Mise au point sur la voie réservée du pont champlain et la ligne Deux-Montagnes

MONTRÉAL, le 18 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) désire annoncer que la voie réservée sur le pont Champlain sera fermée lors de la pointe de ce soir en raison des conditions météorologiques difficiles. Il est toutefois prévu qu'elle soit en service dès mardi matin, tel que convenu lors de la rencontre du comité sur la mobilité des personnes et des biens de Mobilité Montréal. Quant à la ligne Deux-Montagnes, le service a repris graduellement cet après-midi et est assuré pour ce soir, après avoir été interrompu pendant quelques heures en raison d'un problème au niveau de l'alimentation en électricité. Il est à noter que certains départs verront une diminution de leur nombre de voitures pour les prochains jours, en raison de bris du matériel roulant en lien avec l'incident de ce matin.

Possibilité de vents violents
En prévision des vents violents prévus dans la vallée du Saint-Laurent, une attention particulière sera portée à la ligne de trains de banlieue Candiac étant donné la règle stipulant que le passage des voitures multiniveaux (deux étages) doit être interrompu sur le pont ferroviaire reliant la gare LaSalle à la gare Sainte-Catherine lorsque des vents de plus de 85 km/h y sont enregistrés. Les voitures de type 700 (un étage), quant à elles, ne sont pas soumises à de telles restrictions et assureront à la clientèle de circuler.

Des outils à la disposition des clients
Pour rester informé sur le service, les clients sont invités à suivre les comptes Twitter de chacune des lignes de trains de banlieue et de la voie réservée du pont Champlain (@amt_DM, @amt_VH, @amt_SJ, @amt_SH, @amt_CA et @VR_Champlain), à télécharger son application mobile pour les appareils de types iOS (iPhone et Android, à s'abonner à Alertes-Train amt.qc.ca/monprofil) ou encore à joindre la ligne téléphonique faisant état du service au 514 287-TRAM (8726), option 3.


L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de plus de 17,5 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.

SOURCE : Agence métropolitaine de transport

Renseignements :

Claudia Martin
Conseillère - relations médias
Agence métropolitaine de transport
Tél. : 514 287-2464, poste 4057

Profil de l'entreprise

Agence métropolitaine de transport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.