Meubles Leon Limitée - RÉSULTATS DU PREMIER TRIMESTRE 2011

TORONTO, le 19 mai /CNW/ - Pour le trimestre clos le 31 mars 2011, le chiffre d'affaires total de Léon s'est établi à 191 592 000 $, ce qui comprend le chiffre d'affaires de 40 809 000 $ provenant des franchises (203 798 000 $, dont 42 328 000 $ générés par les franchises, en 2010), soit un recul de 6 %. Pour le premier trimestre de 2011, le résultat net des activités d'exploitation s'est établi à 9 827 000 $, soit 0,14 $ par action ordinaire (11 446 000 $, ou 0,16 $ par action ordinaire, en 2010), une baisse de 12,5 % par action ordinaire.

Nous avons clos le premier trimestre de 2011 en enregistrant un chiffre d'affaires et un résultat plus faibles comparativement au premier trimestre de 2010. La baisse du chiffre d'affaires est attribuable à la fois à la réduction du nombre des opérations de ventes, mais aussi au chiffre d'affaires moyen plus faible que celui de l'exercice précédent. Nous sommes confrontés à une économie en difficulté, à une baisse des mises en chantier et à un taux d'endettement record des consommateurs. Nous continuons de chercher à innover afin de contribuer à augmenter le chiffre d'affaires. En même temps, nous sommes satisfaits des efforts déployés par nos associés pour améliorer la productivité et contrôler les dépenses.

Nous croyons que nous devons même nous montrer plus audacieux sur le marché en 2011 afin d'améliorer le rendement de notre société dans le futur. L'amélioration du chiffre d'affaires et de la productivité sera favorisée par l'ouverture de quatre nouveaux magasins au cours de l'exercice. Nous avons commencé la construction de nouvelles installations d'une superficie de 84 000 pieds carrés à Regina, en Saskatchewan. L'ouverture officielle est prévue à l'automne 2011. Les améliorations locatives d'un nouveau magasin-entrepôt loué, d'une superficie de 76 000 pieds carrés, à Guelph, en Ontario, vont bon train. Par ailleurs, des baux ont été signés pour un magasin de détail d'une superficie de 40 000 pieds carrés à Mississauga, en Ontario, et un magasin de détail de 40 000 pieds carrés à Rosemère, au Québec. Nous prévoyons l'ouverture officielle de ces nouveaux magasins cet automne. Enfin, plus tard cette année, nous avons également l'intention de poursuivre l'amélioration de nos immeubles actuels en effectuant des rénovations majeures et des ajouts à nos magasins de Sault Ste. Marie et de Sudbury.

Comme nous l'avons déjà annoncé, nous avons versé un dividende trimestriel de 0,09 $ le 4 avril 2011. Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'annoncer que les membres du conseil d'administration ont déclaré un dividende trimestriel de 0,09 $ par action ordinaire, qui sera versé le 7 juillet 2011 aux actionnaires dûment inscrits à la clôture des marchés le 7 juin 2011. Depuis 2007, les dividendes versés par Meubles Léon Limitée constituent des « dividendes admissibles » au sens des modifications apportées à la Loi de l'impôt sur le revenu en vertu du projet de loi C-28 du Canada.

RÉSULTAT PAR ACTION POUR CHAQUE TRIMESTRE

0,33 $
  0,80 $
0,78 $

Les chiffres du trimestre clos le 31 mars 2011 et de tous les trimestres de 2010 ont été retraités afin de les rendre conformes aux IFRS, tandis que les chiffres trimestriels de 2009 sont déclarés comme ils l'ont été initialement conformément aux PCGR du Canada.

MEUBLES LÉON LIMITÉE

Mark J. Leon