Microsoft Online Services offerts dans le monde entier



    
    Les sociétés Accenture, Avanade et EDS, une entreprise du groupe HP,
    signent toutes des accords pour Microsoft Online Services. Plus de 4 000
    partenaires du monde entier ont signé ces accords.
    

    REDMOND, WA, le 27 avr. /CNW/ - Microsoft Corp. a annoncé aujourd'hui que
des organisations de toutes tailles peuvent se procurer la suite Business
Productivity Online, partie intégrante des Microsoft Online Services. La suite
ou ses services individuels, comprenant notamment Microsoft Exchange Online,
Microsoft SharePoint Online, Microsoft Office Communications Online et
Microsoft Office Live Meeting, est disponible à la vente pour les entreprises
de 19 pays partout dans le monde. La suite Business Productivity Online
Deskless Worker, une version économique destinée aux utilisateurs
occasionnels, est également disponible. Par ailleurs, Microsoft offre, à
compter d'aujourd'hui, un rabais de 25 % à tout client qui se procurera la
suite Business Productivity Online d'ici à la fin du mois de juin 2009. Pour
obtenir d'autres renseignements sur les services offerts et sur la
disponibilité du produit dans le monde, veuillez consulter le site
http://www.microsoft.com/online.
    (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

    Enthousiasme des partenaires

    Jusqu'à maintenant, plus de 4 000 partenaires du monde entier ont
souscrit au Microsoft Partner Program dans le cadre de Microsoft Online
Services. contribuant ainsi à faire de ce programme l'écosystème de
partenaires le plus prisé en termes de services hébergés à l'intention des
entreprises.
    Selon les déclarations de Ron Markezich, vice-président d'entreprise de
la division Microsoft Online : "Nous constatons un enthousiasme remarquable de
la part de nos partenaires en ce qui concerne les services Microsoft Online et
la suite Business Productivity Online". Et il a ajouté : "En nous basant sur
la demande et l'enthousiasme croissants auxquels nous assistons, nous pouvons
affirmer que les partenaires reconnaissent cette occasion et montrent que le
moment est venu d'adhérer à l'approche de Microsoft axée sur les logiciels
combinés aux services."
    On a également annoncé aujourd'hui que EDS, une entreprise du groupe HP,
avait signé un accord de revente et de commercialisation décrivant les
conditions en vertu desquelles les deux sociétés commercialiseront, vendront
et distribueront ensemble la suite Business Productivity Online. Les sociétés
Accenture et Avanade ont toutes deux signé un accord de services de
consultation. Ces deux partenaires s'adresseront principalement à des
entreprises employant plus de 5 000 personnes.
    Les entreprises Microsoft et EDS ont annoncé qu'elles utiliseraient leurs
actifs combinés afin de proposer des services partagés de collaboration et de
communication spécialement conçus pour les entreprises à des millions
d'utilisateurs travaillant pour les grandes multinationales. Grâce aux
avantages qui comprennent notamment un déploiement rapide requérant des
investissements minimes en infrastructure, les entreprises peuvent s'attendre
à obtenir des résultats positifs en matière de réduction des dépenses en
capital et d'amélioration du coût total de la propriété.
    Grâce à cet accord, dont les recettes potentielles s'élèvent à plus de 3
G$ US en services partagés et services professionnels pour les parties, EDS
devient le partenaire le plus important de Microsoft pour la prestation de la
suite Business Productivity Online. Cet accord atteste auprès des clients la
valeur du compromis de l'Agility Alliance de EDS et contribue à renforcer la
relation de longue durée entre HP et Microsoft. EDS a déjà commencé à intégrer
les solutions Exchange Online, SharePoint Online, Office Communications Online
et Office Live Meeting dans sa gamme pionnière de Workplace Services. EDS
offrira à ses clients des services intégraux, comprenant notamment les
conseils, l'architecture, la mise en oeuvre, l'intégration et l'assistance
permanente des utilisateurs pour la suite Business Productivity Online.
    Accenture et Avanade sont les premiers partenaires de Microsoft à signer
l'accord de services de consultation concernant Microsoft Online Services pour
les grandes entreprises. Dans le cadre de cet accord, Accenture et Avanade
offriront des services informatiques aux clients souhaitant passer de
solutions sur site à la suite Business Productivity Online. Ces services à
valeurs ajoutée comprendront notamment la stratégie et le conseil en
informatique dématérialisée ("cloud computing"), les services de migration,
l'intégration des applications d'entreprise, la communication et formation des
utilisateurs, ainsi que d'autres services d'externalisation. Accenture a
intégré Microsoft Online Services à sa solution extrêmement efficace Next
Generation Workplace Offering, qui permet de connecter les personnes et les
renseignements en vue d'améliorer le rendement global de l'entreprise.
    Les apports d'Accenture et d'Avanade à cet accord résident dans
l'expérience étendue des deux entreprises en matière de capacités de migration
de plate-forme. Elles ont déployé, par exemple, près de 6 millions de boîtes
aux lettres électroniques avec Microsoft Exchange Server et ont contribué à
l'intégration de près de 3 millions de boîtes aux lettres de plates-formes
concurrentielles.
    D'autres partenaires de Microsoft Online Services, notamment IT Solution
Partners BV, PointBridge, Solvi Srl, Tam Tam, Wortell, YouSaaS et Zipper,
prennent conscience de la possibilité d'augmentation des revenus offertes par
la commercialisation de la suite Business Productivity Online, et renforcent
les meilleures pratiques en termes de distribution, de personnalisation, de
services de consultation, de migration et de services gérés, ainsi que le
développement et l'intégration pour leurs clients :

    
    -   PointBridge, un partenaire Microsoft certifié Or dont le siège social
        est situé à Chicago, a vendu plus de 3 000 postes des Microsoft
        Online Services, générant ainsi des bénéfices supérieurs à 100 000
        USD tirés des frais de consultation en tout juste quatre mois.
    -   Solvi, un fournisseur de solutions TI dont le siège social est situé
        dans la région de Milan, en Italie, prévoit d'élargir sa base de
        clients de 50 % et de réduire les temps de déploiement d'un mois à un
        jour.
    -   Tam Tam, une agence hollandaise de service Internet intégral, prévoit
        de multiplier par deux sa clientèle et d'augmenter ses bénéfices d'au
        moins 15 % en incorporant à sa gamme Microsoft Online Services.
    -   Zipper, un partenaire Microsoft certifié Or dont le siège social est
        situé à Stockholm, en Suède, prévoit d'augmenter des bénéfices
        annuels de 10 millions USD en proposant Microsoft Online Services qui
        peuvent être déployés 10 fois plus vite que les logiciels sur site
        utilisés aujourd'hui.
    

    Des renseignements supplémentaires sur les partenaires de Microsoft
Online Services et les études de cas sont disponibles dans le dossier de
presse virtuel "logiciels plus services" pour la Microsoft Business Division
sur
http://www.microsoft.com/presspass/presskits/Officesoftwareplusservices/defaul
t.mspx.

    A propos de Microsoft

    Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des
logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que
les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

    /NOTE AUX REDACTEURS : Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations
sur Microsoft, veuillez consulter le site Web de Microsoft sur
http://www.microsoft.com/presspass dans les pages d'informations d'entreprise
de Microsoft. Les liens hypertextes, numéros de téléphone et titres étaient
corrects au moment de la publication, mais peuvent avoir changé depuis. Pour
une aide supplémentaire, les journalistes et analystes peuvent contacter
l'Equipe de réponse rapide de Microsoft ou avec toute autre personne
appropriée dont les coordonnées figurent sur
http://www.microsoft.com/presspass/contactpr.mspx./
    /PHOTO : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO/





Renseignements :

Renseignements: Equipe de réponse rapide, Waggener Edstrom Worldwide,
(503) 443-7070, rrt@waggeneredstrom.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.