Mise à jour - La Police provinciale de l'Ontario accuse un conducteur de vol d'un semi-remorque

AURORA, ON, le 1er nov. 2011 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario enquête sur un incident qui s'est produit le lundi 31 octobre 2011, impliquant le vol d'un camion de transport.

Vers 8 h 00 le lundi 31 octobre 2011, un agent de la Police provinciale a remarqué sur l'autoroute Queen-Elizabeth un camion de transport qui avait été déclaré volé. Le conducteur du camion ne s'est pas arrêté devant un policier, déclenchant une brève poursuite qui s'est terminée peu de temps après pour des raisons de sécurité publique.

Dans l'intérêt de la sécurité publique, la Police provinciale a suivi le camion de transport et contrôlé la circulation à proximité du camion au moyen de véhicules de police identifiés et banalisés et d'un hélicoptère de la Police provinciale.

Le camion de transport a roulé en direction ouest sur l'autoroute 401, passé Cambridge, puis est retourné en direction est sur l'autoroute 401. Il s'est ensuite dirigé vers le sud sur l'autoroute 427, puis en direction ouest sur l'autoroute Queen-Elizabeth, qu'il a quittée à Niagara Falls pour reprendre l'autoroute Queen-Elizabeth en direction est.

Au bout d'environ cinq heures, le camion a quitté la voie circulable de l'autoroute Queen-Elizabeth en direction de Toronto près de la sortie Fairview/Plains Road où le conducteur a été arrêté sans incident.

La Police provinciale signale que personne n'a été blessé pendant cette intervention et qu'aucun véhicule n'a été endommagé. La Police provinciale apprécie la coopération de ses partenaires du secteur de l'application de la loi et des automobilistes qui ont respecté les informations routières fournies.

Jason MEADUS, âgé de 40 ans, de Brampton, en Ontario, a comparu devant la Cour de justice de l'Ontario à Milton le 1er novembre 2011 et fait face aux accusations suivantes en vertu du Code criminel :

1)     Deux (2) chefs d'accusation de vol de plus de 5 000 $

2)     Deux (2) chefs d'accusation de possession de biens volés de plus de 5 000 $

3)     Un (1) chef d'accusation de possession d'outils de cambriolage

4)     Conduite dangereuse

5)     Omission de s'arrêter devant un policier

6)     Méfait mettant la vie en danger

7)     Conduite sous le coup d'une interdiction

Jason MEADUS a également été accusé de conduite pendant une suspension, en violation du Code de la route.

CITATION

« Je tiens à féliciter les policiers de première ligne ainsi que le personnel de commandement et je remercie les médias pour leur aide de même que les automobilistes pour leur patience. La sécurité du public demeure toujours notre priorité. La réaction de la Police provinciale et sa gestion de cette longue intervention ont démontré l'engagement et le professionnalisme tant des citoyens que de nos policiers. »

- Larry Beechey, sous-commissaire et commandant provincial responsable de la sécurité routière et du soutien opérationnel, Police provinciale de l'Ontario.

 

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Relations avec les médias :

  Sergent Dave Woodford 
Division de la sécurité routière 
Tél. : 416 553-5471 

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.