Mines d'or Wesdome Ltée - Derniers résultats des travaux de forage à la mine Mishi

WAWA, ON, le 22 nov. 2011 /CNW/ - Mines d'or Wesdome Ltée (WDO : TSX) est heureuse de fournir les derniers résultats des travaux de forage réalisés sur la propriété Mishi détenue à 100 % par la société et présentement en phase de développement préalable à la production.

Cette année, les forages ont été axés sur l'examen de la possibilité de prolonger la fosse présentement prévue à l'est et à l'ouest.  Les résultats sont maintenant disponibles pour les forages à l'extérieur de la zone à l'ouest.  La description, l'échantillonnage et l'analyse des forages des trous à l'extérieur de la zone à l'est sont toujours en cours.

Au total, 21 trous de forage ont été complétés à l'ouest de la fosse à intervalles de 25 à 50 mètres.  Les résultats indiquent une série de lentilles minéralisée, près de la surface, dont certaines affichent des teneurs supérieures à la moyenne.

Parmi les faits saillants des intersections :

• 18,12 g/t Au sur une largeur véritable de 2,75 mètres

• 5,80 g/t Au sur une largeur véritable de 1,50 mètres

• 3,10 g/t Au sur une largeur véritable de 4,25 mètres

• 5,38 g/t Au sur une largeur véritable de 1,50 mètres

• 1,87 g/t Au sur une largeur véritable de 8,25 mètres

• 7,18 g/t Au sur une largeur véritable de 1,50 mètres

• 7,90 g/t Au sur une largeur véritable de 3,00 mètres

• 1,87 g/t Au sur une largeur véritable de 9,25 mètres

• 4,92 g/t Au sur une largeur véritable de 4,40 mètres

• 2,56 g/t Au sur une largeur véritable de 7,85 mètres

Une liste complète des intersections significatives est fournie au tableau 1 et les emplacements des trous par rapport à la fosse proposée sont présentés à la figure 1 (voir www.wesdome.com).  Les forages à l'ouest ont permis d'étendre la minéralisation sur 250 mètres au-delà de la limite de la fosse proposée.  Le contour de la fosse pour une durée de vie de mine de 5 ans est de 300 mètres de long.  À ce jour, au moins deux zones affichent une continuité raisonnable.  Ces informations seront confirmées par décapage en 2012.

Nous attendons aussi avec impatience les résultats des forages réalisés à l'est de la fosse.  Ces forages, réalisés à intervalles de 25 mètres, vont déterminer le potentiel d'une vaste zone de minéralisation à plus faible teneur identifiée par des forages peu profonds précédemment effectués sur une distance de 300 mètres.

Parmi les faits saillants des forages précédents :

• 1,25 g/t Au sur une largeur véritable de 68,6 mètres

• 1,01 g/t Au sur une largeur véritable de 86,3 mètres

• 1,81 g/t Au sur une largeur véritable de 10,9 mètres

• 1,19 g/t Au sur une largeur véritable de 29,0 mètres

• 2,06 g/t Au sur une largeur véritable de 29,0 mètres

• 1,43 g/t Au sur une largeur véritable de 18,5 mètres

• 1,51 g/t Au sur une largeur véritable de 38,7 mètres

Une délimination en surface de cette minéralisation est fournie à la figure 1 (voir www.wesdome.com).  Une liste des intersections significatives de ces forages précédents est fournie au tableau 2.

CONTEXTE GÉOLOGIQUE

Le gisement aurifère Mishi présente une orientation est-ouest et un pendage de 40 degrés nord.  Il se trouve à l'intérieur de la zone de déformation Mishibishu, une zone de cisaillement régionale qui suit un contact entre des roches volcaniques mafiques et felsiques.  L'or est hébergé dans une série de zones d'altération de séricite-ankérite concordantes en échelon qui sont porteuses de pyrite finement disséminée.  Les zones d'altération minéralisées comprennent généralement environ 10 % de filonnets et de lentilles concordants de quartz fumé.  Il devient manifeste que la minéralisation est d'un type majoritairement filonien à l'ouest.  Il est probable qu'une série de lentilles à plus haute teneur et plus étroites se trouve à cet endroit.  À l'est, la minéralisation est large, à faible teneur et plus disséminée.

À ce jour, les résultats de forage confirment qu'une minéralisation avec un potentiel économique s'étend bien au-delà des limites actuelles de la fosse prévue.  La société prévoit confirmer la continuité au moyen de tranchées en surface afin d'évaluer ses options de développement futures à la lumière des cours actuels de l'or.

RAPPORT TECHNIQUE

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué de presse ont été révisées par George Mannard, P.Geo. et vice-président à l'exploration de Mines d'or Wesdome Ltée, en sa qualité de « personne qualifiée » conformément à l'instrument national 43-101.  Les vérifications de teneurs sont effectuées au laboratoire d'essai de la mine Eagle River par essais pyrognostiques sur des quantités aliquotes d'échantillons de 25 g.  Des échantillons dédoublés, subdivisés, ainsi que des échantillons de contrôle et de référence sont incorporés à chaque lot d'essais par le personnel d'exploration.  De plus, 1 à 20 échantillons sont expédiés aux laboratoires de Techni-Lab à Ste-Germaine-Boulé, au Québec, un laboratoire commercial certifié et de référence externe.

À PROPOS DE WESDOME

Mines d'or Wesdome est un producteur d'or canadien établi possédant des usines et des complexes miniers à Wawa, Ontario ainsi qu'à Val-d'Or, Québec.  Wesdome produit de l'or sur une base continue et non couverte depuis plus de 20 ans et a produit plus de 1,2 million d'onces à ce jour.  La société compte 101,9 millions d'actions émises et en circulation et est inscrite à la bourse de Toronto sous le sigle « WDO ».

Le présent communiqué de presse comporte des « renseignements à caractère prospectif » qui peuvent inclure, notamment, des énoncés à l'égard des résultats financiers ou d'exploitation futurs de la société et de ses projets. On reconnaît souvent, mais pas toujours, la nature prospective des énoncés à l'emploi des mots « planifier », « prévoir », « s'attendre », « budgéter », « estimer », « entendre », « anticiper », ou « croire » ou certaines variantes de ces mots ou expressions (y compris de leur forme négative) ou encore lorsqu'ils indiquent que certains actes, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » être posés, se produire ou être atteints. Les énoncés prospectifs supposent certains risques, certaines incertitudes et autres facteurs, connus ou inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats ou le rendement réels de la société pourraient différer considérablement des résultats futurs, du rendement ou des réalisations formulés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les présents énoncés prospectifs sont valables en date des présentes et la société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements ou de résultats futurs ou pour tout autre motif. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se concrétiseront puisque les résultats réels et les événements futurs peuvent différer considérablement des résultats et événements décrits dans ces énoncés prospectifs. La société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective si les événements, les prévisions ou énoncés de la direction devaient changer, à moins d'y être contrainte par les lois sur les valeurs mobilières. Ainsi, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs.

Tablea1 : Intersections de forage significatives

MW11-21 3200E 10,20 18,05 7,85 2,56
  dont 10,20 12,70 2,50 6,34
    101,60 102,75 1,15 2,49

* Les longueurs de carotte correspondent approximativement aux largeurs véritables.

Les trous indiqués en gras seront au centre des travaux de creusement de tranchées et de décapage visant à confirmer la continuité et les teneurs.  Ces intersections sont vraiment près de la surface et présentent des teneurs supérieures à la moyenne.

Tableau 2 : Intersections de forage significatives

M089   148,7 178,3 29,6 1,226
M326 3975E   1,0 19,5 18,5 1,426
M342 4000E   1,3 40,0 38,7 1,505

SOURCE Wesdome Gold Mines Ltd.

Donovan Pollitt, P.Eng., CFA,
(416) 360-3743 poste 25
        ou         George Mannard, P.Geo.
Vice-président à l'exploration
(416) 360-3743 poste 22