Mise à jour de la réglementation du secteur de la construction - Le Syndicat québécois de la construction (SQC) prêt à travailler à l'amélioration du fonctionnement de l'industrie

SAINT-HYACINTHE, QC, le 20 avril /CNW Telbec/ - Suite à l'annonce de la ministre du Travail, Mme Lise Thériault et de Mme Diane Lemieux, présidente-directrice générale de la CCQ, d'entreprendre une mise à jour de la règlementation de l'industrie de la construction, le SQC participera activement aux consultations et proposera des solutions concrètes à certains irritants pour les travailleurs et travailleuses de la construction.

« Parmi les sujets qui seront traités, nous porterons une attention particulière à l'amélioration de la gouvernance de la CCQ afin que le pluralisme syndical puisse enfin s'exprimer pleinement. » affirme M. Sylvain Gendron, président-directeur général du SQC.

Le SQC est également disposé à revoir le système de placement afin d'y apporter un meilleur encadrement et ce, en tenant compte des réalités de chaque secteur et en protégeant les intérêts de tous les travailleurs. 

Pour les autres volets, le SQC s'assurera que les mécanismes de consultations débouchent sur des solutions qui amèneront de véritables protections pour le respect des droits des travailleurs et de leurs conventions collectives qui sont encore trop souvent bafoués.

SOURCE SYNDICAT QUEBECOIS DE LA CONSTRUCTION

Renseignements :

Annie Robineau, coordonnatrice aux communications au SQC
arobineau@sqc.ca
450 773-8833

Profil de l'entreprise

SYNDICAT QUEBECOIS DE LA CONSTRUCTION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.