Mirixa et l'ACCP signent une entente pour le déploiement d'une plate-forme de prestation de services cliniques

Les services de pharmacie utiliseront la plate-forme MirixaPro(SM)

RESTON, VA, le 28 juin /CNW/ - Mirixa Corporation et l'Association canadienne des chaînes de pharmacies (ACCP) sont heureuses d'annoncer que MirixaPro(SM), une plate-forme clinique Web qui supporte et documente la prestation normalisée et pharmaceutique de soins aux patients, sera déployée au Canada. Les deux organisations ont en effet signé un contrat de licence de 10 ans qui permettra à l'ACCP d'utiliser une version extensible et localisée de la plate-forme MirixaPro.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20100818/SF51721LOGO)
    >>

Les membres de l'ACCP représentent plus de 6 200 pharmacies et délivrent 70 % des ordonnances au Canada chaque année. Le déploiement de MirixaPro permettra aux pharmacies canadiennes les plus actives d'accroître leurs services de délivrance de façon plus efficace au moyen de services de pharmacie améliorés, y compris une gestion complète des médicaments. MirixaPro permettra aux pharmaciens de garder trace des progrès de leurs patients, d'identifier les problèmes de conformité et de fournir du matériel pédagogique. Ces renseignements peuvent ensuite être partagés avec les autres prestataires des patients, favorisant ainsi de meilleurs soins et une plus grande collaboration interprofessionnelle pour l'obtention de résultats de santé optimaux.

Nadine Saby, présidente et chef de la direction de l'ACCP, a déclaré : "Les pharmacies communautaires au Canada sont aux premiers stades d'une évolution qui prendra de plus en plus d'ampleur au niveau de la pratique professionnelle. Les payeurs s'emploient d'ailleurs à établir une forme de remboursement pour ces nouveaux services de pharmacie, reconnaissant l'importance d'une meilleure santé et d'un mieux-être pour les patients ainsi que la valeur du rapport coût-efficacité dans le système de soins de santé. Afin de faciliter la prestation de ces services, l'ACCP était à la recherche d'un outil qui aiderait à normaliser le déploiement des services de pharmacie clinique partout au pays au moyen d'une plate-forme technologique commune. Nous avons examiné plusieurs solutions et avons été impressionnés par les atouts de la plate-forme MirixaPro et la robustesse de ses capacités."

"L'engagement des patients est considéré à travers le monde comme un élément essentiel de l'amélioration des résultats de santé des patients", explique Rick Solano, chef de la direction de Mirixa. "Nous sommes ravis que MirixaPro soit un véhicule important utilisé par les pharmaciens canadiens pour faire participer leurs patients et accroître le rôle des pharmaciens au sein de leur communauté. Le déploiement de notre technologie à l'extérieur des États-Unis a démontré aux dirigeants de l'ACCP que la plate-forme MirixaPro pouvait être adaptée aux besoins locaux et en mesure de satisfaire un grand nombre d'exigences pour les années à venir."

À propos de Mirixa
    >>

Mirixa Corporation, parrainée par la National Community Pharmacists Association (NCPA), est le chef de file des services ciblés de soins aux patients fournis par l'entremise du plus grand réseau de soins pharmaceutiques au pays. Dévouée à l'amélioration de la santé des patients, Mirixa permet à la communauté de soins de santé d'offrir des services de soins aux patients par le biais des pharmacies de détail. MirixaPro(SM), sa plate-forme clinique sur le Web, est utilisée par les pharmaciens pour fournir des services normalisés de soins aux patients. Pour en savoir davantage, visitez www.Mirixa.com.

À propos de l'ACCP
    >>

L'ACCP est l'association nationale qui représente les pharmacies communautaires du Canada. Les membres détaillants de l'ACCP sont les chaînes de pharmacies traditionnelles, les pharmacies affiliées à une bannière ainsi que les pharmacies de chaînes de supermarchés et de grands magasins. Les membres associés de l'ACCP comprennent pour leur part les entreprises qui représentent toutes les catégories de produits et les différents fournisseurs de services du secteur de la pharmacie.

L'ACCP offre à ses membres un large éventail de services, notamment des recherches rigoureuses et des forums de discussion sur les tendances de l'industrie, la représentation des points de vue de l'industrie aux gouvernements, aux intervenants et à la population, ainsi que des projets coopératifs menés auprès de secteurs connexes de l'industrie- tout cela dans le but de valoriser les pharmacies communautaires pour les consommateurs. Visitez-nous en ligne au www.cacds.com.

Contacts pour les médias :
    Mirixa :  Anne Marie Heil
              +1-703-865-2035