MITEC NOMME UN NOUVEAU CHEF DE LA DIRECTION

MONTRÉAL, le 13 avr. /CNW Telbec/ - Mitec Telecom Inc. ("Mitec") (MTM à la Bourse de Toronto), chef de file dans la conception et la fabrication de composantes de télécommunications et d'accès sans fil mobile, sans fil fixe, de diffusion et de satellite, a annoncé aujourd'hui que Jeffrey A. Mandel, actuellement président exécutif de la société, a également été nommé au poste de président et chef de la direction. M. Mandel remplace Daniel Piergentili qui a remis sa démission et ne siègera plus au conseil d'administration de Mitec. M. Piergentili a accepté de collaborer avec Mitec au cours des prochaines semaines pour faciliter la transition. Le conseil d'administration et l'équipe de direction de Mitec ont adressé leurs meilleurs vœux de succès à M. Piergentili dans ses projets futurs ainsi que leurs remerciements pour ses contributions passées à Mitec.

M. Mandel a été un membre à part entière de l'équipe de Mitec depuis son arrivée au conseil d'administration en 2006. Il a travaillé en étroite collaboration avec le conseil ainsi que l'équipe de direction de la société.

M. Mandel a déclaré : "Je suis heureux de continuer à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que Mitec atteigne ses objectifs. Mitec poursuit la mise en œuvre de son initiative consistant à tirer parti de ses différentes divisions dans le but de débloquer la valeur des actifs sous-jacents de Mitec pour ses actionnaires. À ce jour, en 2011, nous avons annoncé la vente de nos activités de conditionnement RF et de nos actifs basés à Suzhou, en Chine, pour lesquels nous avons obtenu un produit en espèces de 4,1 M$ US, ce qui a sensiblement consolidé notre bilan de façon non dilutive. D'autres initiatives sont en cours qui, nous en sommes persuadés, amélioreront davantage la position de la société."

"En outre, nous nous efforçons de protéger notre position de trésorerie. Cette démarche nécessite des mesures diverses consistant notamment à réduire le taux d'utilisation de notre capital, à minimiser les coûts indirects et à faire en sorte de développer et de commercialiser des produits qui génèreront des marges brutes satisfaisantes dans les marchés en croissance. Dans ce but, il était devenu évident que des changements à la haute direction contribueraient grandement à atteindre cet objectif tout en maintenant le niveau de professionnalisme dont Mitec a besoin pour réussir", a déclaré M. Mandel.

À propos de Mitec Telecom

Mitec est un chef de file dans la conception et la fourniture de produits RF destinés aux secteurs des télécommunications et des communications par satellite et à divers autres secteurs. La Société sert une clientèle internationale composée de fournisseurs de réseaux qui intègrent ses produits à des réseaux sans fil à haut rendement utilisés pour la transmission de la voix et des communications de données/Internet. Ayant établi son siège social à Montréal, au Canada, la Société exploite également une installation en Californie. Mitec est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole MTM. Pour obtenir plus d'information sur Mitec, veuillez consulter le site www.mitectelecom.com.

En raison de clauses de confidentialité, Mitec n'est généralement pas en mesure de dévoiler le nom de ses principaux clients ni les données financières relatives à des transactions. Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et le rendement futurs, sont des déclarations prospectives fondées sur les attentes actuelles. L'exactitude de telles déclarations est assujettie à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence entre les résultats réels et ceux projetés, y compris l'incidence de la conjoncture économique générale, la diminution de la demande pour les produits de la Société, l'augmentation des prix de la matière première, les fluctuations des prix de vente et les changements défavorables dans la situation générale du marché et du secteur ainsi que d'autres facteurs décrits dans les documents déposés par la Société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières compétents.

SOURCE MITEC TELECOM INC.

Renseignements : M. Bruno Dumais, Vice-président, finances et chef de la direction financière, bruno.dumais@mitectelecom.com, Tél. : (514) 694-9000; Source: Mitec Telecom Inc.

Profil de l'entreprise

MITEC TELECOM INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.