MODIFICATION - Pont Honoré-Mercier : travaux importants de fins de semaine - modification des heures et fermeture ajoutée

Une seule voie ouverte dans chaque direction les fins de semaine du 10 au 13 juin, du 23 au 27 juin et du 30 juin au 4 juillet

LONGUEUIL, QC, le 10 juin 2011 /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) et le ministère des Transports du Québec (MTQ) désirent annoncer que la circulation sur le pont Honoré-Mercier se fera à une voie dans chaque direction (vers Montréal et vers la Rive-Sud) la fin de semaine du vendredi 10 juin, 23 h 59 au lundi 13 juin, 5 h, puis du jeudi 23 juin, 23 h 59 au lundi 27 juin, 5 h et finalement du jeudi 30 juin, 23 h 59 au lundi 4 juillet, 5 h

Veuillez noter que la bretelle Airlie permettant l'accès au pont Honoré-Mercier en direction de la Rive-Sud à partir de la rue Airlie sera fermée durant cette période.

La circulation risque d'être plus difficile au cours de ces travaux et les usagers de la route sont invités à emprunter le pont Champlain durant cette période, alors qu'aucune entrave majeure n'est prévue sur ce pont durant ces trois fins de semaine.

Ces fermetures permettront d'effectuer d'importantes manœuvres, afin d'effectuer le remplacement complet de plaques de gousset, c'est-à-dire les éléments structuraux permettant de connecter différentes membranes d'acier de la structure du pont.

Le pont amont du pont Honoré-Mercier, soit le pont permettant l'accès à la Rive-Sud (route 138 Ouest), sera ainsi complètement fermé à la circulation. Bien que les travaux n'aient pas lieu sur le pont même, les manœuvres nécessaires au remplacement des plaques nécessitent de réduire au maximum les charges du pont. La circulation s'effectuera donc à une seule voie dans chaque direction avec un contre-sens sur le pont aval (route 138 Est).

Pour suivre l'évolution de ce projet, nous vous invitons à visiter notre blogue au : www.pontmercier.ca.

SOURCE LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Jean-Vincent Lacroix
Chef, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)