Mois national du génie : La prochaine génération découvre la profession

OTTAWA, le 28 févr. 2013 /CNW/ - Au cours du mois de mars, les jeunes de tout le Canada découvriront, grâce à plus de 500 événements qui ont lieu d'un bout à l'autre du pays dans le cadre du Mois national du génie, comment ils pourraient changer le monde en tant qu'ingénieurs.

Organisé par les 12 organismes provinciaux et territoriaux qui réglementent la profession d'ingénieur ainsi que par des étudiants, des bénévoles, des facultés et des professeurs dans tout le pays, le Mois national du génie célèbre l'excellence en génie au Canada et fait la promotion du génie comme choix de carrière. Les jeunes de 8 à 14 ans découvriront comment les ingénieurs conçoivent, construisent et entretiennent les choses qui relient les collectivités, stimulent l'économie et assurent la santé et la sécurité de la population canadienne

« Les ingénieurs façonnent notre monde et notre avenir, a déclaré la présidente d'Ingénieurs Canada, Catherine Karakatsanis, FEC, FCAE, P.Eng. Le Mois national du génie est une excellente occasion pour la prochaine génération de découvrir que la créativité et l'imagination sont des caractéristiques de l'ingénierie et quel est le parcours à suivre pour devenir membre de cette merveilleuse profession. »

Les conférences et les activités telles que les concours de conception, les démonstrations de robotique et les foires des sciences et du génie feront découvrir aux jeunes comment ils peuvent concevoir le futur à l'aide des maths, des sciences, de la technologie et de la créativité pour créer des choses que l'on pensait autrefois impossibles à réaliser. Les activités prévues dans chaque province et territoire sont indiquées dans le site Web du Mois national du génie. Suivre les mots-clics #NEM2013 et #NEGM13 sur Twitter.

Les autres partenaires du Mois national du génie sont l'Association des firmes d'ingénieurs-conseils - Canada, l'Académie canadienne du génie, l'Institut canadien des ingénieurs et la Fédération canadienne des étudiants en génie.

Ingénieurs Canada, nom commercial du Conseil canadien des ingénieurs, est l'organisme national regroupant les 12 ordres provinciaux et territoriaux qui réglementent l'exercice du génie au Canada et qui délivrent les permis aux ingénieurs du pays, actuellement plus de 250 000.

SOURCE : Ingénieurs Canada

Renseignements :

William Meyer,gestionnaire, Communications
613-232-2474, poste 249
will.meyer@ingenieurscanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.