Metrotower III ouvrira ses portes en avril 2014

VANCOUVER, le 23 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge, propriétaire, promoteur et gestionnaire du complexe de bureaux Metrotower à Burnaby, a annoncé aujourd'hui qu'elle entend poursuivre la mise en œuvre de la troisième tour de bureaux du complexe, Metrotower III. La construction de cette tour de 29 étages débutera en janvier 2012, et sa livraison est prévue pour avril 2014. Il s'agit pour Ivanhoé Cambridge d'un investissement de 170 M$.

Le lancement initial des travaux de la troisième et dernière phase du complexe de bureaux primé Metrotower Office a eu lieu en 2008. Toutefois, le projet a été suspendu à la suite de la crise financière mondiale survenue la même année. « Il est clair que le marché de la location de bureaux dans le district régional du Grand Vancouver s'est redressé : les taux d'inoccupation ont diminué significativement depuis la fin de 2010. Le temps est venu de poursuivre la construction de Metrotower III », a déclaré Gordon Wylie, directeur principal, Développement chez Ivanhoé Cambridge. « Ce sera la première tour de bureaux de catégorie AAA du district régional du Grand Vancouver qui sera achevée au cours de ce cycle de développement. »

Metrotower III comptera plus de 400 000 pieds carrés d'espace pour bureaux de catégorie AAA, ce qui portera à plus de 1 million de pieds carrés la superficie totale d'espace locatif du complexe. Metrotower III a reçu une précertification LEED Core and Shell (ou « noyau et enveloppe ») platine du Green Building Council des États-Unis. « Ivanhoé Cambridge maintient son engagement consistant à intégrer les principes du développement durable à la construction de Metrotower III », a ajouté M. Wylie.

Le complexe de bureaux Metrotower est relié à Metropolis, le plus grand centre commercial de la Colombie-Britannique. Établie dans le quartier Metrotown, cette destination de magasinage d'Ivanhoé Cambridge comprend plus de 450 boutiques, entreprises de services, salles de spectacles, cinémas et restaurants.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est l'une des dix plus grandes sociétés immobilières au monde. Elle détient des actifs dans trois secteurs : les centres commerciaux, les bureaux et les immeubles multirésidentiels. Son actif, réparti dans 24 pays, se chiffrait à plus de 30 G$ canadiens au 31 décembre 2010. Ivanhoé Cambridge, dont le siège social est à Montréal (Québec), est la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, l'un des  plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.ivanhoecambridge.com.

SOURCE IVANHOE CAMBRIDGE

François Gaboury