Mitsubishi célèbre l'arrivée du véhicule électrique le plus abordable au Canada, l'i-MiEV sur le marché Canadien

VANCOUVER, le 21 nov. 2011 /CNW/ - Le président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC), M. Shin Fujioka, a pris part aujourd'hui, à Vancouver, aux célébrations entourant l'arrivée du modèle i-MiEV (véhicule électrique innovant de Mitsubishi) 2012 pour l'Amérique du Nord.

« Il y a un peu plus d'un an, nous célébrions, à Vancouver, l'achèvement de la Tournée « Canada écolo », de notre modèle i-MiEV japonais, et aujourd'hui nous célébrons l'arrivée en terre canadienne de nos 77 premiers modèles i-MiEV pour l'Amérique du Nord », a déclaré M. Fujioka.  « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec plusieurs partenaires de part et d'autre du Canada au cours de l'année passée et savons que notre technologie de notre véhicule électrique est prête pour les besoins en déplacements quotidiens urbains des Canadiens ».

Mitsubishi célèbre son engagement envers le partenariat d'essais pour les parcs automobiles de la société avec plusieurs parcs et partenaires d'entreprise à l'échelle provinciale et municipale à travers le Canada. Avec plus de 43 modèles i-MiEV sillonnant les routes du pays, nous sommes fiers de nos engagements avec les partenaires suivants : BC Hydro, la ville de Vancouver, la ville de Qualicum Beach, la ville de Saanich, ENMAX, le gouvernement du Manitoba, Transport Canada, la ville de Toronto, Hydro Québec, la ville de Montréal, Eaton, Right to Play, Club Assist et Autoshare.

« Nous avons acquis de précieux renseignements concernant nos batteries et nos systèmes de chargement », a dit M. Fujioka, « et nous avons une meilleure idée de la facilité qu'aura l'i-MiEV à s'intégrer au réseau électrique. Tous ces renseignements sont d'autant plus importants alors que nous lançons l'i-MiEV sur le marché canadien ».

L'i-MiEV de Mitsubishi représente le summum des technologies écologiques de Mitsubishi Motors et nos partenariats au Canada sont les plus importants partenariats de leur genre en Amérique du Nord.

Les Canadiens pourront se procurer un modèle i-MiEV chez les concessionnaires Mitsubishi au cours des semaines à venir.

L'i-MiEV 2012 de Mitsubishi (véhicule électrique innovant de Mitsubishi) est une voiture sous-compacte à hayon à 5 portes qui peut accueillir quatre occupants et ayant été conçue et fabriquée pour être écoénergétique, écologique et agréable à conduire. Elle sera le véhicule entièrement électrique de production le plus abordable sur le marché canadien. Grâce à son autonomie pouvant atteindre 155 kilomètres, une vitesse maximale de 130 km/h et un équivalent essence au mille au gallon de 112 MPGe, l'i-MiEV fera un excellent véhicule pour les trajets quotidiens pour de nombreux Canadiens habitant dans ses centres urbains.

L'i-MiEV toute équipée proposera deux versions; la version de base aura un prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) de 32 998 $ et la version haut de gamme offrira un groupe Premium au PDSF de 35 998 $.

Son PDSF de 32 998 $, totalisant 5 397 $ de moins que le prix des véhicules électriques produits par d'autres principaux fabricants automobiles. Les provinces de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec ont déjà annoncé  qu'elles accorderaient des subventions à l'achat de véhicules électriques (soit un crédit de 8 230 $ pour l'Ontario, de 5 000$ pour la Colombie-Britannique et de 7 769 $ au Québec). Par conséquent, le PDSF net de l'i-MiEV dans ces trois provinces passera à 24 768 $ en Ontario, à 27 998 $ pour la Colombie-Britannique et à 25 229 $ au Québec. De plus, la province du Québec offrira également une subvention couvrant la moitié des coûts à l'achat et l'installation d'un chargeur résidentiel, jusqu'à un maximum de 1 000 $ et la Colombie-Britannique offrira un rabais de 500 $ à l'achat d'un Système d'alimentation de véhicules électriques (SAVE). La révolutionnaire i-MiEV de Mitsubishi est le véhicule électrique de production le plus abordable  sur le marché canadien.

Et grâce à sa conception attrayante créée pour offrir un habitable étonnamment spacieux et une excellente maniabilité, stabilité et sécurité (en plus de présenter des coûts d'entretien et de ravitaillement d'énergie exceptionnellement faibles), la toute nouvelle i-MiEV de Mitsubishi est un excellent choix pour les consommateurs automobiles soucieux de l'environnement à la recherche d'un véhicule principal pour s'ajouter au covoiturage et/ou transport en commun. Il s'agit également du véhicule secondaire idéal pour ceux qui désirent apporter une contribution personnelle significative envers le transport durable.

SOURCE Mitsubishi Motor Sales of Canada, Inc.

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site Web sans mot de passe réservé aux médias à www.mitsubishi-motors-pr.ca ou communiquer avec :

Lara Brown
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada
Directrice, relations publiques
lbrown@mmcan.ca
905.214.9082

Profil de l'entreprise

Mitsubishi Motor Sales of Canada, Inc.

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES AUTOMOBILES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.