Modernisation des règles dans l'industrie de la construction - Selon le président de la CSD, « C'est un projet ambitieux… très ambitieux! »

MONTRÉAL, le 19 avril /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce de la ministre du Travail, Mme Lise Thériault, au sujet de l'intention du gouvernement de moderniser la réglementation de l'industrie de la construction, le président de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), François Vaudreuil, a tenu à souligner que la CSD sera aux premières loges, comme d'habitude, afin d'apporter sa contribution à ce vaste chantier.

« C'est un projet ambitieux, très ambitieux qui, s'il n'est pas mené selon les règles des relations du travail, pourrait devenir un projet trop ambitieux, d'autant plus qu'on veut tout ficeler pour l'automne prochain. Dans le passé, la CSD et la CSD Construction ont toujours collaboré de plein gré à l'amélioration des relations du travail dans l'industrie et tant que cet exercice servira à assurer à toutes les travailleuses et les travailleurs de la construction une plus grande liberté syndicale et une application renforcée du pluralisme syndical dans l'industrie, nous serons de la partie. »

Quant à Patrick Daigneault, président de la CSD Construction, il s'est dit ouvert à toutes les discussions. « Il n'y a pas de surprises dans cette annonce puisque lors de notre rencontre d'il y a environ deux semaines, nous avions échangé, madame Thériault et moi, sur les enjeux tels l'encadrement du placement de la main-d'œuvre, le système de votation, le processus de négociation des conventions collectives, etc. Il faudra que tous les partenaires, associations syndicales, patronales et gouvernement, fassent un effort supplémentaire de concertation pour mener ce projet à bien. À la CSD Construction, nous avons des idées, des suggestions et des solutions alors, oui, nous voulons participer à cette modernisation, mais avec l'objectif de toujours protéger les droits des travailleuses et des travailleurs. »

SOURCE CENTRALE DES SYNDICATS DEMOCRATIQUES (CSD)

Renseignements :

Service des communications CSD
Jacques Désy
514 231-1273
Source CSD

Profil de l'entreprise

CENTRALE DES SYNDICATS DEMOCRATIQUES (CSD)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.