Mieux vaut se préparer que d'avoir des regrets: un don de RBC aide la Croix-Rouge à fournir une assistance lors de sinistres individuels



    Un sondage de RBC révèle que seulement la moitié des Canadiens sont
    préparés à faire face à une urgence

    MISSISSAUGA, ON, le 30 juill. /CNW/ - Les Canadiens ne sont pas préparés
à faire face à une urgence, selon une étude de RBC Assurances-Ipsos Reid
effectuée en 2008. Afin de sensibiliser davantage les Canadiens à la nécessité
des préparatifs d'urgence, RBC Fondation a décidé de faire un don de 600 000 $
à la Croix-Rouge canadienne (CRC) pour devenir un partenaire fondateur de son
programme d'intervention lors de sinistres individuels.
    Ce don reconnaît l'importance de l'étude qui révèle que seulement la
moitié des Canadiens sont adéquatement préparés à faire face à différents
types d'urgence. En fait, seulement 47 % des Canadiens ont une trousse de
secours à domicile qui contient un nécessaire de premiers soins, de la
nourriture, de l'eau, une lampe de poche et des piles. Seulement 50 % des
Canadiens ont une trousse de secours dans leur voiture qui comprend un
nécessaire de premiers soins, des couvertures et des vêtements de rechange.
    "Que ce soit lors de conditions météorologiques exceptionnelles, d'un
bris mécanique de sa voiture ou d'une panne de courant, il est indispensable
d'être prêt à faire face à une situation d'urgence", a affirmé Neil Skelding,
président et chef de la direction de RBC Assurances. "Nous sommes très fiers
de nous associer à la Croix-Rouge canadienne en tant que partenaire fondateur
du programme d'intervention lors de sinistres individuels, afin d'apporter
encore plus efficacement des secours aux Canadiens en cas de sinistre."
    L'aide de RBC servira directement à apporter un secours humanitaire aux
Canadiens qui vivent une situation d'urgence, qu'il s'agisse d'une urgence au
niveau local ou d'une catastrophe à plus grande échelle. Elle permettra
également d'appuyer les services essentiels offerts par les bénévoles du
programme d'intervention de la Croix-Rouge en leur offrant une formation
appropriée et des ressources qui leur permettront d'aider les sinistrés.
    Les bénévoles du programme d'intervention offrent réconfort et soutien
et, selon les circonstances, des fournitures et des services essentiels comme
l'hébergement, des vêtements, des trousses d'hygiène et des couvertures. Le
programme d'intervention lors de sinistres individuels sert à pourvoir aux
besoins essentiels des sinistrés, en attendant qu'ils se rétablissent et
puissent communiquer avec leur famille, leur compagnie d'assurance ou les
services sociaux du gouvernement.
    Les bénévoles de ce programme ont reçu une formation spéciale et sont
prêts à intervenir 24 heures sur 24, sept jours sur sept pour répondre aux
besoins d'une population sinistrée ou à des situations d'urgence partout au
Canada.
    "Qu'il s'agisse d'organiser l'accès à des soins médicaux d'urgence à
l'étranger, ou de traiter une déclaration de sinistre à la suite d'un accident
de voiture ou d'un incendie, RBC est consciente de l'importance d'être
présente pour aider les personnes à se remettre sur pied après une urgence", a
affirmé Don Shropshire, directeur national, Gestion des sinistres, Croix-Rouge
canadienne. "Grâce à son soutien, nous pourrons offrir à nos bénévoles la
meilleure formation et les meilleures ressources disponibles pour aider les
Canadiens lorsqu'ils en ont le plus besoin."

    A propos de RBC Assurances

    RBC Assurances est le plus important groupe de sociétés d'assurance
détenues par une banque canadienne. Par l'entremise de ses filiales
d'exploitation, notamment la Compagnie d'assurance générale RBC, elle offre
une gamme étendue de produits d'assurance vie, maladie, voyage, habitation,
auto et de réassurance, ainsi que des services d'assurance crédit, à plus de
cinq millions de clients en Amérique du Nord. Grâce à ses activités
d'assurance auto et habitation en plein essor, elle propose aux Canadiens une
gamme complète de produits individuels d'assurance auto et habitation qu'elle
distribue par l'entremise de circuits de distribution directe, comme le
téléphone, l'Internet et les succursales d'assurance, ainsi qu'au moyen de
régimes d'assurance collective. RBC Assurances propose un service de règlement
de premier ordre, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour venir en aide
aux clients lorsqu'ils en ont le plus besoin. Pour de plus amples
renseignements, veuillez visiter le site www.rbcassurances.com.

    A propos de la Croix-Rouge canadienne

    La Croix-Rouge canadienne est membre du mouvement international de la
Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui comprend la Fédération internationale
de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Comité international de la
Croix-Rouge et des Sociétés Nationales présentes dans 186 pays. Notre mission
a pour objectif d'améliorer les conditions d'existence des personnes en
détresse en mobilisant le pouvoir de l'entraide humanitaire au Canada et dans
le reste du monde.





Renseignements :

Renseignements: RBC Assurances, Kerry Gaetano, (905) 816-5583,
kerry.gaetano@rbc.com; Margie McNeil, (905) 606-1425, margie.mcneil@rbc.com;
Croix-Rouge Canadienne, Heather Badenoch, (613) 740-1928,
heather.badenoch@redcross.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.