Mise au point du Groupe TMX sur les problèmes techniques de la Bourse de Toronto

Tous les titres sont maintenant négociés normalement

TORONTO, le 30 nov. 2011 /CNW/ - La Bourse de Toronto a connu ce matin des difficultés techniques pour la négociation des titres commençant par les lettres M à Z. Notre enquête initiale montre que le problème est survenu entre la pré-ouverture et l'ouverture du marché. Le problème a été réglé et la pré-ouverture et l'ouverture du marché pour les titres affectés ont eu lieu respectivement à 11 h et à 11 h 15. Au TMX Select, système de négociation parallèle du Groupe TMX, les opérations se sont déroulées normalement pour tous les titres inscrits à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX. Les opérations à la Bourse de croissance TSX se sont elles aussi déroulées normalement au cours de cette période.

Le chef de la direction du Groupe TMX, Tom Kloet, a émis le commentaire suivant :

« Le Groupe TMX déplore cette perturbation malencontreuse et exceptionnelle de ses opérations et les ennuis qu'elle a causés à nos clients. Notre équipe technique et notre personnel chargé des opérations boursières ont fait le nécessaire pour rétablir la situation le plus rapidement possible. Nous continuons à enquêter sur la cause du problème afin de nous assurer qu'il ne se reproduise pas. »

Pendant la panne, divers moyens de communications ont été mis en œuvre pour tenir le marché informé, notamment l'envoi de notes aux courtiers, la communication directe avec les émetteurs touchés, l'affichage de mises à jour en ligne et la diffusion de communiqués.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres et à Beijing. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TSX inc.

Carolyn Quick