Mines d'or Wesdome Ltée - Production et ventes d'or du troisième trimestre

TORONTO, le 1er nov. 2011 /CNW/ - Mines d'or Wesdome Ltée (TSX: WDO) annonce une production et des ventes d'or plus faibles que prévues pour le troisième trimestre.

Donovan Pollitt, P. Eng., a déclaré « Les cours élevés de l'or nous aident à traverser cette année de transition.  Des conditions de sol difficiles à Kiena ainsi que des problèmes de productivité dans la mise en valeur ont retardé le redressement anticipé.  La grande rareté de la main-d'œuvre fait en sorte qu'il est difficile de progresser au rythme auquel nous sommes habitués. Nous anticipons un retour prochain à des teneurs similaires aux teneures historiques, ainsi que l'ajout de la contribution de la nouvelle production de Mishi dans le contexte des prix de l'or actuel.

PRODUCTION D'OR

La production d'or pour le troisième trimestre qui s'est terminé le 30 septembre 2011 s'est élevée à 10 337 onces, ce qui porte la production annuelle à ce jour à 35 025 onces.

La mine Eagle River a produit 6 861 onces d'or à partir de 46 867 tonnes extraites à une teneur moyenne récupérée de 4,6 g/t Au, ce qui porte la production annuelle à ce jour à 20 127 onces d'or produites à partir de 133 810 tonnes usinées à une teneur moyenne récupérée de 4,7 g/t Au.

La mine Kiena a produit 3 476 onces à partir de 57 395 tonnes usinées à une teneur moyenne récupérée de 1,9 g/t Au, ce qui porte la production annuelle à ce jour à 14 898 onces d'or produites à partir de 198 897 tonnes extraites à une teneur moyenne récupérée de 2,3 g/t Au.  L'importante dilution du minerai ainsi que des pertes de minerai dans les zones de production transitoires ont entravé notre production au cours des deux derniers trimestres.  Nous croyons que le pire est derrière nous.

VENTES D'OR

Au cours du troisième trimestre, les recettes provenant de la vente d'or se sont élevées à 19,6 M$ à la suite de la vente de 12 000 onces au prix moyen de 1 646 $ l'once.  Les recettes annuelles à ce jour provenant de la vente d'or s'élèvent à 62,4 M$ à la suite de la vente de 42 000 onces au prix moyen de 1 484 $ l'once.

Au 30 septembre 2011, l'inventaire s'élevait à 5 931 onces d'or.

RÉSULTATS FINANCIERS - PERSPECTIVES

Nous prévoyons divulguer nos résultats financiers pour le troisième trimestre de 2011 dans la semaine du 7 novembre 2011.  Les conditions d'exploitation difficiles rencontrées au cours des deux derniers trimestres, de pair avec une progression de la mise en valeur plus lente que prévue, nous incitent à affiner nos indications annuelles de production pour 2011 à un fourchette de 45,000 à 50 000 onces.  Heureusement, nous atteindrons vraisemblablement les niveaux budgétés pour nos objectifs annuels en termes de chiffre d'affaires en raison de l'augmentation des cours de l'or.  Nous demeurons confiants que la situation s'améliorera de manière constante alors que la mine Mishi sera mise en production et que de nouvelles zones de production à plus haute teneur seront mises en valeur à Eagle River ainsi qu'à Kiena.

À PROPOS DE WESDOME

Mines d'or Wesdome est un producteur d'or canadien établi possédant des usines et des complexes miniers à Wawa, Ontario ainsi qu'à Val-d'Or, Québec.  Wesdome produit de l'or sur une base continue et non couverte depuis plus de 20 ans et a produit plus de 1,2 million d'onces à ce jour.  La société compte 101,9 millions d'actions émises et en circulation et est inscrite à la bourse de Toronto sous le sigle « WDO ».

Le présent communiqué de presse comporte des « renseignements à caractère prospectif » qui peuvent inclure, notamment, des énoncés à l'égard des résultats financiers ou d'exploitation futurs de la société et de ses projets. On reconnaît souvent, mais pas toujours, la nature prospective des énoncés à l'emploi des mots « planifier », « prévoir », « s'attendre », « budgéter », « estimer », « entendre », « anticiper », ou « croire » ou certaines variantes de ces mots ou expressions (y compris de leur forme négative) ou encore lorsqu'ils indiquent que certains actes, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » être posés, se produire ou être atteints. Les énoncés prospectifs supposent certains risques, certaines incertitudes et autres facteurs, connus ou inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats ou le rendement réels de la société pourraient différer considérablement des résultats futurs, du rendement ou des réalisations formulés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les présents énoncés prospectifs sont valables en date des présentes et la société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements ou de résultats futurs ou pour tout autre motif. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se concrétiseront puisque les résultats réels et les événements futurs peuvent différer considérablement des résultats et événements décrits dans ces énoncés prospectifs. La société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective si les événements, les prévisions ou énoncés de la direction devaient changer, à moins d'y être contrainte par les lois sur les valeurs mobilières. Ainsi, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs.

SOURCE Wesdome Gold Mines Ltd.

Donovan Pollitt, P.Eng., CFA,
(416) 360-3743 poste 25