Michele McKenzie, PDG de la Commission canadienne du tourisme, accueille favorablement le budget fédéral



    
    Financement additionnel pour le tourisme intérieur et les marchés
    internationaux prioritaires
    

    VANCOUVER, le 5 févr. /CNW/ - "Explorez sans fin" le Canada, voilà le
message qu'a adressé mardi le gouvernement fédéral aux Canadiens et
Canadiennes dans son budget en annonçant une augmentation du financement de la
Commission canadienne du tourisme.
    Outre le crédit parlementaire à hauteur de 76 millions de dollars, le
budget prévoit 20 millions de dollars additionnels pour chacune des deux
prochaines années, ce qui permettra à la CCT d'investir davantage dans de
nouvelles activités ciblant des marchés internationaux prioritaires et de
motiver les Canadiens à dépenser leur budget vacances au pays.
    "Nous sommes ravis que le tourisme soit aux premières loges du plan de
relance économique du gouvernement du Canada, que nous félicitons pour cet
investissement stratégique. Le tourisme est l'une des industries dont la
croissance est la plus rapide dans le monde et l'essor du secteur touristique
au Canada constitue un puissant moteur de croissance pour l'ensemble du pays",
précise Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la Commission
canadienne du tourisme. La CCT examinera les marchés qui représentent le
potentiel le plus élevé pour l'industrie canadienne du tourisme afin
d'accroître les recettes touristiques.
    Selon madame McKenzie, le financement complémentaire pourrait être
attribué à des programmes de marketing en partenariat ce qui entraînerait une
augmentation des recettes touristiques pour les petites et moyennes
entreprises qui sont au coeur de l'économie du tourisme au Canada.
    "Nous reconnaissons qu'à l'échelle mondiale, le tourisme est un marché de
vive concurrence. La marque "Canada. Explorez sans fin" connait du succès dans
chacun de nos neuf marchés internationaux. Nous nous réjouissons de partager
ce message et de promouvoir auprès de nos concitoyens les expériences
extraordinaires de voyage au Canada." Récemment, l'influent guide Lonely
Planet a porté le Canada au rang des dix pays à visiter en 2009, tandis que
FutureBrand de New York classait la marque touristique du Canada deuxième au
monde.
    Selon Michele McKenzie, la marque est forte. Son message est concis pour
tout le monde et cadre bien dans l'effervescence que suscitent les Jeux
olympiques et paralympiques d'hiver de 2010.
    "La stratégie de la CCT mise au-delà des Jeux et envisage un avenir où le
Canada a déjà sa place à titre de destination touristique par excellence à
l'échelle mondiale. Rappelons-nous que le tourisme est l'une des industries
les plus robustes, car elle sait se relever rapidement des épreuves et se
retrouve au premier plan des intentions des consommateurs qui veulent se gâter
dès que la morosité économique s'estompe. Nous serons prêts," conclut-elle.
    Parmi les autres initiatives touristiques prévues au budget, mentionnons
la création d'un réseau national de sentiers, l'amélioration des installations
pour les visiteurs dans les parcs nationaux tels les terrains de camping et
les centres d'accueil des visiteurs, l'amélioration des lieux historiques
nationaux et les festivals culturels.

    A propos de la CCT

    La CCT est l'organisme national de marketing du tourisme au Canada. Sa
vision : inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de
l'industrie touristique et les gouvernements du Canada, des provinces et des
territoires, la CCT fait la publicité et la promotion du Canada dans neuf pays
du monde, mène des recherches et des études sur l'industrie et encourage le
développement de produits ainsi que l'essor de l'industrie. Pour obtenir des
études et des statistiques, des nouvelles et des ressources médiatiques, de
l'information touristique et des renseignements sur les événements, consulter
le site Web http://centredesmedias.canada.travel.
    Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux
Nouvelles de la CCT (RSS ou courriel).

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Renseignements :

Renseignements: Margaret Nevin, Conseillère principale en
communications/Senior Communications Advisor, Commission canadienne du
tourisme/Canadian Tourism Commission, Tél/Tel (604) 638-8406, Cell (604)
376-6690, Téléc/Fax (604) 638-8438, nevin.margaret@ctc-cct.ca,
http://mediacentre.canada.travel

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