Mise à l'essai de TMX Select(MC) par les clients

TORONTO, le 8 avril /CNW/ - TMX SelectMC, système de négociation parallèle d'actions du Groupe TMX Inc., a annoncé aujourd'hui avoir franchi une autre étape importante en devenant disponible pour la mise à l'essai par les clients et les intervenants du secteur sur la passerelle d'environnement test de la TMX.

Au cours de cette période d'essai sur la passerelle d'environnement test, les clients pourront effectuer des tests de certification, vérifier que leur connexion fonctionne adéquatement et se familiariser avec les fonctions de TMX Select.

« Le Groupe TMX a créé TMX Select pour mieux répondre aux besoins des clients, qui ont recours à des stratégies de négociation de plus en plus diversifiées, a déclaré Gary Knight, vice-président, Négociation, des Marchés boursiers TSX et chef de la direction de TMX Select. Nous sommes très emballés par la progression de nos plans de mise en œuvre et nous nous réjouissons à l'idée d'offrir de nouvelles possibilités d'exécution des ordres au marché et davantage de choix aux participants. »

Une trousse d'abonnement complète, comprenant notamment le manuel de l'abonné à TMX Select et les accords nécessaires pour entreprendre la négociation de titres, sera disponible d'ici la fin d'avril 2011. Les clients trouveront dès maintenant les documents de spécifications pour la saisie des ordres et l'information boursière sur le site Web de TMX Select, au www.tmxselect.com.

La consultation publique de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario relativement à l'avis d'exploitation initiale de TMX Select a récemment pris fin. Le barème des droits et d'autres détails sur la mise en œuvre seront communiqués aux participants au marché avant le lancement, qui est prévu en juin 2011, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation.

Annoncé en octobre 2010, TMX Select offrira un marché visible pour la négociation de titres de participation.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TSX inc.

Catherine Kee