Moins du tiers des Canadiens épargnent pour réaliser leurs objectifs financiers



    Le nouveau CIBLO-METRE d'ING DIRECT aide les Canadiens à réaliser leurs
    objectifs d'épargne

    TORONTO, le 28 juill. /CNW/ - Selon un récent sondage d'Ipsos-Reid, moins
du tiers des Canadiens (30 %) épargnent en vue d'atteindre des objectifs
financiers particuliers et environ un sur cinq (17 %) estime qu'il manque de
temps pour y penser ou planifier en ce sens. Ce comportement combiné avec
l'augmentation du coût de la vie réduit la capacité des Canadiens à épargner
pour leurs principaux objectifs financiers tels que la retraite et l'achat
d'une maison.
    Afin d'aider les Canadiens à épargner pour réaliser leurs objectifs
financiers et en assurer le suivi, ING DIRECT a lancé un outil en ligne, le
CIBLO-METRE, qui permet d'établir des objectifs de deux façons : selon la date
ou selon le montant.
    En établissant un objectif en fonction de la date, les épargnants peuvent
planifier le montant qu'ils doivent épargner régulièrement pour atteindre leur
objectif. Par exemple, si une famille prend toujours des vacances au mois
d'août et qu'elle y consacre environ 5 000 $, le CIBLO-METRE calculera le
montant d'argent à mettre de côté chaque semaine ou chaque mois pour atteindre
cet objectif à la date voulue.
    D'autre part, en établissant un objectif en fonction du montant d'argent
qu'ils sont en mesure de mettre de côté régulièrement, les épargnants peuvent
déterminer à quel moment ils atteindront leur objectif d'épargne. Par exemple,
un couple veut acheter un téléviseur à écran plat ACL pour leur nouvelle
maison. Le prix de ce téléviseur est de 2 000 $, et le couple sait qu'il peut
mettre 25 $ de côté par semaine. Le CIBLO-METRE indiquera dans combien de
temps il pourra régler cet achat en argent comptant.
    Le CIBLO-METRE fait un suivi des progrès réalisés en affichant les plus
récents résultats. Il indique ainsi aux épargnants s'ils se rapprochent de
leur objectif d'après l'épargne et l'intérêt accumulés dans un Compte
d'Epargne-placement à intérêt élevé ING DIRECT.
    "Nous croyons que l'épargne aide les Canadiens à atteindre un objectif
très important, soit celui de jouir du pouvoir et de la liberté que confère
l'intégration de bonnes habitudes d'épargne dans la vie de tous les jours,
déclare Peter Aceto, président et chef de la direction d'ING DIRECT. Que le
client veuille épargner un dollar par jour en cas d'imprévus ou pour un
objectif plus important comme les études d'un enfant, ING DIRECT s'engage à
offrir aux Canadiens les outils et le pouvoir dont ils ont besoin pour
réussir."
    Les Canadiens peuvent commencer à épargner et à faire un suivi de leurs
objectifs à l'aide du CIBLO-METRE en se rendant à l'adresse realisetonbut.ca.
Ce site fournit des exemples des objectifs d'épargne les plus courants au
Canada tels que l'achat d'une maison ou la poursuite des études, de même que
des conseils sur la façon d'atteindre ces objectifs. On trouve également sur
ce site un forum des épargnants où les utilisateurs peuvent rencontrer
d'autres épargnants qui ont des objectifs similaires et discuter des moyens
d'atteindre ces objectifs.

    
    Dans quel but les Canadiens épargnent-ils ?

    D'après ce sondage, les cinq principaux objectifs d'épargne des Canadiens
    sont les suivants :
    -  Retraite (58 %)
    -  Voyage (38 %)
    -  Achat d'un véhicule (25 %)
    -  Achat d'une maison (24 %)
    -  Rénovations (20 %)
    

    A propos d'ING DIRECT

    ING DIRECT est la plus importante banque en ligne au Canada, comptant
plus de 1,5 million de clients et gérant des avoirs totalisant plus de 23
milliards $. ING DIRECT offre des produits de qualité supérieure faciles à
utiliser pour aider la population canadienne à épargner grâce à des taux
élevés sur les dépôts, sans frais de service ni autres frais, et à des taux
peu élevés sur les hypothèques. ING DIRECT a vu le jour au Canada en 1997 et
depuis, ses clients ont récolté plus de 3 milliards $ en intérêt. Les clients
peuvent effectuer leurs opérations bancaires chez ING DIRECT 24 heures par
jour, 7 jours par semaine, en visitant www.ingdirect.ca ou en téléphonant au
1 866 ING DIRECT.

    (*) Ces conclusions sont tirées d'un sondage en ligne mené par Ipsos
Reid/ING DIRECT du 23 au 29 octobre 2007. Ce sondage en ligne a été réalisé
par l'intermédiaire du site Ipsos i-Say, panel en ligne national d'Ipsos Reid,
auprès de 1 582 personnes. Les résultats proviennent d'un échantillon établi
selon la méthode des quotas pondérés afin d'équilibrer les caractéristiques
sociodémographiques et d'assurer que sa composition reflète celle de la
population du Canada selon les données du dernier recensement. Les
échantillons par quotas avec pondération du sondage en ligne Ipsos donnent des
résultats visant à fournir un échantillon probabiliste approximatif. Un
échantillon probabiliste non pondéré de cette taille, avec un taux de réponse
de 100 %, comporte une marge d'erreur de +/- 3 points de pourcentage, 19 fois
sur 20.




Renseignements :

Renseignements: Pour organiser une entrevue ou obtenir de plus amples
renseignements, communiquer avec: Lisa Naccarato, ING DIRECT, Bureau: (416)
758-5072, Cellulaire: (416) 885-0348, lnaccarato@ingdirect.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.