Mise en service aujourd'hui d'un nouvel échangeur de la route 1 à la hauteur de Lewvan Drive à Regina

REGINA, le 24 nov. 2011 /CNW/ - Les travaux de construction d'un nouvel échangeur de la route 1 à la hauteur de Lewvan Drive au sud-ouest de Regina sont terminés. Ce nouvel échangeur, construit au coût de 29 millions de dollars, est maintenant en service.

M. Ray Boughen, député de Palliser, s'est joint aujourd'hui à M. Jim Reiter, ministre de la Voirie et de l'Infrastructure de la Saskatchewan, pour souligner l'achèvement de la construction du nouvel échangeur ainsi que sa mise en service.

« Notre gouvernement est heureux d'avoir investi dans cet important projet qui accroîtra la sécurité et qui facilitera la circulation routière le long de ce corridor achalandé », a dit le député Boughen. « Ce projet d'échangeur est un excellent exemple de notre engagement à améliorer l'infrastructure routière ici en Saskatchewan ainsi que partout ailleurs au Canada. »

« Les préoccupations de longue date des automobilistes en ce qui a trait à la sécurité à cette intersection achalandée ont été résolues », a dit le ministre Reiter. « Nous disposons désormais d'une infrastructure qui permet aux automobilistes de se déplacer de façon plus sécuritaire et plus efficace dans cette zone qui connaît une croissance soutenue dans les secteurs commercial et résidentiel et une augmentation du volume de circulation routière. »

Ce projet est financé par les gouvernements provincial et fédéral. Le gouvernement du Canada assumera 50 % du total des coûts admissibles de ce projet dans le cadre du Fonds Chantiers Canada. La province couvrira le reste des coûts.

Les travaux qui ont été réalisés à l'intersection de Lewvan Drive et de la route 1 comprenaient la construction et l'asphaltage de remblais, d'un passage supérieur et de bretelles, de la structure d'un pont et de voies de desserte. Une couche temporaire d'asphalte a été étendue sur les bretelles et sur le pont afin de permettre la mise en service de l'échangeur avant l'hiver. Au printemps 2012, une nouvelle couche d'asphalte sera étendue, ce qui complétera le projet. Le mois prochain, on procédera à l'installation de glissières de sécurité permanentes, de panneaux de signalisation suspendus et de lampadaires.

Le Plan d'action économique du Canada a permis d'investir près de 12 milliards de dollars de nouveaux fonds de stimulation de l'infrastructure sur deux ans, et d'accélérer l'investissement de 33 milliards de dollars du plan Chantiers Canada. Cela contribuera à la croissance économique à long terme des collectivités au Canada grâce à des investissements dans l'infrastructure publique, comme les routes, le traitement des eaux, l'énergie verte et le transport en commun.

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements :

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
        Kirsten Leatherdale
Ministère de la Voirie et de l'Infrastructure de la Saskatchewan, Regina
306-787-8484
Cellulaire : 306-536-9692


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.