Meubles Leon Limitée - Résultats du troisième trimestre 2011

TORONTO, le 14 nov. 2011 /CNW/ - Pour le trimestre clos le 30 septembre 2011, le chiffre d'affaires total de Léon a atteint 223 646 000 $, ce qui comprend le chiffre d'affaires de 49 273 000 $ des franchises (231 546 000 $, dont 49 421 000 $ des franchises, en 2010), en baisse de 3,4 % comparativement au troisième trimestre de 2010. Pour la même période, le résultat net de la société s'est chiffré à 16 956 000 $, ou 0,24 $ par action ordinaire (17 837 000 $, ou 0,25 $ par action ordinaire, en 2010), un recul de 4,0 % par action ordinaire. Le résultat du troisième trimestre de 2010 comprend un gain après impôt de 1 050 000 $ sur la vente d'immobilisations, ou de 0,015 $ par action ordinaire.

Pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2011, le chiffre d'affaires total de Léon a atteint 624 572 000 $, ce qui comprend le chiffre d'affaires de 135 559 000 $ des franchises (649 789 000 $, dont 137 242 000 $ des franchises, en 2010), en baisse de 3,9 %. Pour la même période, le résultat net de la société s'est chiffré à 37 927 000 $, ou 0,54 $ par action ordinaire (41 583 000 $, ou 0,59 $ par action ordinaire, en 2010), un recul de 8,5 % par action ordinaire.

Nous continuons d'être aux prises avec une conjoncture économique difficile, dont une baisse des mises en chantier et un endettement record des consommateurs. Cela dit, nous sommes satisfaits des efforts déployés par nos associés pour continuer à trouver des moyens d'améliorer la productivité et de contrôler les dépenses.

Au troisième trimestre de 2011, la société a célébré l'inauguration d'un nouveau magasin d'entreprise à Guelph, en Ontario. Cela a été suivi par l'inauguration de trois autres magasins d'entreprise au quatrième trimestre de 2011, soit à Mississauga, en Ontario; à Rosemère, au Québec; et à Regina, en Saskatchewan. Par ailleurs, au cours du quatrième trimestre de 2011, de nouveaux magasins franchisés de Léon ont été ouverts à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, ainsi qu'à Drummondville, au Québec. Il s'agit de notre première franchise au Québec.

En plus de ces nouveaux emplacements, la société et ses franchises actuelles continuent de remplacer, de rénover et d'agrandir les magasins existants afin de mieux servir leurs clients. Les rénovations progressent bien à nos magasins d'entreprise à Sudbury et à Sault Ste. Marie, en Ontario. Notre franchise à Trenton, en Ontario, a récemment terminé la rénovation de son magasin, et les travaux de rénovation et d'expansion de notre franchise à Simcoe, en Ontario, commenceront bientôt. Notre franchise à Kentville a récemment terminé la construction d'un nouveau magasin de remplacement plus grand à Coldbrook, en Nouvelle-Écosse. Enfin, les travaux de construction ont commencé pour un nouveau magasin franchisé, lequel remplacera notre magasin existant à St. John, au Nouveau-Brunswick.

La société continue d'explorer de nouvelles possibilités dans l'ensemble du Canada. La société a récemment fait l'acquisition de sites pour quatre nouveaux magasins d'entreprise, soit à Orangeville et à Brantford, en Ontario; à Sherbrooke, au Québec; et à Rocky View County, tout juste au nord de Calgary, en Alberta. Nous planifions actuellement ouvrir ces magasins en 2012 et en 2013. Il est prévu que tous les projets de nouveaux magasins et de rénovation seront financés à même nos liquidités existantes.

À la lumière de notre solide situation financière, les administrateurs ont le plaisir d'annoncer une hausse du dividende trimestriel, lequel passera de 0,09 $ par action ordinaire à 0,10 $ par action ordinaire. Ce dividende sera payé le 9 janvier 2012 aux actionnaires dûment inscrits à la clôture des marchés le 9 décembre 2011. Les dirigeants ont aussi augmenté à 0,20 $ par action le dividende annuel sur les actions convertibles sans droit de vote, comparativement à 0,18 $ précédemment. Ce dividende sera payé le 9 janvier 2012 aux actionnaires dûment inscrits à la clôture des marchés le 9 décembre 2011. En outre, en raison de notre position de trésorerie positive, les administrateurs ont le plaisir d'annoncer un dividende spécial de 0,15 $ par action ordinaire payable le 9 janvier 2012 aux actionnaires dûment inscrits à la clôture des marchés le 9 décembre 2011. Tel que cela a été stipulé dans notre communiqué datant du 20 février 2007, depuis 2006, les dividendes versés par Meubles Léon Limitée constituent des « dividendes admissibles » et, pour être plus précis, tous les dividendes futurs seront des dividendes admissibles à moins d'indication contraire.

Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le rapport de gestion de la société daté du 14 novembre 2011.

RÉSULTAT PAR ACTION POUR CHAQUE TRIMESTRE

31 MARS 30 JUIN 30 SEPT. 31 DÉC. CUMUL