Mise en œuvre des programmes PR@M-Commerce et PR@M-Artère en chantier

MONTRÉAL, le 22 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, est heureux d'annoncer la mise en œuvre de deux nouveaux programmes, soit le Programme Réussir@Montréal - Commerce (PR@M-Commerce) et le Programme Réussir@Montréal - Artère en chantier (PR@M-Artère en chantier). À cet effet, le conseil municipal et le conseil d'agglomération devront approuver cet automne les projets de règlements, les conditions et les critères de sélection proposés pour ceux-ci.

« La mise en œuvre de ces programmes s'inscrit dans le contexte du Plan commerce, dévoilé en mai dernier, et qui définit le cadre des stratégies de mise en valeur et de développement de l'activité commerciale montréalaise pour les prochaines années. Ces programmes vont grandement contribuer à améliorer la qualité des milieux de vie des citoyens et des travailleurs tout en participant au développement économique local. Ils vont notamment favoriser la mixité commerciale et l'occupation de locaux vacants, diminuer la rotation des commerces, contribuer à mettre en valeur le cadre bâti et minimiser les effets inhérents aux chantiers majeurs planifiés dans l'agglomération de Montréal », a déclaré le maire de Montréal.

PR@M-Commerce
Le PR@M-Commerce est un programme dédié aux commerçants et propriétaires immobiliers commerciaux unis au sein de regroupements afin de mettre en valeur leur artère commerciale. Les fonds dédiés à ce programme permettront d'intervenir dans trois secteurs commerciaux par année, de 2016 à 2020, pour un total de quinze artères commerciales en cinq ans.

Ainsi, au cours de chacune de ces années, les sociétés de développement commercial (SDC) et les associations de commerçants seront invités à soumettre leur dossier de candidature qui sera évalué selon des critères de sélection approuvés par le conseil d'agglomération. Ce dernier déléguera au comité exécutif de la Ville de Montréal, la décision relative à la sélection des artères commerciales bénéficiaires.

PR@M- Artère en chantier
Le PR@M-Artère en chantier est un programme dédié aux commerçants et propriétaires immobiliers commerciaux unis au sein de regroupements afin de contribuer au maintien et au développement des affaires, à la mise en valeur et à la dynamisation de l'offre commerciale des artères sélectionnées pendant les travaux majeurs d'infrastructures souterraines impliquant la reconstruction des réseaux d'aqueduc ou d'égouts et une fois que ceux-ci seront réalisés. Les fonds dédiés au programme permettront d'intervenir dans deux secteurs commerciaux en 2015 et 2016, et dans trois secteurs commerciaux en 2017, pour un total de sept artères commerciales en trois ans.

Les sociétés de développement commercial (SDC) et les associations de commerçants situés sur des artères commerciales faisant l'objet de travaux majeurs d'infrastructures souterraines impliquant la reconstruction des réseaux d'aqueduc ou d'égouts et répondant à certaines autres conditions approuvées par le conseil d'agglomération, seront désignées par le comité exécutif de la Ville de Montréal et ainsi pourront bénéficier de ce programme.

Pour plus de renseignements sur les programmes PR@M-Commerce et PR@M-Artère en chantier, veuillez consulter le site ville.montreal.qc.ca/affaires

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Catherine Maurice, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, 514 346-7598 ; Renseignements : François Goneau, Direction des communications, Ville de Montréal, 514 868-5859


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.