Mitec Telecom organise la vente de sa division militaire établie en Californie

MONTRÉAL, le 2 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Mitec Telecom Inc. (« Mitec ») (TSX: MTM) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait pris les dispositions nécessaires pour la vente de sa division militaire Keragis, établie à Poway, en Californie, à Robert Rector et Maria Rector (les « Rector »), les fondateurs de Keragis.

La transaction est évaluée à environ 1 million $ et comprenait une combinaison d'espèces et de quasi-espèces, de dette (garantie avec les actifs de Keragis et personnellement garantie par les Rector), d'une redevance courante et du rachat d'actions de Mitec. La décision de Mitec de se défaire de Keragis fait suite à une évaluation approfondie de sa technologie, de sa position sur le marché ainsi que d'autres facteurs liés à sa propriété intellectuelle.

« L'analyse de Keragis a révélé que son rendement à ce jour n'avait pas atteint les critères exigés par Mitec afin d'assurer une rentabilité durable à long terme », a affirmé Jeffrey Mandel, président et chef de la direction de Mitec.

« Keragis propose une technologie très intéressante qui a capté l'attention de nombreux intervenants de taille dans le secteur militaire, mais elle exige encore un soutien pratique spécialisé en plus d'un investissement considérable afin d'atteindre son plein potentiel commercial », a affirmé M. Mandel. « Les Rector sont mieux placés pour fournir le meilleur soutien pratique ainsi que l'engagement en capital requis pour concrétiser les possibilités présentées par Keragis. »

À propos de Mitec
Mitec est un chef de file dans la conception et la fourniture de produits RF destinés aux secteurs des télécommunications et des communications par satellite et à divers autres secteurs. La Société sert une clientèle internationale composée de fournisseurs de réseaux qui intègrent ses produits à des réseaux sans fil à haut rendement utilisés pour la transmission de la voix et des communications de données/Internet. La Société est établie à Montréal, au Canada. Mitec est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole MTM. Pour obtenir plus d'information sur Mitec, veuillez consulter le site www.mitectelecom.com.

SOURCE MITEC TELECOM INC.

Renseignements :

Source :  Mitec Telecom Inc. 
Renseignements :  


Jeffrey Mandel 
Président, chef de la direction et président du conseil d'administration
jeffrey.mandel@mitectelecom.com
Tél. : 514-694-9000

 

Profil de l'entreprise

MITEC TELECOM INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.