MINES AGNICO-EAGLE LIMITÉE ANNONCE UN INVESTISSEMENT DANS COLIBRI RESOURCE CORPORATION

Symbole boursier :  AEM (NYSE et TSX)

(Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, sauf indication contraire)

TORONTO, le 30 mai 2011 /CNW/ - Mines Agnico-Eagle Limitée (« Agnico » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis, dans le cadre d'un placement privé, 3 000 000 d'unités (les « unités ») de Colibri Resource Corporation (« Colibri ») au prix de 0,20 $ l'unité, pour une contrepartie totale de 600 000 $ en espèces. Chaque unité était composée d'une action ordinaire (les « actions ordinaires »), se traduisant par l'acquisition d'un total de 3 000 000 d'actions ordinaires de Colibri par la Société, et d'un bon de souscription d'une action ordinaire (les « bons de souscription »), soit 3 000 000 de bons de souscription, chaque bon de souscription entier donnant à son titulaire le droit d'acquérir une action ordinaire au prix de 0,35 $ l'action pendant les vingt-quatre mois suivant la date de clôture.

S'ajoutant aux 3 005 000 actions ordinaires et au 1 000 000 de bons de souscription d'actions de Colibri déjà détenus par Agnico, la Société détient maintenant 6 005 000 actions ordinaires et 4 000 000 de bons de souscription d'actions, ce qui représente une participation de 18,6 % dans Colibri après dilution partielle.

Les actions ordinaires et les bons de souscription ont été acquis à des fins de placement. Agnico pourrait acquérir d'autres actions ordinaires ou bons de souscription de Colibri et elle pourrait céder une partie ou la totalité des actions ordinaires ou des bons de souscription de Colibri qu'elle détient actuellement.

Agnico a acquis les actions ordinaires et les bons de souscription en vertu de la dispense au titre d'« investisseur qualifié » prévue à la Norme canadienne 45-106.

Agnico-Eagle

Agnico-Eagle est un producteur d'or canadien établi de longue date, qui exerce des activités d'exploitation au Canada, en Finlande et au Mexique, ainsi que des activités d'exploration et de mise en valeur au Canada, en Finlande, au Mexique et aux États-Unis. La Société est en mesure de profiter entièrement de la hausse du cours de l'or en raison de sa décision de ne pas vendre d'or à terme et elle maintient sa stratégie permettant aux actionnaires de profiter davantage du cours de l'or. La Société a versé un dividende en espèces pour chacune des 29 dernières années.
www.agnico-eagle.com

SOURCE Agnico-Eagle Mines Limited

Relations avec les investisseurs :
416-947-1212

Agnico-Eagle Mines Limited