Mines d'or Wesdome Ltée - Les forages de surface permettent d'accroître la zone Martin

VAL-D'OR, QC, le 19 sept. 2011 /CNW/ - Mines d'or Wesdome Ltée (WDO : TSX) est heureuse d'annoncer que les forages de surface au diamant réalisés en 2011 sur la zone Martin du complexe minier Kiena génèrent des résultats préliminaires encourageants.  Les forages se poursuivent.

La zone Martin se situe 1,2 kilomètre à l'est du puits de la mine Kiena.  L'accès à la zone a été réalisé au moyen d'une galerie au niveau 330 mètres.  Les résultats de forage souterrains récemment publiés, jumelés avec les résultats du percement des galeries, démontrent que la minéralisation demeure ouverte latéralement, vers le haut et en profondeur (communiqué de presse daté du 19 juillet 2011 disponible au www.wesdome.com).

Les résultats des forages de surface préliminaires confirment la continuité des résultats souterrains de la zone Martin vers le haut et parallèlement à son orientation (voir les tableaux 1 et 2 pour les emplacements des trous et les résultats).

PARMI LES RÉSULTATS INTÉRESSANTS OBTENUS :

• 207,86 g/tonne Au sur 0,6 m (longueur de la carotte)

• 50,38 g/tonne Au sur 1,5 m (longueur de la carotte)

• 11,72 g/tonne Au sur 5,8 m (longueur de la carotte)

George Mannard, vice-président à l'exploration, a déclaré : « Il s'agit d'une structure tabulaire à pendage vertical qui est facile à suivre.  Ces premiers résultats indiquent un potentiel de doubler l'étendue verticale de la minéralisation connue au-dessus de la galerie et indiquent des teneurs sur une largeur adéquate pour permettre l'exploitation du minerai.

Tableau 1: Emplacements des trous de forage

Trou
no
rectangulaires
direction O-E
rectangulaires
direction S-N
Azimut Pendage Longueur
  (UTM) (UTM) (degrés) (degrés) (mètres)
S691 284391 5333511 243 -50 249
S692 284392 5333512 243 -58 279
S693* 284356 5333551 243 -50 90
S693A 284356 5333551 243 -52 252
S694 284357 5333551 243 -58 294
S695* 284344 5333603 243 -50 174
S695A 284344 5333599 243 -50 252
S696 284344 5333603 243 -58 300
S697 284329 5333648 243 -50 249
S698 284329 5333648 243 -58 321

* Trou de forage abandonné

Tableau 2: Résultats d'analyse des trous de forage

(Remarque : Le trou numéro S695A a été foré ailleurs sur la mine.)

Trou no De
S696 230,10 235,90 9925N 5,80 3,03   11,72 11,72
S697 208,10 212,30 9975N 4,20 2,56    1,97 1,97
S698 251,80 257,30 9975N 5,50 2,81   2,20 2,20

** Une teneur de coupure supérieure maximale de 34,28 g/t Au a été considérée.

CONTEXTE GÉOLOGIQUE

La zone Martin présente une orientation nord-ouest et un pendage subvertical.  Il s'agit d'une zone tabulaire composée de filons de quartz à l'intérieur d'un stockwork albitisé et de filons de quartz-albite-pyrite dans des basaltes tholéiitiques bréchiques.  La structure de la zone Martin cumule une production historique totalisant 139 000 tonnes à une teneur de 6,2 g/t Au sur des profondeurs inférieures à 230 mètres au cours de la période 1936-1938, à l'époque de l'ancienne mine Martin située 1,0 km au sud-est du chantier actuel.

RAPPORT TECHNIQUE

Les informations techniques contenues dans ce communiqué de presse ont été vérifiées par Marc Ducharme, P.Geo. (OGQ), chef géologue d'exploration de la mine Kiena, en sa qualité de « personne qualifiée » conformément à l'instrument national 43-101.  Les teneurs ont été obtenues par essais pyrognostiques au laboratoire d'essai de la mine Kiena.  En plus des échantillons en double, des étalons et des blancs internes, le département de géologie insère des échantillons étalons et des blancs dans la séquence d'essais à une fréquence de un sur vingt afin d'effectuer un contrôle de la qualité.

À PROPOS DE WESDOME

Mines d'or Wesdome est un producteur d'or canadien établi possédant des usines et des complexes miniers à Wawa, Ontario ainsi qu'à Val-d'Or, Québec.  Wesdome produit de l'or sur une base continue et non couverte depuis plus de 20 ans et a produit plus de 1,2 million d'onces à ce jour.  La société compte 101,9 millions d'actions émises et en circulation et est inscrite à la bourse de Toronto sous le sigle « WDO ».

Le présent communiqué de presse comporte des « renseignements à caractère prospectif » qui peuvent inclure, notamment, des énoncés à l'égard des résultats financiers ou d'exploitation futurs de la société et de ses projets. On reconnaît souvent, mais pas toujours, la nature prospective des énoncés à l'emploi des mots « planifier », « prévoir », « s'attendre », « budgéter », « estimer », « entendre », « anticiper », ou « croire » ou certaines variantes de ces mots ou expressions (y compris de leur forme négative) ou encore lorsqu'ils indiquent que certains actes, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » être posés, se produire ou être atteints. Les énoncés prospectifs supposent certains risques, certaines incertitudes et autres facteurs, connus ou inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats ou le rendement réels de la société pourraient différer considérablement des résultats futurs, du rendement ou des réalisations formulés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les présents énoncés prospectifs sont valables en date des présentes et la société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements ou de résultats futurs ou pour tout autre motif. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se concrétiseront puisque les résultats réels et les événements futurs peuvent différer considérablement des résultats et événements décrits dans ces énoncés prospectifs. La société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective si les événements, les prévisions ou énoncés de la direction devaient changer, à moins d'y être contrainte par les lois sur les valeurs mobilières. Ainsi, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs.

SOURCE Wesdome Gold Mines Ltd.

Donovan Pollitt, P.Eng., CFA, ou George Mannard, P.Geo.

Président et chef de la direction  Vice-président à l'exploration

(416) 360-3743 poste 25  (416) 360-3743 poste 22

8 King St. East, Suite 1305