Mettre fin au favoritisme et à l'arbitraire : une victoire pour tous les Montréalais

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - « La Ville de Montréal revient au bon sens et regroupera enfin les activités de recrutement d'employés et de comblement des postes qui avaient été éparpillées depuis 2005 par l'administration Tremblay-Zampino, dans 34 portes d'entrée, réparties dans 15 services et 19 arrondissements », a déclaré la chef de l'Opposition officielle, Louise Harel, se réjouissant que les demandes de Vision Montréal à cet effet aient finalement été reconnues. En effet, les membres du conseil de ville se sont prononcés majoritairement hier soir en faveur de la création du Centre de carrière qui intégrera tous les services d'embauche (en matière de qualification et d'évaluation) disséminés parmi les arrondissements et les diverses directions de la Ville de Montréal.

« À maintes reprises, nous avons réclamé la fin de la dispersion de l'embauche et de la dotation qui favorisait l'ingérence et l'apparence de favoritisme, nuisait à la mobilité de la main d'œuvre et au développement d'une fonction publique montréalaise performante, et multipliait les coûts pour les contribuables déjà surtaxés », a rappelé la chef de Vision Montréal.

« Pour les Montréalais, il s'agit d'une excellente nouvelle et d'un pas dans la bonne direction. Ce guichet unique facilitera l'accès aux citoyens qui veulent faire carrière à la Ville de Montréal, notamment les membres des communautés d'origines diverses qui ne savaient où faire application », a soutenu madame Harel.

« Il est plus que regrettable que tous les élus de Projet Montréal ainsi que cinq élus d'Union Montréal aient voté contre ce retour à la normale pour toute organisation publique, et ce, au nom de l'autonomie de leur arrondissement », a conclu Louise Harel.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements :

Marie-Hélène d'Entremont
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
mh.dentremont-sauve@ville.montreal.qc.ca
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.