MITEC OBTIENT 4,1 M$ US POUR LA VENTE DE SES INSTALLATIONS EN CHINE

MONTRÉAL, le 28 févr. /CNW Telbec/ - Mitec Telecom Inc. ("Mitec") (MTM à la Bourse de Toronto), chef de file dans la conception et la fabrication de composantes de télécommunications et d'accès sans fil mobile, sans fil fixe, de diffusion et de satellite, a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu avec succès une opération portant sur la vente de ses activités de conditionnement RF et de ses actifs basés à Suzhou, en Chine, avec HK Weishun Int'l Limited, pour lesquels elle a obtenu un produit en espèces de 4,1 M$ US.

L'opération a été facilitée par la vente de Mitec Communications Ltd., une entreprise en propriété exclusive incorporée à la Barbade qui détient la totalité des actions de Mitec Telecom (Suzhou) Co., Ltd.

Jeffrey Mandel, président exécutif de Mitec a déclaré : "Comme nous l'avions annoncé précédemment aux actionnaires, le conseil d'administration de Mitec a estimé que le cours de l'action et la capitalisation boursière de l'entreprise étaient largement sous-évalués. Nous avons donc entrepris une analyse soigneuse de nos actifs pour établir la valeur réelle des différentes divisions de Mitec dans le but de débloquer la valeur des actifs sous-jacents de Mitec. Le produit en espèces de 4,1 M$ généré par la vente de nos installations en Chine nous fournit un important montant en espèces non dilutif et renforce considérablement notre bilan. Par ailleurs, nous conservons nos divisions de produits pour les marchés du sans-fils en Amérique du Nord, militaires, des communications par satellite et VSAT. La conclusion de cette opération, qui témoigne du bien-fondé de la stratégie que nous avions annoncée, est excellente pour nos actionnaires."

Daniel Piergentili, président et chef de la direction de Mitec a déclaré : "Comme certains aspects du contexte des affaires en Chine sont devenus très concurrentiels, il est apparu clairement que la transition vers la fabrication par des tierces parties nous permet de nous concentrer sur ce qui fait notre force à titre d'intégrateur de systèmes et de fournir des produits de niche aux opérateurs, tout en protégeant nos marges brutes sans les risques et les coûts indirects qui y sont associés. C'est pourquoi, Mitec a conclu des ententes avec HK Weishun portant sur la fabrication de plusieurs de ses gammes de produits dans le cadre de cet accord. Il s'agit d'une opération avantageuse pour toutes les parties concernées."

À propos de Mitec Telecom

Mitec est un chef de file dans la conception et la fourniture de produits RF destinés aux secteurs des télécommunications et des communications par satellite et à divers autres secteurs. La Société sert une clientèle internationale composée de fournisseurs de réseaux qui intègrent ses produits à des réseaux sans fil à haut rendement utilisés pour la transmission de la voix et des communications de données/Internet. Ayant établi son siège social à Montréal, au Canada, la Société exploite également une installation en Californie. Mitec est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole MTM. Pour obtenir plus d'information sur Mitec, veuillez consulter le site www.mitectelecom.com.

En raison de clauses de confidentialité, Mitec n'est généralement pas en mesure de dévoiler le nom de ses principaux clients ni les données financières relatives à des transactions. Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et le rendement futurs, sont des déclarations prospectives fondées sur les attentes actuelles. L'exactitude de telles déclarations est assujettie à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence entre les résultats réels et ceux projetés, y compris l'incidence de la conjoncture économique générale, la diminution de la demande pour les produits de la Société, l'augmentation des prix de la matière première, les fluctuations des prix de vente et les changements défavorables dans la situation générale du marché et du secteur ainsi que d'autres facteurs décrits dans les documents déposés par la Société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières compétents.

SOURCE MITEC TELECOM INC.

Renseignements : M. Jeffrey Mandel, Président exécutif et directeur, relations corporatives avec les investisseurs, Tél.: (514) 694-9000, jeffrey.mandel@mitectelecom.com; Source: Mitec Telecom Inc.

MITEC TELECOM INC.