Mise au point de l'Ordre des chimistes du Québec suite à la comparution d'un membre au Nouveau-Brunswick

MONTRÉAL, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - L'Ordre des chimistes du Québec prend acte de la comparution d'un de ses membres en cour provinciale à Grand-Sault pour faire face à des accusations (Nouveau-Brunswick) en lien avec une enquête policière ayant débutée en 2014.

L'Ordre des chimistes du Québec a été saisi de cette nouvelle par les médias. Ce cas représente une première en plus de 50 années d'existence. L'Ordre tient à préciser que les mécanismes de contrôle du système professionnel dont l'inspection professionnelle existe aux fins de prévenir des écarts au cadre réglementaire dont le Code de déontologie par ses membres. Toutefois, dans ce cas particulier, il semble que des facteurs personnels ou situationnels aient joué davantage.

Le membre en question payait sa cotisation depuis 2014 pour conserver le titre professionnel de chimiste et déclarait être à la retraite et ne plus exercer la chimie. Son statut de retraité signifiait qu'il ne représentait pas un risque de préjudice pour le public en tant que chimiste qui n'exerce plus légalement la profession.

Les procureurs de l'Ordre examinent attentivement ce dossier, qui est actuellement devant les tribunaux et prendront les mesures qui s'imposeront relativement à ce membre.

À propos de l'Ordre des chimistes du Québec
Organisme regroupant plus de 3000 membres, l'Ordre des chimistes du Québec a pour principale fonction d'assurer la protection du public. À cette fin, il doit notamment encadrer l'exercice exclusif de la profession de chimiste par ses membres. L'Ordre des chimistes du Québec est constitué par la Loi sur les chimistes professionnels.

 

SOURCE Ordre des chimistes du Québec

Renseignements : Ordre des chimistes du Québec, (514) 844-3644 p22

Profil de l'entreprise

Ordre des chimistes du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.