MITEC OBTIENDRA 2,9 M$ DE LA VENTE DE SA GAMME DE PRODUITS DE COMMUNICATIONS PAR SATELLITE

MONTRÉAL, le 9 mai /CNW Telbec/ - Mitec Telecom Inc. ("Mitec") (TSX: MTM), chef de file dans la conception et la fabrication de composantes de télécommunications et d'accès sans fil mobile, sans fil fixe, de diffusion et de satellite a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu une entente de vente définitive avec un fournisseur de composants hyperfréquences établi au Québec portant sur la vente de certains actifs liés aux produits classiques de communications par satellite de Mitec. Mitec prévoit que cette vente générera un produit brut de 2,9 M$ en espèces lors de sa conclusion prévue cette semaine.

"Cette opération et la vente des activités de conditionnement RF de Mitec basées en Chine qui a eu lieu plus tôt cette année ont généré un produit brut de 7 M$ en espèces au profit de Mitec et renforcent davantage son bilan, sans dilution de l'avoir des actionnaires", a déclaré Jeffrey Mandel, président de Mitec et chef de la direction.

"Alors que nous poursuivons notre analyse des différentes divisions de Mitec dans l'objectif de libérer de la valeur, il est devenu évident que nous pouvions tirer très efficacement profit de ces gammes de produits et générer une valeur importante pour les actionnaires.

"Nous disposons à présent de liquidités substantielles qui, si elles sont combinées à des mesures de réduction des coûts à l'échelle des divisions et de l'entreprise, permettront à Mitec de capitaliser sur les occasions pouvant se présenter dans le futur", a déclaré M. Mandel.

À propos de Mitec Telecom

Mitec est un chef de file dans la conception et la fourniture de produits RF destinés aux secteurs des télécommunications et des communications par satellite et à divers autres secteurs. La Société sert une clientèle internationale composée de fournisseurs de réseaux qui intègrent ses produits à des réseaux sans fil à haut rendement utilisés pour la transmission de la voix et des communications de données/Internet. Ayant établi son siège social à Montréal, au Canada, la Société exploite également une installation en Californie. Mitec est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole MTM. Pour obtenir plus d'information sur Mitec, veuillez consulter le site www.mitectelecom.com.

En raison de clauses de confidentialité, Mitec n'est généralement pas en mesure de dévoiler le nom de ses principaux clients ni les données financières relatives à des transactions. Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et le rendement futurs, sont des déclarations prospectives fondées sur les attentes actuelles. L'exactitude de telles déclarations est assujettie à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence entre les résultats réels et ceux projetés, y compris l'incidence de la conjoncture économique générale, la diminution de la demande pour les produits de la Société, l'augmentation des prix de la matière première, les fluctuations des prix de vente et les changements défavorables dans la situation générale du marché et du secteur ainsi que d'autres facteurs décrits dans les documents déposés par la Société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières compétents.

SOURCE MITEC TELECOM INC.

Renseignements : M. Jeffrey Mandel, Président, chef de la direction et président exécutif, jeffrey.mandel@mitectelecom.com, Tél. : (514) 694-9000; Source: Mitec Telecom Inc.

MITEC TELECOM INC.