Modernisation de l'aire de service du Point-du-Jour à Lavaltrie - Fermeture des services de restauration à compter du 1er septembre

QUÉBEC, le 18 août 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports annonce qu'il procédera, au cours des prochains mois, à la modernisation de l'aire de service du Point-du-Jour, située à la sortie 118 de l'autoroute 40, à Lavaltrie.

Cette modernisation, qui profitera aux nombreux usagers de la route qui s'arrêtent à cet endroit, nécessitera l'interruption graduelle de certains services. Ainsi, dès le 1er septembre, les services de restauration ne seront plus offerts. Toutefois, les toilettes publiques, les bornes de recharge pour véhicules électriques de même que le stationnement pour tous les types de véhicules demeureront accessibles jusqu'à nouvel ordre.

Soulignons que les usagers de la route en direction est (vers Trois-Rivières et Québec) et en direction ouest (vers Montréal) qui souhaiteraient faire un arrêt, notamment pour s'alimenter, faire le plein d'essence ou une recharge électrique, pourraient le faire dans le Village-relais de Berthierville situé à la sortie 144 de l'autoroute 40. Un arrêt est également possible à l'aire de service de la Baie-de-Maskinongé, à Maskinongé, située au kilomètre 161 de l'autoroute 40 pour les usagers qui se dirigent en direction est.

On peut obtenir des renseignements sur ce projet de modernisation et sur les services disponibles, en temps réel, en consultant la carte interactive au www.quebec511.info ou en composant le 511.

Rappelons que le réseau routier québécois compte à ce jour 9 aires de service, 18 haltes routières permanentes, 40 villages-relais, 30 haltes routières saisonnières, 33 belvédères et 4 aires de repos pour camionneurs. Tous ces endroits sont mis à la disposition des usagers de la route pour effectuer des arrêts sécuritaires.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724

RELATED LINKS
http://www.transports.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.