et commandites de sports et spectacles. Molson Coors Canada est engagée à faire la promotion de ses produits et événements de façon responsable.

Bas de vignette : "Molson Coors Canada investit 1 million $ en vue de promouvoir un style de vie plus actif à travers le Canada (Groupe CNW/MOLSON COORS CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110920_C4865_PHOTO_FR_3480.jpg

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: Molson Coors Canada investit 1 million $ en vue de promouvoir un style de vie plus actif à travers le Canada". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20110920_C4865_VIDEO_FR_3482.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20110920_C4865_PHOTO_FR_3482.jpg&clientName=MOLSON%20COORS%20CANADA&caption=Vid%26%23233%3Bo%3A%20Molson%20Coors%20Canada%20investit%201%20million%20%24%20en%20vue%20de%20promouvoir%20un%20style%20de%20vie%20plus%20actif%20%26%23224%3B%20travers%20le%20Canada&title=MOLSON%20COORS%20CANADA%20%2D%20Molson%20Coors%20Canada%20investit%201%20million%20%24

SOURCE MOLSON COORS CANADA

Caroline Couillard / Steven Ross