MODIFICATION DE LA STRUCTURE D'INVESTISSEMENT DE LA FIDUCIE DE RÉPARTITION GLOBALE DES ACTIFS UBS

TORONTO, le 11 févr. /CNW/ - UBS Gestion globale d'actifs (Canada) Inc. souhaite, à titre de gestionnaire de la Fiducie de répartition globale des actifs UBS (« GAT » ou la « Fiducie »), informer les porteurs de parts que, le 15 mai 2008, à l'occasion d'une assemblée extraordinaire des porteurs de parts de la Fiducie, les porteurs de parts ont voté pour l'élargissement et l'optimisation des lignes directrices de la Fiducie, notamment en approuvant l'utilisation des fonds liés à un investissement représentant plus de 10 % des actifs investis pour autant que l'investissement n'entraîne le paiement d'aucuns frais supplémentaires au gestionnaire. À cet égard, puisque les fonds de la Fiducie ont diminué, afin de maintenir sa diversification mondiale et ses frais peu élevés, la Fiducie investira la totalité de ses actifs dans un fonds utilisant le même modèle d'investissement, le Fonds d'allocation mondiale UBS (Canada) (« GAF » ou le « Fonds »), qui est un fonds commun de placement à capital variable établi conformément au Règlement 81-102 et administré par UBS Gestion globale d'actifs (Canada) Inc. Le Fonds a également les mêmes stratégies d'investissement, soit : (i) une répartition internationale dynamique des actifs dans sept catégories d'actions et d'obligations mondiales; (ii) une sélection dynamique des titres qui repose sur une méthodologie comparant le cours à la valeur intrinsèque; et (iii) une couverture dynamique et internationale des positions de change.

Le Fonds et la Fiducie ont le même objectif en matière de rendement relatif, soit de dépasser le rendement du GSMI (Global Securities Market Index), selon une position de couverture en dollars canadiens et sur des périodes successives de 4 ans. Le GSMI, qui est calculé en interne à partir d'indices généralement accessibles, est un indice mixte intégrant des pourcentages de divers indices de certains marchés financiers.

UBS Gestion globale d'actifs (Canada) Inc. demeure convaincue que la stratégie utilisée par le Fonds et la Fiducie constitue un excellent moyen d'assurer une diversification mondiale.

UBS Gestion globale d'actifs est un gestionnaire d'actifs à grande échelle qui exerce des activités très diversifiées dans différentes régions, avec différentes possibilités et dans différents canaux de distribution. Il offre des possibilités et des styles de placements parmi toutes les principales catégories d'actifs traditionnels et alternatifs. Parmi ces possibilités et ces styles, mentionnons les placements dans les actions, les titres à revenu fixe, les devises, les fonds de couverture, l'immobilier et l'infrastructure qui peuvent également être combinés dans le cadre de stratégies multisupports. Le secteur des services en matière de fonds offre des services professionnels, comme la création de fonds légaux, ainsi que les services de comptabilité et de divulgation pour les fonds de placement traditionnels et les fonds alternatifs.

Les actifs investis totalisent environ 559 milliards de francs suisses (447 milliards d'euros, 383 milliards de livres sterling, 598 milliards de dollars américains, 596 milliards de dollars canadiens) au 31 décembre 2010, ce qui fait de la société une des plus grandes maisons de financement d'Europe, le plus grand gestionnaire de fonds communs de placement de la Suisse et l'un des plus importants gestionnaires de fonds de fonds de couverture et d'investissements immobiliers au monde.

Comptant près de 3 500 employés dans 24 pays, notre société est véritablement internationale. Nos bureaux principaux sont situés à Londres, à Chicago, à Francfort, à Hartford, à Hong Kong, à New York, à Paris, à Sydney, à Tokyo, à Toronto et à Zurich.

SOURCE UBS Global Asset Management (Canada) Co.

UBS Gestion globale d'actifs (Canada) Inc., relations avec les porteurs de parts, 1-866-827-9300

http://www.ubs.com/1/e/globalam/Americas/canada/ca_retail.html(en anglais seulement)

Questions des médias : Veuillez communiquer avec Graeme Harris, au 416-345-7050.

Aimeriez-vous recevoir cette information par courrier électronique? Veuillez communiquer avec la Fiducie de répartition globale des actifs UBS, à tiffany.clay@ubs.com.

UBS Global Asset Management (Canada) Co.

UBS Canada