Mise à jour budgétaire : la FCEI est encouragée par les résultats présentés

MONTRÉAL, le 25 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La FCEI s'est dite encouragée par l'état des finances publiques présenté aujourd'hui par le ministre des Finances du Québec, M. Carlos Leitão, dans sa mise à jour budgétaire 2016-2017. « Il est rassurant de constater que le gouvernement garde le cap sur la rigueur, laquelle crée la marge de manœuvre qui permet de soutenir les différentes priorités, dont des investissements ciblés, l'allégement de la fiscalité et le remboursement de la dette », indique Simon Gaudreault, directeur des affaires économiques à la FCEI.

« C'est un fait bien connu, les gens d'affaires apprécient la prévisibilité, surtout lorsqu'elle confirme une amélioration de la situation. À cet effet, l'élimination du déficit, les sommes allouées au Fonds des générations et même l'allégement du fardeau fiscal des particuliers envoient des signaux qui rassurent les dirigeants de PME quant à l'état actuel et à l'évolution prochaine des finances publiques du Québec. D'autre part, les nouveaux investissements annoncés en infrastructures, qui demeurent modestes, peuvent contribuer, s'ils sont bien ciblés, à améliorer la productivité et la compétitivité de nos entreprises, un enjeu crucial pour notre économie actuellement », poursuit M. Gaudreault. « Nous encourageons donc le gouvernement à poursuivre sa gestion rigoureuse et nous avons déjà hâte de prendre connaissance de la suite de son plan dans le prochain budget ».

À cet égard, la FCEI rappelle que les PME québécoises évoluent toujours dans un environnement fiscal peu compétitif. Par exemple, leurs taux d'imposition et de taxes sur la masse salariale demeurent sensiblement plus élevés que la moyenne du reste du Canada. « Nous poursuivrons donc nos représentations, notamment lors des prochaines consultations prébudgétaires, afin que le gouvernement s'engage encore davantage envers les PME et l'économie du Québec. Ceci passe entre autres, inévitablement, et dès que possible, par un allégement du fardeau fiscal de nos entreprises locales », conclut M. Gaudreault.

À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l'entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.

 

SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements : Amélie Desrosiers, chef, Communications et affaires publiques, FCEI, Téléphone : 514 861-3234 poste 1824, Cellulaire : 514 817-0228, amelie.desrosiers@fcei.ca

RELATED LINKS
http://www.cfib-fcei.ca/francais/services-aux-entr

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.