Mitsubishi conclut une entente à long terme dont profiteront les athlètes universitaires canadiens



    Le partenariat avec Sport universitaire canadien donne du tonus au sport
    universitaire

    MISSISSAUGA, ON, le 9 janv. /CNW/ - Ventes de véhicules Mitsubishi du
Canada Inc. (VVMC) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de
commandite triennale avec Sport universitaire canadien (SIC), qui entrera en
vigueur pendant la saison 2008 des championnats d'hiver de SIC.
    L'entente d'une valeur de plus d'un million de dollars vise tous les
championnats de SIC ainsi que de nombreuses autres activités et initiatives de
SIC, par exemple le programme des Etoilés canadiens et les classements
nationaux hebdomadaires (les Mardis Top 10). Mitsubishi devient ainsi l'un des
principaux partenaires de SIC, le commanditaire principal de tous les
championnats de SIC et un partenaire majeur, avec Desjardins, des événements
sportifs télévisés de SIC.
    De plus, Mitsubishi et SIC créeront le prix Sans limite, qui récompensera
les athlètes ayant su défier l'adversité ou relever des obstacles imprévus
pour atteindre un niveau d'excellence dans leur sport et devenir une source de
motivation pour autrui. Le prix sera décerné dans le cadre de chacun des
championnats universitaires nationaux à l'athlète qui, grâce à sa persévérance
à toute épreuve, aura pu se dépasser et amener les autres à en faire autant.
La mise en candidature sera confiée à l'entraîneur et devra être appuyée par
les membres de l'équipe.
    "Grâce à l'association à long terme que nous avons conclue avec SIC, nous
pourrons jouer un important rôle de soutien dans tous les championnats de SIC
au pays", affirme Larry Futers, directeur du marketing national, VVMC. "Nous
sommes également très heureux de contribuer à faire connaître davantage le
sport universitaire et l'athlétisme en général. Nous sommes d'avis que la
marque Mitsubishi s'associe bien avec le sport, et le rôle que nous jouerons
dans ces nobles compétitions ne pourra qu'avoir des répercussions positives
sur toutes les personnes qui y participeront."
    Mitsubishi et SIC présenteront en partenariat 19 championnats de SIC au
cours de 2008. Ils ont également conclu des ententes pour maintenir ce
partenariat jusqu'en 2010 et au-delà de cette date.
    "Mitsubishi est une marque dynamique, jeune et très attirante pour les
étudiants universitaires", indique Peter Metuzals, directeur du marketing,
SIC. "Grâce au soutien de Mitsubishi, nous pourrons donner plus d'envergure à
la marque SIC et poursuivre notre objectif principal, qui consiste à élargir
la couverture des principaux événements à la télévision et en webdiffusion."
    Attirant près de 10 000 étudiants-athlètes et 550 entraîneurs dans 11
disciplines sportives, les compétitions se tiennent dans différentes régions
du Canada et touchent tous les marchés importants. De grandes foules assistent
généralement aux matchs, et les téléspectateurs de partout au pays sont de
plus en plus nombreux à regarder les exploits des athlètes à la télévision.
Durant la saison 2006-2007, plus de 2 millions d'amateurs se sont installés
devant leur écran pour regarder les compétitions de SIC, que ce soit pour
encourager leur équipe locale ou pour savoir laquelle des équipes finalistes
mettrait la main sur la Coupe Vanier lors du match télévisé à la grandeur du
pays. En 2008, Mitsubishi et SIC présenteront plusieurs événements diffusés à
la télévision à l'échelle nationale, dont les finales et demi-finales de la
majeure partie des championnats nationaux de SIC. De plus, de concert avec SIC
et d'autres partenaires des médias, Mitsubishi travaillera toute l'année à
faire progresser le sport amateur et le sport universitaire au Canada.
    "Notre rôle dans le développement du sport amateur ne se fera pas à
distance", poursuit M. Futers. "Nous nous engageons à long terme dans cette
voie, et nous avons l'intention de communiquer avec les jeunes athlètes de
diverses façons, notamment au moyen d'Internet et en nous associant avec des
spécialistes comme TSN, RDS, Sportsnet et The Score."
    Mitsubishi entend mettre en valeur certains des meilleurs athlètes
universitaires canadiens, dont ceux qui se démarquent en remportant le titre
de Joueur du match Véhicules Mitsubishi ou d'Etoilés canadiens de SIC, ou
encore qui figurent aux classements des Mardis Top 10. De concert avec SIC,
Mitsubishi décernera aussi le prix Sans limite qui récompense les athlètes qui
ont su défier l'adversité ou relever des obstacles imprévus pour atteindre un
niveau d'excellence dans leur sport et devenir une source de motivation pour
autrui. De plus, Mitsubishi offrira à tous les athlètes universitaires un
rabais exclusif à l'achat d'un véhicule, afin de souligner leur importante
contribution à leur université et l'excellence qu'ils démontrent dans leur
sport.

    Sport interuniversitaire canadien

    Sport interuniversitaire canadien est l'organisme national de régie du
sport universitaire canadien. Cinquante et un membres, 10 000
étudiants-athlètes et 550 entraîneurs tentent chaque année de conquérir 19
championnats canadiens dans 11 disciplines distinctes. SIC offre également aux
étudiants-athlètes canadiens la possibilité de participer à des compétitions
internationales de haut niveau à l'occasion des Universiades d'été et d'hiver,
ainsi qu'à 27 championnats universitaires mondiaux. Pour obtenir de plus
amples renseignements, veuillez consulter le site www.universitysport.ca.

    Mitsubishi Motors Canada

    Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, Inc. (VVMC) est le distributeur
exclusif d'une gamme complète d'automobiles et de véhicules utilitaires sport
de marque Mitsubishi au Canada. VVMC commercialise trois catégories de
véhicules - berlines, voitures sport et véhicules utilitaires sport -,
lesquelles regroupent six modèles Mitsubishi uniques visant un vaste segment
de marché : la Lancer, la Galant, l'Eclipse, l'Eclipse Spyder, l'Outlander et
l'Endeavor. Le Canada compte actuellement 67 concessionnaires Mitsubishi, et
ce nombre devrait augmenter au cours des trois prochaines années.





Renseignements :

Renseignements: Visitez la section de notre site Web entièrement
accessible aux médias, à l'adresse www.mitsubishi-motors-pr.ca, ou communiquez
avec: Susan Elliott, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, Inc., Chef,
communications, société et produits, Tél.: (905) 833-0826, Téléc.: (905)
833-8301, selliott@mmsa.com ou Jacquie Adams, Ventes de véhicules Mitsubishi
du Canada, Inc., Tél.: (416) 995-0308, jac.adams@sympatico.ca

Profil de l'entreprise

Mitsubishi Motor Sales of Canada, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.