Minacs annonce une initiative technologie en Nouvelle-Écosse

Mise en place du Centre d'excellence en analytique pour l'Amérique du Nord

TORONTO et FARMINGTON HILLS, Michigan, 8 décembre 2015 /CNW/ -- Minacs, une société mondiale de solutions d'affaires en externalisation, a annoncé aujourd'hui qu'elle implantera en Nouvelle-Écosse son Centre d'excellence en analytique pour l'Amérique du Nord.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150910/265454LOGO

Au cours des cinq dernières années, Minacs, se focalisant sur les entreprises dans ses secteurs de prédilection, s'est dotée de capacités de déploiement importantes de l'analytique de pointe pour améliorer l'expérience client, optimiser le marketing et assurer l'excellence opérationnelle dans la prestation de services. L'année dernière, Minacs a intégré Ananto, une société d'analytique avancée, et cherche depuis à élargir encore ses capacités d'analyse, effort qui l'a vue évaluer sur le terrain, en Californie du Sud, au Michigan et en Virginie, entre autres, des possibilités d'implantation du Centre d'excellence en analytique (CEA).

Nova Scotia Business Inc. (NSBI), l'agence de développement des entreprises de la Nouvelle-Écosse, un organisme du gouvernement provincial, a collaboré avec Minacs pour raffermir en amont le dossier justificatif en faveur de la création du CEA en Nouvelle-Écosse. Minacs a signé avec NSBI un accord d'intéressement de cinq ans qui verra créer 50 emplois dans la province.

Minacs mobilisera les principaux établissements d'enseignement postsecondaire en Nouvelle-Écosse, notamment l'Institute for Big Data Analytics de l'Université Dalhousie, l'un des premiers instituts du Canada à promouvoir la recherche fondamentale, interdisciplinaire et collaborative, des applications avancées, la formation et des partenariats industriels dans le domaine des mégadonnées.

« Minacs est une société internationale leader qui a des racines au Canada et qui a reconnu les avantages stratégiques qu'il y a à exporter ses services depuis la Nouvelle-Écosse », a déclaré Laurel Broten, chef de la direction et président de NSBI. « NSBI a travaillé avec Minacs pour trouver en Nouvelle-Écosse le terrain idéal pour investir et se développer. »

Commentant l'entente, Anil Bhalla, PDG de Minacs, a dit : « La Nouvelle-Écosse s'est dotée d'une base solide constituée d'infrastructure et d'institutions qui font d'elle la province de choix pour les entreprises spécialisées dans les solutions analytiques complexes. NSBI, le catalyseur, nous a aidés à mobiliser toutes les ressources disponibles. Nous avons choisi la Nouvelle-Écosse pour plusieurs raisons, notamment la proximité à nos clients, créant ainsi de nombreuses possibilités de partenariat avec eux dans la croissance des entreprises. Nous sommes en train également de renforcer notre compétitivité en utilisant Big Data et grâce au bassin de ressources de haute qualité développées par les universités de la Nouvelle-Écosse. »

Par ailleurs, M. Bhalla observe : « Nos clients recherchent des solutions nouvelle ère pour relever les défis actuels dans les opérations commerciales et la gestion de l'expérience client (CXM). Pour nous, la discipline et la pratique de l'analytique constituent le point de départ vers la recherche de solutions à ces défis. Notre investissement dans le Centre d'excellence en analytique va accélérer nos efforts en tant que partenaire de valeur transformative dans les secteurs que nous desservons. Il entreprendra des travaux de recherche-développement complexes et intégrera des solutions analytiques dans le système ALT CRM de Minacs, qui est à la fois notre cadre CMX global et une console intelligente d'opérations commerciales intègrant diverses technologies brevetées de Minacs, de clients et de tiers. »

« Minacs sera vivement accueillie dans l'écosystème grandissant de l'analytique de données constitué par l'industrie et le milieu universitaire en Nouvelle-Écosse. La recherche collaborative et la formation avancée que Minacs trouvera ici sont exceptionnelles, et nous nous réjouissons de pouvoir travailler ensemble dans un proche avenir », a déclaré Stan Matwin, directeur de l'Institute for Big Data Analytics.

La Nouvelle-Écosse, forte de ses 10 universités et 13 collèges communautaires, est un vivier de main-d'œuvre hautement qualifiée.

À propos de Nova Scotia Business Inc. (NSBI)
Tirée par le secteur privé, Nova Scotia Business Inc, l'agence de développement des entreprises de la Nouvelle-Écosse, au Canada, attire des investissements mondiaux créateurs de nouveaux emplois dans la province et travaille avec des entreprises dans toutes les collectivités pour en faire des exportateurs plus prospères. Pour en savoir plus sur les possibilités d'implantation de votre entreprise en Nouvelle-Écosse, consultez notre site à l'adresse NSBI.ca.

Institute for Big Data Analytics de l'Université Dalhousie
L'Institute for Big Data Analytics, fondé en 2013, s'est déjà taillé une solide réputation en tant que centre d'excellence dans la recherche et la formation. Notre mission consiste à créer du savoir et de l'expertise dans le domaine de l'analytique de données volumineuses en facilitant la recherche fondamentale, interdisciplinaire et collaborative, des applications avancées, la formation de pointe et des partenariats avec l'industrie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://bigdata.cs.dal.ca/

À propos de Minacs
Minacs, société de solutions d'affaires en externalisation, est un éminent partenaire de multinationales dans les secteurs aussi divers que la fabrication, la vente au détail, les télécommunications, la technologie, les médias et le divertissement, les banques, les assurances, les soins de santé et le secteur public. Avec ses 21 000 spécialistes répartis dans 35 centres autour du globe, Minacs offre des solutions expérience client, marketing et arrière-guichet porteuses de résultats d'activité supérieurs pour les clients.

Pour en savoir plus sur les solutions Minacs destinées aux entreprises mondiales et à leurs clients, rendez-vous sur www.minacs.com.

Contact : Pooja Srivastava, media@minacs.com

SOURCE Minacs

Profil de l'entreprise

Minacs

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.