Microsoft dévoile la prochaine étape de l'évolution des communications



    Des utilisateurs canadiens tirent profit d'une approche logicielle aux
    technologies de communications

    MISSISSAUGA, ON, le 16 oct. /CNW/ - Microsoft Canada Co. annonce
aujourd'hui la disponibilité d'une nouvelle ère de produits de communications,
une première étape vers la réduction significative de moitié des coûts d'un
système de communication voix sur IP (VoIP) moyen. Avec des clients canadiens
et des partenaires technologiques, Microsoft lance une solution de
communications unifiées qui rassemble le téléphone, le courriel, la messagerie
instantanée et la vidéo pour une expérience constante pour l'utilisateur, par
le biais de logiciels.
    "Les communications unifiées Microsoft offrent aux entreprises
canadiennes plus de choix dans la façon dont ils se branchent et collaborent
dans leur environnement de travail," explique Phil Sorgen, président de
Microsoft Canada. Nous ramenons la voix en entreprise en l'entrelaçant dans
les processus d'affaires familiers. La vision de Microsoft intègre la voix
dans les outils de productivité et d'information maintenant utilisés par les
entreprises."
    En combinant la messagerie vocale, le courriel, le téléphone et la vidéo
avec la force de la "présence", les solutions de communications unifiées de
Microsoft offrent aux utilisateurs un seul point de contact et leur facilite
la tâche de se connecter. Les gens n'ont donc plus à composer un numéro de
téléphone au travail, un numéro ce cellulaire ou envoyer de nombreux courriels
ou messages instantanés pour rejoindre la personne recherchée, facilitant donc
la connectivité pour les travailleurs canadiens.

    
    Les nouveaux produits comprennent ce qui suit :

    -   Microsoft Office Communications Server 2007 : logiciel de VoIP, de
        vidéo, de messagerie instantanée, de conférence et de présence dans
        des applications que les utilisateurs connaissent et utilisent déjà,
        comme les applications de Microsoft Office et les versions à venir
        des logiciels Microsoft Dynamics ERP et de Microsoft Dynamics CRM,
        prévues pour la fin de l'année.

    -   Microsoft Office Communicator 2007 : logiciel client pour la
        téléphonie, la messagerie instantanée et les communications vidéo
        aussi bien sur PC que sur téléphone cellulaire et navigateur Web.

    -   Microsoft Office Live Meeting : service évolué de conférence
        permettant aux personnes d'organiser une réunion, de partager des
        documents, d'utiliser la vidéo et d'enregistrer des discussions à
        partir de n'importe quel ordinateur.

    -   Microsoft RoundTable(MC) : téléphone de conférence avec caméra
        360 degrés qui affiche l'image panoramique des participants, suit les
        intervenants et peut enregistrer les réunions.

    -   L'ensemble de modifications provisoires pour Microsoft Exchange
        Server 2007 : la principale plate-forme, sur le marché, de courriel,
        de messagerie vocale, de calendrier et de messagerie unifiée.
    

    Ces solutions ouvrent la voie à une connectivité d'entreprise rentable.
Basées sur des logiciels, elles aident également à éliminer le besoin de
remplacer les systèmes PBX existants, s'intégrant sans heurts avec les
investissements technologiques déjà existants.

    Des clients gagnants dès le départ

    L'Association des Centres d'accès aux soins communautaires de l'Ontario
(ACASCO) utilise les solutions de communications unifiées de Microsoft pour
améliorer la collaboration de leurs travailleurs mobiles et pour trouver une
façon plus efficace de simplifier les fonctionnalités de messagerie vocale,
sans fil et courriels, en intégrant la voix sur IP à son système de
communications. En tant qu'organisme desservant les centres d'accès aux soins
communautaires de toute la province, ACASCO se fie aux communications unifiées
de Microsoft pour répondre plus efficacement aux besoins des CASC et de leurs
clients. Tirant profit des nouvelles fonctionnalités de conférence, le
personnel peut s'assurer rapidement que les responsables des cas aient accès à
l'information nécessaire afin d'offrir des soins de qualité aux clients.
    Organisme reconnu à travers le pays, INCA a demandé à Microsoft de les
aider à obtenir une infrastructure intuitive et rentable pour supporter ses
besoins de communications. Avec plus de 1 100 employés, donc certains vivent
avec une perte de vision, INCA utilise les outils de communications unifiées
de Microsoft pour aider à offrir à son personnel la possibilité de lire ses
messages courriels et d'écouter les messages vocaux à partir de Microsoft
Office Outlook(MD) outil client de messagerie et collaboration, ou écouter ses
courriels par téléphone. De cette façon, INCA bénéficie d'une meilleure
communication, d'une plus grande efficacité et d'un gain significatif de
productivité.
    "Nos utilisateurs dépendent des communications unifiées pour les aider à
répondre aux questions de nos clients le plus rapidement et le plus
efficacement possible. Nous constatons que le système a un impact immédiat en
améliorant la collaboration et la communication à travers l'organisme,"
déclare Jim Sanders, président et chef de la direction, INCA. En bout de
ligne, cela nous aide à mieux répondre à notre mandat d'aider ceux qui vivent
avec une perte de vision."
    Pour en savoir plus sur les logiciels de communications unifiées de
Microsoft, visitez : http://www.microsoft.com/canada/media/UC2

    A propos de Microsoft Canada

    Fondée en 1985, Microsoft Canada Co. est la filiale canadienne de
Microsoft Corporation (code Nasdaq "MSFT"), le chef de file mondial du
logiciel, des services et des solutions qui permettent aux utilisateurs
d'atteindre leur plein potentiel. Microsoft Canada fournit à l'échelle
nationale des services de vente, de marketing, de consultation et d'assistance
locale en français et en anglais. La société, dont le siège social est établi
à Mississauga, en Ontario, possède dix bureaux régionaux à l'échelle du pays
dont la mission consiste à donner pleins pouvoirs aux gens grâce à des
logiciels exceptionnels, partout, à toute heure et sur n'importe quel
ordinateur. Pour de plus amples renseignements sur Microsoft Canada, veuillez
visiter le site www.microsoft.ca.





Renseignements :

Renseignements: Valérie Dupuis, High Road Communications, (514) 908-0110
poste 312, vdupuis@HighRoad.com

Profil de l'entreprise

Microsoft Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


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